Journal de Jack - La seconde expédition by Jack | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
9

Journal de Jack - La seconde expédition

by Jack

Le soleil peine à percer à travers les nuages qui recouvrent le Port Nyanzaru et ses environs. Notre caravane d’une cinquantaine d’hommes prend la route de l’avant poste, sous les gouttes de pluie. Fort heureusement pour nous, l’armée des créatures qui a attaqué le Port quelques jours auparavant, a totalement détruit la végétation. Cela trace un chemin direct et facilement praticable vers l’avant poste.
En route, nous effectuons des rondes pour éviter d’être surpris par une attaque. Au cours de l’une d’entre elles, nous nous rendons vers l’ancienne carrière, qui semble totalement déserte. Aucune trace de vie, si ce n’est des traces de plusieurs petites créatures, peut-être des serpents, quelque chose comme ça, rien de bien dangereux selon moi. La véritable bonne nouvelle c’est que la zone n'a l’air d’abriter aucune de ces créatures démoniaques, et les ressources de cette carrière pourront servir à reconstruire la muraille du Port, et à établir une vrai place forte à l’avant poste…
Une fois arrivé près de la lisière de la jungle, Doran, le leader de la caravane, nous propose de partir en éclaireur avec lui et certains de ses hommes pour vérifier que nous ne soyons pas attendus à l’avant poste. Une sage décision. En effet, plusieurs Grungs et plusieurs Subek s’y sont installés. Leurs corps très musclés sont recouverts de peintures tribales noires… Depuis la distance où nous nous trouvons, j’ai l’impression que cela pourrait ressembler à mes tatouages. Rapidement, nous nous divisons en deux groupes, et coordonnons une attaque simultanées par le côté Nord et le côté Sud de l’avant poste.
Le combat est assez rapide. Même si le plan établi n'est pas suivit à la lettre par tout le monde, la prise en tenaille de nos adversaires sur deux fronts nous permet d'avoir l'avantage et de terrasser nos adversaires.
 
L’avant poste est sécurisé et nous nous attelons bientôt à aider la caravane à se frayer un chemin à travers la jungle. A peine arrivés, les ouvriers se mettent à la tâche, et nous les aidons à déboiser la zone autour de l’avant poste, et créer les premières palissades. Il semble que la zone soit enfin sous contrôle. Mais Doran n’est pas de cet avis, il a vu un campement de grung au Nord et pense que nous allons bientôt subir une attaque. Il nous faut rapidement réfléchir à l’organisation des défenses de l’avant poste...