Journal de Jack - L'arrivée à l'Enclave d'émeraude by Jack | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
11

Journal de Jack - L'arrivée à l'Enclave d'émeraude

by Jack

Nous sommes partis vers le Sud Est, l’avant poste est sécurisé et entre de bonnes mains et la reconstruction peut continuer sans nous. Nous nous rendons à l’Enclave d’émeraude, pour honorer la promesse faite à Bereth. Sur le chemin, je garde en tête la mise en garde de Doran : les nuits que l’on passe dans le Domaine des rêves ne sont pas reposantes et il ne faut pas y croire tout ce que l’on y voit... Alors quand nous arrivons à l’orée du Domaine des rêves, nous établissons un camp pour passer une dernière nuit calme et sans cauchemars… Durant mon tour de garde, j'aperçois une étrange lueur blanche au loin, elle brille intensément, se déplace et éclaire à contre-jour les troncs aux écorces blanches du Domaine des rêves. Mais en un instant, la lumière disparaît, peut-être sa source s’est elle éloignée, peut-être a t’elle disparu. Encore une fois, l’avertissement de Doran résonne dans ma tête… Il ne faut pas croire tout ce que l’on voit dans le Domaine des rêves…
Alors que j’ai pris de l’avance en volant pour nous orienter vers l’Enclave, le groupe fait la rencontre de Vespérin. Et je le rencontre à mon tour, plusieurs heures plus tard lorsque je les rejoins pour leur montrer le chemin… Chemin qu’ils connaissent déjà grâce à leur nouvel ami. J’ai de nombreux doutes le concernant… Est-il réel ? Je n’ai jamais vu de créature de sa sorte auparavant. Est-il bienveillant ?.. Je vais le surveiller et à la moindre erreur, au moindre problème, je m’en occuperais. Je profite d’ailleurs de la nuit suivante pour examiner Vespérin avec mon oeil de Nothic… L’essence magique du Firbolg est similaire à celle des arbres de cette forêt et elle provient d’un autre plan. Il pourrait n’être qu’illusion ou même un gardien envoyé par la forêt pour nous éloigner de notre tâche. Jusqu’à présent il nous mène sur le bon chemin mais tout cela ne me rassure pas.
 
Le lendemain, nous atteignons l’enceinte de l’Enclave d’émeraude. Elle est entourée de quatre hautes tours à côté desquelles se trouvent les portes d’entrée. Chacune de ces quatre portes sont gardées par un élémentaire. Nous avançons prudemment, sur les dires de Vespérin qui nous assure connaître cet élémentaire. Mais l’élémentaire, attrape un rocher d’une main, et le jette sur notre groupe. Nous battons en retraite et établissons un plan. On me confie un pendentif contenant un sortilège, je dois m’approcher de l’élémentaire et utiliser le sortilège sur lui. Si nos conclusions sont les bonnes, il devrait sortir de sa torpeur, tout comme le Subek et Vespérin avant lui… Sinon ? Et bien je ne pourrai compter que sur moi-même… Fort heureusement, tout se déroule comme prévu… Et l’élémentaire reprend ses esprits, comme s’il se réveillait d’un très, très long sommeil.