Journal de Valérien ep.218 by Valérien | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 22nd Aug 2022 08:13

Journal de Valérien ep.218

by Valérien D'Ìmair

Journal de bord de Valérien D'Ìmair
 
Après avoir jaser pis venu à un accord avec le Baron Adalbert pour qu'on puisse reprendre le Faenomène qui avait été réquisitionné . On a décidé de remplir un petit contrat pour lui en même temps d'aller à Bordemer , j'ai pris les commande du navire avec un équipage du tonnerre ! Le monde par icitt sont toutes plus exceptionnelles les uns que les autres . La renommé de la légendaire Zorra c'était pas juste des histoires ! Ce fût bin agréable qu'elle nous accompagne sur la demande de Tyfdur un des propriétaires et contructeur du navire. Y'avait aussi Kidder qui est venu les genoux mous comme de la guenille en apprenant que dame Zorra allait être là . Mais ça pas trop paru , il s'est bien ressaisi le jeune ! Y'avait aussi Vroggakt, j'ai encore un peu de misère à le saisir celui là, mais je l'aime bin ! Puis le dernier et non le moindre , Ismaal , un bon gaillard avec une bonne âme qui c'est révélé un atout bin important pour nous autres.
 
Ce bateau là à de l'âme ! C'est comme si je l'aurais toujours piloté.
Avec la bonne job de Capitaine Koriolis pour renforcir la coque , on a pu évité des petits accrochages sur les récifs . Le Baron nous avait confié des missives à transmettre aux Seigneurs de Remberts à l'est. Horace , le Seigneur de Bordemer m'avait dit que si je me prouvais, qu'il ferait de moi son corsair. J'ai donc demandé à ceux qui étaient avec moi si ils voulaient m'accompagner là dedans . Ils sont bin fins d'avoir accepté de m'aider !
 
Rendu à bordemer je suis aller demander des petites informations à Germain par rapport aux histoires de pirates que j'avais entendu la dernière fois . J'ai compris qu'on devrait se diriger vers le nord , j'ai aussi eu un petit traçage sur nos cartes maritime qui nous montrait la route que les Remberts prennent pour arriver du continent. Dans deuxième journée, pendant qu'on avait le vent plein les voiles , y'a 3 navires aux couleurs des Remberts qui se sont pointer à l'horizon en montrant des fanions de non-hostilité . Mais j'ai appris qu'en mer faut être méfiant, quand j'ai vu leurs manoeuvre j'ai dit à tout le monde de se mettre sur nos garde . Une bonne bataille contre des maudits pirates s'en est suivi. Leurs balistes ont faites du dégâts pas mal , mais j'étais confiant en notre équipage, Tyfdur à fait tout un travail de réparation, pis nos archers d'élite faite tomber des pluies de flèche sur les cibles les plus importantes. Par les pouvoirs de Tempête, Ismaal leur à causer bin du trouble . On a mis 2 des navires hors service puis un autre c'est sauvé de peine et misère. J'espère qui vont aller passer le message.
On à ramené un des navires qui appartenait aux Remberts pis faite une quinzaine de prisonniers . On à des bon indices de croire qui à un repère pas trop loin.
 
Ça a faite plaisir à Seigneur Horace à qui j'ai convaincu de nous laisser une des balistes , pis qui m'a donné mon titre de corsair pour pouvoir naviguer librement dans les eaux à l'est. Je suis bin reconnaissant de tout le monde pour ça de m'avoir aider à faire mon nom pour ma Famille dans ces terres là. Une petite pensée à dame Meriel aussi, même si à pas pu être là. Je le sais a quel point à tient au Faenomène pis que son amoureux devait lui manquer.
 
J'ai donné la missive pour le Baron de Baiefort pour que le Seigneur Horace la fasse livrer en toute sécurité. Il m'en à donné une en retour pour le Baron Adalbert en me disant de le remercier pour son aide . Il m'a fait le mot de féliciter mon équipage ce que j'ai pas manqué de faire ! Il nous a aussi fourni l'hébergement à ses frais et les vivres qu'on aurait de besoin pour le chemin du retour.
 
Revenu à Nouvelle-Sarnale, j'ai faite un rapport complet au Baron en lui rendant la missive. Je pense qu'entre les Remberts et Les Sarnales y'a moyen de bin s'entendre dans ces terres là . Une autre belle sortie où je vais avoir des histoires à raconter pour les années à venir !
 
Valérien d'Imair