Ordo Veritatis Organization in Ésoterroristes | World Anvil

Ordo Veritatis

Mission

Contrecarrer les plans des Ésoterroristes, une vaste conspiration dont la quête de pouvoir menace de détruire la civilisation et peut-être même le Monde.  

Organisation

Comme ses ennemis, l'Ordo Veritatis consiste en un nombre indéterminé de cellules isolées les unes des autres. Contrairement aux Ésoterroristes , elles sont coordonnées par une structure de commandement secrète et supportées par un réseau de support tout aussi secret.  

Cellules

L'OV comprend deux types principaux de cellules opérationnelles : Investigation et Forces Spéciales. Les membres d'une cellule y travaillent à temps partiel. Lorsqu'ils ne sont pas appelés à travailler, les agents maintiennent une vie normale.  

Investigations

Une enquête typique est composée des étapes suivantes :   Évaluation : Des recherchistes à une station de support découvrent une possible opération Ésoterroriste.
Déploiement : Un officier d'opération choisi une cellule pour investiguer. Les agents sont notifiés du lieu et du transport arrangé pour s'y rendre.
Briefing : Au point de rendez-vous, Mr. Verity rencontre la cellule et leur remet un paquet informatif, un ou des objectifs et toute information pertinente découverte à l'étape 1.
Investigation : L'équipe assemble les preuves et interroge les témoins. Elle analyse l'information récoltée et enquête pour révéler la menace Ésoterroriste.
Contre-opérations : Pendant leurs enquêtes, les agents doivent s'attendre à faire face à des actes hostiles de l'Ennemi ou ses alliés paranormaux.
Neutralisation : Une fois la nature de la menace déterminée, les agents éliminent la cellule ennemie et détruisent leurs ressources surnaturelles.
Voilage : Les agents établissent et exécutent un plan pour dissimuler du public tout événement paranormal.  

Code d'éthique

  Contrairement aux autres institutions, l'Ordo Veritatis ne peut se permettre de n'avoir un code d'éthique qu'en nom. Par un phénomène psychique encore peu compris, les actions des agents peuvent déchirer la Membrane , même si personne n'est au courant desdites actions. Le code éthique se décline en deux catégories : objectifs et comportements proscrits.  

Objectifs

  Protéger la vie et la dignité humaine Protéger la civilisation et les valeurs de la société civile Renforcer l'ordre, la rationalité, le calme et la tranquillité  

Comportements proscrits

  Assassinat d'ennemis humains*, sauf in extremis. Utilisation de force excessive Torture Fomenter la confusion ou la détresse publique Trahison (coopération intentionnelle avec les Ésoterroristes ou forces associées)   Lorsque l'accomplissement d'un objectif semble nécessiter une violation du code, la cellule doit contacter Mr. Verity pour demander un Mandat d'Urgence, autorisant les agent à procéder de la sorte. Ces requêtes sont rejetées environ 75% du temps. Une violation peut mener à un transfert ou à une Examination par un Comité   *Les Entités des Ténèbres Cosmiques (ETC) ainsi que les humains irrémédiablement possédés ou parasités par eux peuvent être éliminés à la discrétion des agents
Manuel de l'Agent (La lecture de ce document est fortement recommandée pour les Agents)

Comments

Please Login in order to comment!