AWT 1: L'affaire du Coeur de Feu by Aquilus_Decimus | World Anvil Manuscripts | World Anvil
Following

In the world of L'Héritage d'Agora: Encyclopédie

Visit L'Héritage d'Agora: Encyclopédie

Completed 399 Words

Introduction

6413 1 0


En 2078, de violentes pluies de météorites menacent de ravager la Terre. Les objets célestes sont détectés bien en amont de leur arrivée, les pays les plus riches se dotent alors d'abris permettant de survivre aux ravages à venir.
Malgré ces mesures de nombreux pays ne peuvent investir dans de telles protections. On estime qu'environ un tiers de la vie sur Terre  a été éradiqué, principalement en Afrique et en Asie. 
Après de tels ravages l'humanité se reconstruit lentement. Dans les décombres sont trouvés des minerais stellaires. Après étude, ils permettent de mettre au point de nouvelles technologies dans la plupart des domaines, médecine, transports, énergies.
Bien que les victimes furent innombrables, cette Catastrophe provenant des étoiles mena l'humanité vers un nouvel âge d'or.

Après plus d'un siècle de guerres et de troubles, l'humanité se relève enfin menée par les élites scientifiques. En 2204, un signal provenant des étoiles est capté. Cette découverte met en route une nouvelle ère de recherches technologiques afin de se rendre à l'origine du signal. Grâce à l'exploitation des minerais stellaires, les Terriens mettent au point une technologie efficace de voyage spatiale. En 2240, le Premier Contact est fait sur la planète du Signal. Deux autres races extra terrestres se trouvaient sur place. Les Olympiens, des humains sorte de cousins génétiques des terriens dont la parenté avec les terriens est mystérieuse et les Égéens sorte de méduse géantes doués de la capacité de communiquer par télépathie. Une Alliance est établie entre les trois races. C'est le début de l'Alliance Agora. 

Deux siècles passent, l'Alliance Agora est devenue extrêmement soudée, mais si elle contrôle globalement bien son secteur de la Galaxie, elle se heurte à ses voisins. Les Sauvages, des reptiles vaguement humanoïdes, attaquent les bases et colonies les plus proches de leur Secteur, l'Espace Sauvage Ouest. L'Alliance déploie la flotte d'ARGOS afin de combattre la menace. La guerre dure quelques années, les Sauvages sont repoussés, mais au prix d'immenses dépenses et une certaine perte de confiance des citoyens de l'Alliance envers ARGOS, la force armée de l'Alliance. L'idéal de paix absolu et d'entraide fusionnelle entre les peuples, base de l'établissement de l'Alliance Agora est écorché mais reste toujours au centre des préoccupations. 

Les membres d’ARGOS ne sont pas les seuls citoyens notables de l’Alliance. De nombreuses corporations et entreprises existent. Un grand nombre basé sur la planète colonie Élysée, fleuron de la politique coloniale de l’Alliance Agora. 

Dans le même univers:

Thésée 1: Mission inaugurale

Please Login in order to comment!