Journal de Valérien ep.204 by Valérien | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 3rd Jul 2022 05:52

Journal de Valérien ep.204

by Valérien D'Ìmair

Après une couple de semaine à travailler en ville et me trouver des jobines , j'ai décidé de repartir en expédition avec monsieur Ulril et dame Leshanna pour aller pour s'occuper des orcs. C'est facile faire de l'argent en ville , c'est pas l'ouvrage qui manque, mais la prime sur les têtes est bin plus alléchante. Puis je suis pas capable de tenir en place bin longtemps. Cette fois là y'avait Kidder, un gars que j'ai connu sur les rives nord de Kayros avec nous autres et sa soeur jumelle Cassidy qui nous accompagnait. Ulfur était bin content de le revoir lui pi Krysta sa panthère. Il y'avait aussi l'homme à plusieurs manteaux, comme l'a appelé la petite madame qui prend des notes à l'auberge. Moi je sais pas trop encore comment l'appelé, fait qu'on va y aller avec Serge , y'a une face a s'appeler de même ! Il est aller discuter avec elle , mais on a pas grand chose a en tirer à part qu'elle cherche un certain Zoulou et qu'à fait confiance à personne pi suspecte n'importe qui! Je lui soubaite bonne chance de ce faire aider!
Après avoir jasé un peu de notre objectif, je suis allé présenté Kidder a Rika puis on est aller faire du magazinage chez dimble avant de partir de la ville . Il avait encore des objets bin intéressant, mais encore trop cher pour moi. Ce sera pour une autre fois.
 
On à décidé de partir du Puit-de-l'Ours et faire un détour pour pas aller dans le boute que les Soeurs sorcière voulait pas qu'on aille . La première journée de marche à bin été. Mais en montant le camp y'a de la grosse brûme bin épaisses qui c'est levée . J'avais jamais vu ça épaisse de même! Il y'a des spectres d'orcs qui sont apparus, ils avaient l'air à en vouloir à Cassidy , je sais pas pourquoi. Mais le combat à pas été trop long puis on a réussi à garder nos énergies.
 
Mais ces terres là ont pas fini de me surprendre je pense ! Un gros démon est apparu ,le teint rouge, avec des cornes dans le front , six oreilles pi toute et il fesait trembler le sol en marchant en arrachant les arbres sur son passage ! On est partie pour battre en retraite mais avant qu'on parte il nous a parler. Il a dit qu'il nous laisserais tranquille, que notre temps était pas venu en nous autres pi lui. Qu'il y'avait rien a faire de notre vie où notre mort. Il disait qu'on était pas ceux qu'il cherche. Il cherchait son rival . Puis là Serge s'est mis a parler de Ganglery . Le demon a répondu que Ganglery à été vaincu et que c'était pas son rival ,que maintenant qu'on a perdu sa protection que le temps allait venir pour le retour d'Octone. Puis qu'à ce moment là on allait se revoir .J'ai pas trop le goût de le recroiser lui non plus. Ensuite il a poursuivi vers l'est , après un bout on a entendu un bruit d'explosion qui venait de là. Je me suis dit qu'il a dût se fâcher après quelque chose.
 
Le lendemain matin la Brûme est partie . C'était tout un soulagement . On a pousuivi notre objectif pour se rendre a Wor'Gol. Notre stratégie c'était de s'approcher de la ville, de les attirer et battre en retraite pour tendre une embuscade . Monsieur Ulril a envoyé son faucon en repérage. On a pu ciblé le cartier ou il y'avait le plus d'orc. Au centre de la ville dans une bâtisse le faucon a vu ce qui semblerait une immense statue de loup. Je me demande bien ce que ça peut signifier. Notre tactique de les attirer à fonctionné. Il s'en est suivi une grande bataille qu'on est toute sortie victorieux. Même monsieur Ulril est resté debout tout le long. Les orcs comptent maintenant 4 cavaliers de moins, 1 shaman , 2 maraudeurs et 46 de leurs guerriers.
Sans compter tous les worg, les gobelins et gobelours qu'on a tuer. Si y'a du monde qui veulent en savoir plus sur la ville des orcs vous viendrez me jaser ça !
 
Une autre belle sortie payante, mais là c'est le temps que je passe a autre chose , j'ai le goût de reprendre la mer au plus sacrant . Peu importe la destination. Bon ,je pense j'ai pas mal tout dit ce qui y'avait d'important.
 
Valérien D'Ìmair.