Oua Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Oua

Oua le Fléau doré est une dragonborn dorée de classe moine.

Physical Description

Vêtements et Accessoires

Oua porte un cǎomào (Chapeau chinois). Elle porte une Quipao courte sans manche noire avec des dorures, ouverte sur le côté des cuisses lui permettant de faire des mouvements amples. La couleur de sa robe fait très contraste avec ses écailles d'or.  

Inventaire

 
  • Googles of Night
  • Bag of Holding
  • Bracers of Defense
  • Gauntlets of Ogre Power
  • Immovable Rod
  • Flame Tongue
  • Deck of Illusions
  Il y a d'autres choses que j'ai eu avec hermit et moine. Il faut que je regarde ça. Je vais juste laisser comme ça en attendant, ce n'est pas urgent.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Pour comprendre son histoire, il faut revenir un peu avant sa naissance. Yulia, la mère de Oua, a été donnée en offrande au Dieu Apollyon. Elle disparut ce jour là et on ne sait pas ce qu'il lui est arrivée. Étant donné qu'Apollyon est mort vers ce moment là, il y a énormément de doutes sur ce qui s'est produit. Yulia réapparue plus tard près d'un monastère avec un bébé avec elle.   Oua grandit au monastère de Shudoïn dans une grande vallée. Elle avait l'habitude de se rendre au lac dans le col, pour y jouer près de la cascade. Un jour, alors qu'elle s'aventura dans la forêt, elle tomba sur un homme d'âge mûr se mouvant de manière étrange. Il était en fait en train de s'entrainer avec un bâton.
Curieuse, Oua s'approcha et l'homme lui dit:
Tu en as mit du temps. À moins que tu ne te sois trompée de chemin. Tu n'es pourtant pas du genre à te perdre. Excuses moi. C'est vrai que pour toi, c'est notre première rencontre.
  Cet homme se présenta sous le nom de Bougain. Il semblait être un combattant émérite, mais un peu perdu dans ses pensées. Oua resta a ses côtés, à l'observer, à l'interroger jusqu'au crépuscule.  
Il se fait tard. Tu devrais rentrer sinon ta mère va s'inquiétée. Et je sais que tu n'aimes pas quand elle s'inquiète. Si ta curiosité n'en a pas eu assez, reviens me voir demain et je te montrerai mon savoir faire. Peut être même que pourras apprendre.
— Lui dit-il en souriant.
  Ainsi Oua revint, encore et encore. Elle voulait se battre comme Bougain car l'enseignement du monastère ne lui plaisait pas. Mais surtout, le combat au bâton n'était pas fait pour elle. Bougain s'en rendit compte lui aussi.  
Ces mains arrivent à tenir le bâton mais toi, tu n'arrives pas à le faire danser. Ce n'est pas ton style, alors abandonnes. Ne boudes pas chère enfant. Si tu n'y arrives pas, essayons autre chose.
  Oua apprit donc à utiliser ses mains comme des armes et la voie de la paume. Elle s'entraîna durement et Bougain ne l'a ménageait pas. Après qu'elle apprit à maitriser les techniques de bases, il l'emmena dans une chasse. Selon lui, c'était le meilleur moyen de lui faire une démonstration. La première fois, il fit entièrement le travail. La seconde, il l'a laissa achever la bête. La troisième fois, elle dû tout faire elle même.   Plus les années passèrent, plus elle allait loin et plus elle affrontait de puissantes créatures. À force de mener des chasses, elle rencontra même Harcine, l'esprit de la chasse. Malheureusement, un jour, une chasse au troll tourna mal lorsque apparu un ange.  
Que tu te pavanes ou que tu vaques à quelconques pérégrinations, peu m'importe. Mais dès lors que tu touches à mes affaires, tu dois en payer le prix Bouge-Ainsi.
— Dit l'ange.
  L'ange était Borosis, la déesse des pêchés et son mentor était en réalité Bouge-Ainsi, le dieu des combats. Elle était accompagnée d'un Tressym, un chat ailé, et il émanait d'elle une aura de malheur.
Borosis et Bouge-Ainsi dialoguaient dans une autre langue sans savoir qu'Oua comprenait. Ils évoquaient un complot qui visait à commettre un déicide. Ils ont aussi mentionné la disparition d'un certain Tiber (homme devenu dieu de la conquête, mais Oua ne le sait pas). Oua ne prêta pas vraiment attention au reste de la conversation, elle était fascinée par le chat ailé. Elle comprit qu'il était temps de partir lorsque Bouge-Ainsi tourna les talons.
Il lui expliqua que le troll qu'ils avaient tué était un des "jouets" de Borosis, d'où son intervention. Mais il précisa surtout qu'il fallait se méfier d'elle qu'elle viendrait probablement se venger. C'était une grande rancunière. Oua lui demanda pourquoi un dieu passait autant de temps avec elle. Il lui répondit simplement par un "C'est pas l'heure".
Quelques temps plus tard, Bouge-Ainsi partit pour un voyage dont il ne savait pas quand est-ce qu'il reviendrait. Il prétexta une affaire urgente à régler. Oua continua ensuite à chasser seule.   Alors qu'elle revint d'une chasse, elle vit au loin de la fumée venant du monastère. Ce n'était pas un incendie, mais un bûcher. Une maladie décimait les moines. Oua, naturellement immunisée, ne craignait pas la maladie, mais sa mère en revanche est tombée malade. Sur 54 personnes, il y eut 2 morts. Néanmoins, 41 autres personnes développèrent la maladie mais les 11 restant étaient immunisées. Toutefois, la maladie ne tua pas les infectés, elle les gardait dans un état second. Certains devenaient agressifs et furent enfermés dans l'ancienne mine abandonnée, plus loin dans la vallée. Et un jour, se fut le tour de la mère de Oua.
Après l'avoir enfermée, Oua s'isola. Elle eut la surprise de tomber face au Tressym, le chat ailé. Celui-ci parla avec la voix de Borosis.  
Tu t'es permit de prendre mon jouet. Je me suis permit d'en trouver un autre. Vous êtes assez fort pour maîtriser les malades violents, mais le serez-vous assez pour l'endurer ? Deviens mon jouet, viens avec moi. Et je soignerai tes proches. Ton mentor a voulut te protéger mais je m'en suis occupé. Il ne m'ennuiera pas, là où il est.
Viens me chercher. Si tu viens à moi en rampant, je t'accorderai un remède. Sinon, je me ferai un plaisir de t'écraser.
— Lança le Tressym en s'envolant.
  Même si Borosis peut le sous-entendre, Bouge-Ainsi n'est pas mort. Il est prisonnier ou dans un état qu'il l'empêche d'être libre de ses mouvements. À toi de voir Victor ;)   Oua décida alors de partir chercher Borosis. Non pas pour se soumettre, mais pour la soumettre. Elle prit avec elle les deux trésors du monastère: la Langue de Feu et les Bracelets de Défense. Elle reçu même certains objets de la part des moines.
Équipée et déterminée, elle s'en alla dans une quête pour trouver Bosoris, la déesse des pêchés. Sa destination: le temple céleste des Sept Pêchés Capitaux.
Âge:
26 ans   Classe:
Moine   Background:
Hermit
Alignement
Chaotic Good
Lieu de Naissance
Unknow
Children
Gender
Femelle
Yeux
Jaunes
Couleur de Peau
Bling mon gars !
9e1ac03c416d0fe479a9c6f58f194022.jpg
J'ai pas trouvé mieux comme tunique...  
cǎomào

Commentaires

Please Login in order to comment!