Lettre a Ìmair by Valérien | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 3rd Oct 2022 01:52

Lettre a Ìmair

by Valérien D'Ìmair

Salut vous autres! (Sauf Bastien le petit maudit.)
 
Quand je suis arrivée icitt , en Nouvelle-Audarque, c'était pour une occasion d'affaire avec mon viel ami Lionel Duport , un brasseur du nord bin renommé par chez nous sur l'île D'Ìmair. Mais dans vie, j'ai appris bin de "bonheur" que ça se passe pas tout le temps comme prévu! Surtout dans des longs voyage dans les mers du nord hein? Fait que comme vous le devinez, y s'est jamais présenté, j'ai bin demandé à Bordemer un petit village côtier des Rembert à l'est d'icitt, géré par Horace de Satreux, mais y'avaient pas l'air de l'avoir vu dans le coin non plus. Pis faut bin gagner sa vie! Fait que ça commencé tranquillement. J'ai commencé à me trouver des petites jobs en villes , pis faire des spectacles à l'auberge pour remonter le moral du monde. Pendant ce temps là, j'ai entendu parlé d'une prime donné par le Baron De Nouvelle-Sarnale qui gouverne la place. Un problème d'orc qui traînait depuis un boutte. Ça avait pas été bin dure de motiver du monde pour y aller. Je me suis faite une belle grosses somme, plus de couronnes que je me suis jamais faites dans ma vie! J'irai vous en faire profiter quand je pourrai! En plus de ça, j'ai rencontré une vielle connaissance Kidder, pis du monde bin correcte qui venait de partout! Un peu magané par la vie d'icitt pour la plupart, où bin de celle d'avant sul continent ,mais bin valeureux pis aidant ! Ils ont pas eu trop de misère à s'habituer à Ulfur ceux là, les villageois un peu plus par exemple !
 
Au fil des rencontres j'ai réussi à trouver du monde pour m'inviter sur leur navire . J'ai faite un beau voyage sur le Faenomène accompagné d'un équipage plus que capable. En échange d'une coupe de services qu'on s'est rendu , j'ai reussi à devenir corsaire par la bande, pis de me trouver une job qui me convenait mieu. Après une coupe de mission à chasser des pirates, j'ai même réussi à me trouver un beau voilier pour être indépendant pour mes sorties en mer. Une petite job pour m'attirer une coupe de faveurs chez les Rembert puis de pouvoir naviguer au large de leurs côtes. J'ai aussi faite une alliance avec un drake bin particulier que j'ai aidé à se venger d'un traître. Moi pis Capitaine Grandbleu, on compte bin se partir notre flotte pis gérer des problèmes qui se passent en mer par icitte.
 
Après ça, j'ai entendu parler d'autres rumeurs de gens qui disparaissaient dans un petit village dans des marais. Après une bonne enquête on à fini par suivre une piste. Le coupable ? Un vieu magicien fou connu sul nom d'Erballion qui avait possédé l'esprit des habitants, qui transformait du monde en créature arachnides, pis bin pire encore. Je suis pas aller voir le Baron depuis qu'on a évacué le village va bin falloir j'aille m'informer de tout ça bientôt.
 
Malgré toutes les changements qui arrivent ces temps citt, je suis pas trop inquiet pour ce qui va se passer, j'imagine que je pourrai pas repartir par chez nous avant l'hiver, mais j'ai jamais eu bin bin de misère à m'adapter. Pis je trouverai bin un autre façon de naviguer, c'est pas ça qui va nous arrêter moi pis Ulfur.
Quand le monde à changer , lui aussi, j'ai bin hâte de voir ce que les autres vont en dire! Faut déménager le clan d'homme lézard de Seigneur Korth, dans une coupe de semaine. Il m'a déjà rendu service , je le suis dit que j'allais lui rendre la pareille, Après bin, on verra !
 
À la revoyure! Valérien.