Jordya la Narratrice Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Jordya la Narratrice

Jordya, dit la Narratrice, est une guerrière et avanturière de l'Ère Seconde. Connue dans tout Tamriel, elle a été le personnage le plus important durant la Guerre des alliances en 2E 580. Elle est connue pour de nombreux actes d'héroïsmes et pour avoir été la sauveuse du monde à diverses reprises. Elle est surtout célèbre pour avoir arrêté la Coalescence, une tentative d'invasion de Molag Bal.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Découvrir le monde a toujours été la passion de Jordya depuis toute petite. Déjà grande quand elle était adolescente, elle s'entraina à manier l'épée mais aussi la plume pour se préparer à ses futures aventures.   À se première expédition, Jordya fit équipe avec un argonien maigrichon du nom de Ssalydar Navyilius, un magicien. Ensemble, ils explorèrent des ruines nordiques en Bordeciel.   Bien plus tard, elle accepte de faire partie d'une expédition visant à explorer des ruines ayléides sur l'île d'Auridia au Couchant. Alors en Morrowind, le voyage lui prit deux ans.   Pendant ce temps, la Cité impériale fut assiégée par les forces de Mannimarco et de Molag Bal. La Guerre des Alliances fait rage et les alliances tentent d'envahir Cyrodiil pour savoir qui va contrôler la Cité impériale.   En 2E 581, Jordya participe à l'expédition accompagnée d'un guerrier orc, une sentinelle rougegarde et d'un mage altmer. Mais ils tombèrent dans un piège mental, mit en place par une entité du nom de K'Tora. Jordya est sauvée par Oriandra, une mage de l'Ordre des Psijiques d'Ataeum.
Expulsée du piège, elle fut téléportée au large d'Auridia dans la mer Abécéenne et fut sauvée par Razum-Dar, un Œil de la Reine Ayrenn. Après son sauvetage, Jordya chercha à retrouver ses compagnons, morts hélas. Elle voulut se tourner alors vers Razum-Dar mais il était partit régler une autre affaire. Heureusement celui-ci avait laissé une note à son attention.  
Salutations, mon impatiente amie !   Vous êtes parti avant que nous en ayons fini, mais ne vous en faites pas. Vous vous y faites, n'est-ce pas ? En cela, nous sommes semblables.   Hélas, je suis un Khajiit occupé. Je n'ai pas le temps de découvrir pourquoi les morts se relèvent au temple des Sources du deuil, ni pourquoi les Vipères des mers pillent les navires du Domaine naufragés au ressac des veuves.   Peut-être le découvrirez-vous, un jour prochain. Ce jour-là, cherchez le Khajiit bien de sa personne au pont de Mistral, et j'échangerai le fruit de votre curiosité contre des espèces sonnantes et trébuchantes.   Votre nouvel ami,   Razum-dar
  En Elsweyr, dans la région du Perchoir de Khenarthi, Jordya retrouva Raz au milieu d'une dizaine d'épaves échouées. Raz raconta ce qui sétait passé à Jordya et lui demanda son aide pour résoudre cette affaire.
Alors qu'une flotte diplomatique du Domaine Aldmeri se dirigeait vers Mistral pour négocier son entrée au port de l'île, un terrible ouragan dévasta le Perchoir et une grande partie de la ville. Jordya s'enquit d'aider les habitants et c'est comme ça qu'elle apprit que la tempête était un coup monté des Maormers. À Mistral, Jordya rencontra le Vice-commissaire Pélidil, envoyé du domaine, ainsi que le Silvenar et la Dame Verte, représentant de Val-Boisé, et un ambassadeur Maormer.   Peu après l'orage, le Silvenar, membre du corps diplomatique ayant survécu à l'ouragan, est assassiné. Raz et Jordya enquêtèrent et mirent au jour un complot des Maormers pour faire échouer les négociations. N'ayant plus rien à perdre, ces derniers tentèrent de raser la ville en utilisant le pouvoir d'un Atronach mais furent défaits par le duo.  

L'Héroïne du Pacte de Cœurebène

  Jordya n'eut pas le temps de souffler, car elle reçut une missive de son ami Ssalydar Navyilius qui l'implorait de venir le rejoindre d'urgence à Morneroc en Bordeciel. Elle fit route vers le nord mais elle fut attaué et enlevé par le Culte du Vers.   Tué par Mannimarco, elle est envoyé à Havreglace, le domaine de Molag Bal, d'où elle réussit à s'échapper avec Le Prophète, un vieillard étrange. Elle atterrit (grâce aux divins ?) sur Morneroc. Encore une fois, Jordya n'eut pas le loisir de s'attardercar une attaque de l'Alliance de Daguefilante l'obligea elle et les habitants de l'île à se réfugier au Guet de Davon en Morrowind.   Là, elle retrouva Ssalydar et ensemble, ils arrêtèrent l'attaque de l'Alliance sur Bal Foyen et aidèrent à défendre le Guet de Davon. Encore une fois séparés, Ssalydar resta dans Les Éboulis et empêcha Alexandra Connel, mage de l'Alliance de mettre la main sur le Cœur de Corail. Pendant ce temps, Jordya se rendit dans la région de Deshaan, ravagé par le fléau de Llodos, où elle aida la déesse-vivante Almalexia et ses troupes à déjouer le complot de la magistrice Vox et de ses Malmenaîts. Il y fit aussi la rencontre de Naryu Virian une agente de la Morag Tong qui l'épaulera durant toute sa quête.   Almalexia envoya ensuite Jordya à Fangeombre, la région nord du Marais-Noir pour y régler des troubles. Elle découvrit que le Domaine Aldmeri s'était implémenté dans les ruines de Ten-Maur-Wolk. Ils avaient soumit un daedra du nom de Lyranth pour lui prendre son sang et le mélanger à sève de l'Hist. Avec cette décoction, il pouvait prendre l'apparence et les souvenirs des gens.   Un alchimiste haut-elfe du nom de Ruuvitar, projetait d'utiliser l'Œuf mnénique, un artefact argonien, pour empêcher les oeufs argoniens d'éclorent. Jordya aida la Vice-chanoinesse Heita-Meen a traqué Ruuvitar et le tuer. Après avoir retrouver l’Œuf, elle le toucha, la faisant rentrer en trance et au cœur de l’œuf. Là, elle le soigna de la corruption de Ruuvitar, sauvant ainsi les argoniens.   Après son réveil, Jordya retrouva la vice-chanoinesse qui l'invita à la suivre lors d'un autre voyage dans le but de mettre l’Œuf mnémique en sécurité. Son chemin allait mener Jordya a retourné dans ses terres froides et natales à Vendaume dans la région d'Estemarche, en Bordeciel.   Après son arrivée à la capitale de Bordeciel, Jordya rencontra le thane Méra Sombrage qui lui donna des ordres pour déjouer les tentatives de tricheries derrières les épreuves d'un festival local. Cela amèna Jordya à comprendre que Fildgor, le frère exilé du Roi nordique, était de retour et voulait sa mort. Elle sauva alors le Roi-Scalde Jorunn qui l'envoya à Morvunskar pour chasser son frère.
Là-bas, elle découvrit que Fildgor avait dérobé la couronne de sa mère ainsi que le corps de sa soeur, l'ancienne reine Nurnhilde, a des fins encore inconnues.   Après avoir sauvé le roi Jorunn d'un empoisonnement daedrique, Jordya mit le cap du le temple de Skuldafn pour arrêter Fildgor en Sovngard, le paradis des héros nordiques. Elle apprit que Fildgor souhaitait fusionner l'esprit de sa soeur avec le sien pour porter la couronne de la reine Freydis, afin d'accéder au trône de Bordeciel et devenir le seul roi légitime. Mais elle l'arrêta et décida de l'épargner.   De retour au temple, elle assista à l'union symbolique du Pacte de Cœurébène puis alla à La Brèche.  
De gauche à droite: Le général Yéveth Noramil devant le Jugement de Véloth, Œil-d'acier devant l'Œuf mnémique et le Roi-Scalde Jorunn devant la couronne de la reine Freydis.
  Après avoir unifié le pacte, le Roi Jorunn envoya Jordya quérir Vigor Fauche-Spectre, le maître des Compagnons dans la Brèche. Elle le trouva à la Pierre de Shor où il luttait contre les Crevassais et le Culte du Ver. Mais en chassant les crevassais, elle apprit qu'il cherchait à ramener Sinmur, un redoutable géant autrefois scellé par les 500 Compagnons d'Ysgramor. Lors d'un assaut sur la base des Compagnons, les Crevassais volèrent la hache d'Ysgramor, Wuuthrad. Il fallait les arrêter et pour ça, Jordya allait devoir chasser les crevassais dans toute La Brèche.   Après avoir acculé les Crevassais et les Vers, Jordya mena un assaut final contre le chef des Crevassais. Malheureusement, il fusionne son âme avec Sinmur et détruit Wuuthrad. Sinmur s'échappa et ravaga le nord de Faillaise.   Là-bas, Jordya découvra la ville à feu et à sang. Après avoir portée secours aux habitants, elle découvrit qu'un des Vers ramenait les morts causé par Sinmur. Après l'avoir tué, elle récupéra un fragment de Wuuthrad sur son cadavre et s'en alla vers le sud.   En chemin, elle récupéré deux autres fragments et les apporta au roi à Trolheta en vue de faire face à la dernière bataille.   C'est aux côtés du Roi, que Jordya fit face à Sinmur. Le combat fut rude et long mais ils réussirent à le vaincre à tout jamais. Ysgramor et les 500 Compagnons apparurent pour féliciter leur victoire.
Mais le banquet allait de voir attendre car Jordya devait trouver le prophète qui avait encore une mission a lui confier.   Au port, Jordya eut la surprise de voir une apparition d'Abnur Tharn. Le Prophète l'avait appelé en utilisant un cristal que Jordya avait récupéré. Tharn savait où étéait retenu Sai Sahan, l'un des compagnons de Lyris et demandait asile en échange de cette information.   Lyris et Jordya allèrent à Havreglace, dans le château du Roi des Vers. Elles y trouvèrent le chevalier Cadwell, qui les avait déjà aidé par le passé. Une fois face à Abnur Tharn, elle durent se battre contre Mannimarco mais grâce à un tour de Tharn, ils réussirent à s'échapper tout les quatres de Havreglace.
De retour au port, Tharn avoua ne pas savoir où était exactement Sai Sahan, ce qui lui valu d'être frappé par Lyris. Cependant, il ajouta qu'avec un peu de temps, il aurait l'information.   Le Prophète révèla à Jordya sa véritable identité. Il était en réalité Varen Aquilarios, l'Empereur de Cyrodiil et le responsable de la Coalescence.   Après un repos bien mérité, Sai Sahan révèla l'emplacement de la cachette de L'Amulette des rois, mais avant de l'obtenir ils devaient mettre la main sur la Clé de Stendarr, un anneau que sai confia à Kasaru une de ses anciennes mentors et amie. Elle se trouvait dans la Vallée des Lames en Martelfell, un endroit isolé et secret. Mais lorsqu'ils arrivèrent, Mannimarco avait déjà investi l'abbaye. Ils affrontèrent ses sbires et retrouvèrent l'anneau, dissimulé dans la crypte des ancêtres de Sai Sahan. Bien évidemment, Mannimarco releva ces dits ancêtres pour tenter d'arrêter nos héros.   De retour au port, Sai Sahan dévoila que l'Amulette était dans une crypte colovienne en Sancre Tor. Là-bas, une apparition de Mannimarco apparue et hanta nos héros semant des obstacles tout le chemin. Grâce à la Clé de Stendarr, Jordya ouvra la porte du Tombeau des Rois. Là, Mannimarco les attend.   Il est difficilement tuer après un combat acharné, mais son âme prit forme. Toutefois, au moment où Jordya cru que ce n'était pas terminer. Une ancre noire apparut et Molag Bal envoya Mannimarco à Havreglace. Jordya put alors récupérer l'Amulette et rentrer au port. Varen et ses compagnons se félicitèrent pour cette victoire. Mannimarco fut vaincu et l'Amulette récupérée, ils pouvaient souffler et s'accorder un sommeil bien mérité. Mais pas pour très longtemps.  
Nous pouvons dormir un peu plus facilement en sachant que le roi des Vers a été vaincu, mais nous ne pouvons pas nous reposer trop longtemps. Molag Bal est toujours une grande menace et la Coalescence doit être arrêtée.
— Varen à Jordya
 

L'Œil de la Reine

  Quelques temps plus tard, elle est contactée par Vanus Galérion, maître de la Guide des mages, pour lui donner une mission. Elle voyagea jusqu'en Hauteroche mais Jordya fut amenée, une fois de plus, à se rendre au Couchant.
Après avoir remplit sa mission, Jordya prit part à la lutte contre l'Héritage voilé, un groupe d'extrémistes altmers. Elle retrouva Razum-Dar qui lui demanda de veillez sur la Reine Ayrenn, ce qu'elle fit. Après sa rencontre avec la reine, elle est nommée Œil de la Reine et est envoyée en mission à divers endroits d'Auridia pour déjouer les complots.   Jordya mit au jour de nombreuses révélations. La Haute matriarche Estre, épouse du prince Naemon, le frère de la reine, est démasquée en tant que leader du mouvement et exécutée pour trahison. Naemon est innocenté faute de preuves, mais la mort de sa femme ne fait qu'augmenter son ressentiment envers Ayrenn.   Envoyée ensuite à Faneracine, en Val-Boisé, Jordya vient au secours de Havre (ou Haven), une ville portuaire du Val-Boisé, au sud-est de la région du Bois de Graht, avant de se rendre à Faneracine.
Là-bas, elle est chargé par le Roi Aeradan Camoran, roi de Fanracine et du Val-Boisé, de restaurer le planétaire en vue d'un rituel ayant pour but de vérifier la pureté du cœur de la Reine Ayrenn, et ainsi sa prouver légitimité à gouverner les Bosmers par le biais du Domaine Aldmeri.   Mais entre temps, un mouvement révolutionnaire, la Sèvenoire, partit de Cormont menaçait la cohésion de Val-Boisé et du trône. Ses membres refusaient le Domaine et estimaient que le roi Aeradan négligeait le Pacte Vert. En effet, les autres races du Domaine ne suivaient pas toujours les réglementations du Pacte et, surtout, les services secrets du roi, les Rôdeurs de Voileronce, étaient dispensés de le respecter. La rébellion, repoussée jusqu'à Cormont, vu ses membres être massacrés ou en fuite et ses dirigeants arrêtés par Jordya et les Voileronces.   Une fois réparé, la Cérémonie de ratification au planétaire de Faneracine doit consacrer définitivement Ayrenn en tant que reine du Domaine. Le planétarium est censé révéler la véritable nature d'une personne, et ainsi prouver qu'elle est apte à gouverner. Naemon s'arrangea alors pour utiliser le Planétaire avant Ayrenn : il espérait prouver ainsi qu'il était le seul chef légitime du Domaine Aldmeri. Hélas, le Planétaire révèla sa véritable nature, et Naemon fut transformé en ogrim. Il est tué par Jordya.   Pour préserver la réputation de son frère, Ayrenn maquilla les faits et décrèta qu'il était mort en héros, en donnant sa vie pour la protéger. Elle ordonna au bras droit de Naemon, Pelidil, de transporter la dépouille du prince jusqu'à la ville de Marbruk pour préparer les funérailles. Mais Pelidil se dévoila à son tour en tant qu'agent de l'Héritage Voilé: il s'empara du corps, et déroba le Bâton de Magnus que Jordya était censée quérir pour la reine, et l'utilisa pour ressusciter Naemon. Le Prince, devenu liche, créa une armée de morts-vivants pour attaquer les forces du Domaine. Il entreprit en outre de corrompre le "Cœur du Val-Boisé" à Hectahame, ce qui lui aurait permit de contrôler l'ensemble du Val-Boisé et de transformer les Bosmers en esclaves. La liche de Naemon est finalement détruite et la corruption effacée par les efforts de Jordya et Indaenir, qui se révèle être en réalité le nouveau Silvenar.   Alors qu'il se rendait à son mariage avec la Dame-Verte, le Silvenar est enlevé. Jordya rencontra alors Gwaering, la nouvelle Dame Verte, avec qui elle secourut Indaenir. Leur mariage fut retardé par un complot ourdit par un ami d'enfance de la Dame Verte, jaloux du Silvenar.  

L'Élue des Lunes

  Après ça, Jordya dut se rendre dans la Marche de la Camarde, une région adjacente entre Val-Boisé et Elsweyr. Des groupes de bandits lycanthropes et des senches sauvages menacaient les voyageurs, des Dro-m'Athra s'éveillaient contre les Khajiits et une armée colovienne envahissait le nord de la région. Dans tout ses troubles, Jordya apprit que la Grande Crinière ou le Mane Akkhuz-ri, le chef des Khajiits, avait été corrompu par la Crinière Noire avec l'aide d'Abnur Tharn. Destitué, il fallait nommé une nouvelle Grande Crinière.
La première d'entre elles, Rid-T'har-ri'Datta, apparut à Jordya et c'est ainsi qu'elle apprit qu'elle était L'élue des Lunes. C'était à elle de choisir la prochaine Grande Crinière.   Jordya rencontra alors les Championnes, deux sœurs, Shazah une érudite et Khali une guerrière. Elle les aida à vaincre la Crinière Noire et a passé les épreuves du Chemin des Lunes.   Après avoir vaincut la Crinière Noire, Khali se sacrifia pour la contenir, laissant Shazah le devoir de devenir le prochain Mane. Mais entre temps, Dune est envahie par des hordes de Daedra qui l'endommage fortement. Le Culte du Ver, s'alliant aux Dro-m'Athra, cherche à empêcher les championnes lunaires de devenir le nouveau Mane en perturbant la cérémonie se déroulant quelque part sur les Luaites. Ayant déjà aidé les championnes, Jordya parvient à tuer le chef de l'expédition du Culte et à repousser l'invasion daedrique. Malheuresement, Khali, manipulé par Abnur Tharn, est tuée.   Shazah devint le nouveau Mane et est sacrée Grande Crinière devant tout les dirigeants du Domaine.  
sacrement de la grande criniere
 
De gauche à droite en arrière-plan: Kauzanabi-jo, Cariël (un oeil de la reine), le Haut-Commissaire Urcelmo, Razum-Dar, la Reine Ayrenn, Jordya, la Dame Verte, le Silvenar, Azareth un Voileronce et Gathwën.
Au premier plan: Rid-T'har-ri'Datta, Shazah à genoux devant L'épiscope lunaire Hunol , le seigneur Ghareshi-ri
  Encore une fois, elle n'aura pas eu le temps de s'attarder car un autre message l'envoie en Hauteroche.  

La sauveuse du Roi Émeric

  À Abondance, la capitale de Hauteroche dans la Région de Havre-Tempête, Jordya repousse les crevassais. Elle est alors amenée à rencontrer la Reine Arzhela, récemment endeuillée et le Duc Renchant, le régent du royaume. Mais elle ourdit d'un complot et enquêta. Elle découvrit alors que le duc avait passé un accord avec l'Empire de Cyrodiil. Si ils cédaient le contrôle de la ville, l'Empire se débarrasserait des crevassais. Mais Jordya ne laissa pas faire et apporta les preuves du complot à la reine qui exécuta le duc. Jordya mena alors une mission pour s'occuper des crevassais. Avec l'aide des Wyresses, les sorcières de la nature, elle tua leur chef et les derniers crevassais s'enfuièrent ou furent tués.
Elle fut alors récompensé par la reine et put faire la connaissance du Haut-Roi Émeric, leader de l'Alliance de Daguefilante.   Elle épaula le roi dans sa lutte contre Septima Tharn, la nièce d'Abnur Tharn et grand mage-général de l'Empire, qui avait prit le contrôle sur la région sud de Bankoraï. Elle reprit la ville de la Gloire d'Hallin des mains des impériaux et apprit que Septima se trouvait dans la crypte rougegarde du Hall des Héros. Elle s'y rendit, libérant au passage des mineurs des impériaux et trouva le roii Émeric déjà sur place. Mais Septima tua la garde du lion et enleva le roi. Jordya dut alors pénétrer dans le sanctuaire et pénétra dans le santuaire intérieur. Elle y trouva Septima qui avant de s'enfuir dans Les Terres Lointaines, l'équivalent de Sovngarde pour les Rougegardes, tua Émeric et emportant son âme.   Là-bas, elle affronta Septima qui confessa que son véritable objectif était en fait Jordya qui l'a tua. Jordya put alors récupérer l'âme du roi et retourna dans le Hall. Alors que tout le monde commençait à pleurer la mort du souverain, Jordya remit son âme dans son corps et celui-ci se releva comme si de rien était.  

Le Début de la fin

  Émeric notifia Jordya que Vanus Galérion voulait la rencontrer pour un plan audacieux. Elle le trouva à Longsanglot et il lui expliqua son plan. Il souhaitait faire une alliance temporaire entre les trois grandes alliances pour marcher sur Havreglace et en finir avec la Coalescence. Jordya et lui se mirent alors en route vers les différentes capitales des alliances grâce aux portails de vanus qui avait aussi prit la liberté de demander des audiences au différents souverains. Il fut facile de les convaincre de venir à la réunion, Jordya connut de tous su se montrer convaincante.   La réunion se passa sur l'île de Stirk, un territoire neutre. D'autres personnes c'étaient jointes au rassemblement.
Date de naissance:
2E 251   Date de décès:
Inconnue
Espèce
Titres Honorifiques et Professionnels
Vestige
Œil de la Reine Ayrenn
Main d'Almalexia
Main de la maison Drès
Protecteur du Vert
Élue des Lunes
Héroïne du Pacte de Coeurébène
La Flèche du Roi-scalde
Carl de justice de Vendaume
Championne de Vendaume
Le Champion de Geirund
Héroïne de la Dent de Faldar
Championne d'Anequina
Héroïne de la Garde-Dragon
Children
Résidence Actuelle
Manoir de la Crête d'Alinor. Alinor, Archipel de l'Automne.
Yeux
Bleus clair
Cheveux
Blond platine
Taille
1m98
Organisations Alliées
Autres Affiliations

Commentaires

Please Login in order to comment!