Cellules Ésoterroristes in Ésoterroristes | World Anvil

Cellules Ésoterroristes

En absence d'une autorité centrale et isolées les unes des autres, les cellules ésoterroristes prennent une variété de formes et leurs origines sont aussi tout aussi variées.  

Création de Cellules

  Une nouvelle cellule se développe par l'une des méthodes suivantes :     Auto-génération : un type de leader tombe sur des concept d'ésoterreur et décide de former son propre groupe, avant ou après avoir cherché contact avec les Ténèbres Cosmiques.   Éveil : Un individu ou un groupe intéressé par l'occulte en apprend suffisamment pour mener un rituel d'invocation - souvent sans connaître la véritable nature des êtres amenés à traverser le seuil. Ceux qui sont jugés utiles par l'entité qui se manifeste reçoivent alors l'ordre de former une cellule. Les autres sont torturés, tués ou dévorés, selon ses prédilections. Certains comportements transgressifs et états émotionnels extrêmes imitent la fonction des rituels d'invocation. Ceux-ci perforent momentanément la Membrane permettant aux ETC de la traverser. Ils peuvent alors construire une cellule autour de l'invocateur involontaire. L'invocateur peut ou non en venir à se considérer comme un praticien de la magie.   Croisement : une ETC prend connaissance d'un candidat approprié pour former une nouvelle cellule, puis entreprend d'initier la cible à la voie de l'Ésoterreur. Les moyens de contact peuvent être mentaux ou purement physiques. Le contacté peut être déjà consentant ou rendu malléable après un programme de domination psychique et/ou de torture, souvent avec une composante sexuelle.   Fission : Un membre subordonné d'une cellule existante forme un nouvelle cellule, avec ou sans la permission du commandant de la première. La cellule nouvellement créée peut s'attaquer à d'autres anciens membres du groupe d'origine. Ou le chef peut chercher à obtenir des recrues entièrement nouvelles.   Filiation: Une cellule, crée un nouveau chapitre entièrement de nouvelles recrues. Il s'agit souvent d'une cellule sacrifiable conçue pour une seule opération, puis démantelée. Les membres de la cellule fille n'apprennent jamais les véritables identités ou les cachettes de la cellule mère.   Vestiges : Les membres d'une cellule qui échappent à une opération de ratissage se regroupent dans un nouvel endroit, recrutant de nouvelles recrues pour remplacer celles qui ont été appréhendées ou tuées.  

Communications

  Les membres de cellules sophistiquées peuvent utiliser des technologies de pointe pour communiquer entre eux, mais la plupart des cellules s'appuient sur l'obscurité et un ensemble de précautions simples. Elles évitent les téléphones portables, le courrier électronique et les autres technologies modernes de réseautage, et préfèrent les rencontres en face-à-face, les messages à la sauvette écrits sur du papier et les signaux physiques. Ils peuvent aussi adopter des identités de couverture et communiquer sous le couvert de leur organisation supposée. Si elles sont exécutées correctement, seuls les initiés se rendent compte qu'une lettre d'information du club des amateurs d'aquarium, le procès-verbal de l'association des résidents ou un hashtag skate-punk sont en réalité des moyens de transmettre des instructions opérationnelles.   Certaines cellules sont si primitives qu'elles ne reconnaîtraient pas un protocole de communication s'il se manifestait d'au-delà de la Membrane pour manger le chien du voisin. Ce sont les classiques familles cannibales, habitants des collines dégénérés, et les gangs de jeunes sans-abri.   La structure cellulaire protège la conspiration de l'Ordo Veritatis. Quand une cellule est exposée à la fin d'une mission, ses membres sont rarement en mesure de fournir des pistes vers des organisations parallèles. La vague mondiale de raids dont rêvaient les fondateurs de l'Ordo ne se produit jamais.     Cela dit, les cellules les plus riches et les plus avisées, protégées par des protocoles de niveau professionels, se coordonnent occasionnellement entre elles. Ils prennent soin de minimiser l'exposition, en utilisant des redirections satellites, des cryptages non-euclidiens, et peut-être même un Internet parallèle. Les cellules supérieures utilisent ces contacts principalement pour déplacer l'argent entre les groupes. L'Ésoterreur rapporte dix fois plus d'argent opérationnel que le réseau Al-Qaïda, aujourd'hui en difficulté.   Cependant, ces revenus restent de manière disproportionnée au sein d'un nombre minuscule de cellules raréfiées capables de protéger les transferts des agents et des comptables judiciaires de l'OV. Une grande partie de leur financement semble provenir d'une manipulation systématique du le marché boursier. Les théories selon lesquelles la crise financière internationale de 2008 serait le résultat de l'Ésoterreur sont alléchantes mais indémontrables.

Comments

Please Login in order to comment!