Un fondamental est-il l'ultime forme de vie ? in Xiantia Dominion | World Anvil

Un fondamental est-il l'ultime forme de vie ?

Tout comme une société, un être humain n'a pas d'état statique. Il est un individu composé d'autre élément. C'est un ensemble, un tout.   Un être humain est composé de cellules qui, rassemblées, forment des organes qui fonctionnent en coopération des des systèmes. Chacune d'entre elles sont des êtres vivants qui n'ont aucun but, ni volonté. Néanmoins, elles peuvent exister sans nous. Or nous ne pouvons vivre sans elle.
La société est composée d'humains qui se rassemblent en communautés et qui forment des institutions. Lorsque l'une de nos cellules nourrit un sentiment de survie, elle fait passer la sienne avant la notre. Notre corps va donc l'éliminer naturellement. Si le corps n'y arrive pas, c'est nous qui allons prendre des mesures. Il en va de même pour la société.
Tout comme les cellules, les humains sont des êtres vivants individuels qui peuvent vivre sans la société. Mais la société n'existe pas sans eux. Or comme les cellules, les humains seuls n'ont pas véritablement de but à l'exception de la survie. C'est la société qui donne naissance aux autres besoins non-vitaux.   Tout cela est lié. À différentes échelles, la base d'existence de la société et de l'humain est l'Émergence ou Comment des choses stupides deviennent intelligentes ensemble. Une chose, aussi grande soit-elle, est toujours composée de petites choses stupides. L'univers entier est régit de la même façon. Alors les fondamentaux aussi.     Un fondamental est un individu qui est un élément de l'univers. Il ne fait qu'un avec lui. Mais le cas du Panthéon de la Création est différent. Se sont des individus qui sont devenus des fondamentaux, même si cela défie toute logique. Se sont donc des entités unique qui sont formés de trois éléments: une entité individuelle, un élément de l'univers qu'il devient et un domaine.
Un fondamental du panthéon est donc déjà une entité composée de trois parties. Hors l'élément de l'univers qu'il devient est aussi un composé. La plupart du temps, l'existence de cet élément est lié à la vie, à la conscience. Basiquement, aux sociétés. Car les individus créer les éléments des fondamentaux et existent donc à travers eux. Mais, contrairement aux humains ou aux sociétés, les fondamentaux peuvent survivre et exister sans nous.
Un fondamental peut manipuler son élément comme il peut nous manipuler. Mais il est l'élément, il peut donc aussi être manipuler si nous le manipulons. Or il est un ensemble de cet élément. Nous pouvons donc seulement l'influencer quand lui, peut faire ce que bon lui semble de nous. Il en va de même pour son existence. Il ne faut pas oublier qu'il est un individu en premier lieu. Il est donc un individu et un ensemble d'individus. Ce qui font des fondamentaux, l'ultime forme de vie. À la fois unique et multiples.

Commentaires

Please Login in order to comment!