Jeanne Body Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Jeanne Body

J'aime bien ce pays, mais je m'inquiète car j'avoue que parfois ce monde fait un peu peur. Surtout quand des dieux viennent se bagarrer sur terre.
  Jeanne Body est une terrienne rescapée. Elle est l'une des connaissances de la dernière vie du Guide vers le Coeur.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Les débuts sur Nirn

  Sur Nirn, Jeanne fut effrayée par tout ce qui l'entourait et est d'autant plus surprise de découvrir la véritable identité du Guide vers le Coeur. D'un côté, cela la rassure mais elle ne peut s'empêcher de se montrer timide face à ce monde inconnu.   Elle joue en coopération avec ses amis terriens au jeu Project RPG où elle acquiert son niveau actuel, ainsi que son équipement et ses compétences. Elle choisit de joueur une mage sans pour autant ses spécialiser. Elle part ensuite sur l'île scolaire Fura Sens pour suivre l'enseignement d'insertion et ainsi obtenir son certificat de citoyenneté.  

Une quête à suivre

  Après avoir reçu son certificat de citoyenneté, elle tombe, en compagnie de ses amis, face au Chevalier doré de Méridia qui leur explique qu'ils doivent trouver le Juge dans la ville de Longsanglot afin de sauver Le Guide sans pour autant le prévenir du danger.
Bien que très hésitante, elle suit ses amis jusqu'au bureau de la régente qui leur apprend que le Juge est un justicier dunmer.   Ils sont ensuite invités auprès de l'Empereur qui leur donne de plus amples informations. Néanmoins, elle trouva suspect que l'Empereur prenne le temps de leur accorder une entrevue. Elle se montre suspicieuse mais évite d'offenser quelqu'un qui peut la balayer avec un mot. Il leur donne accessoirement de l'équipement et une escorte pour partir pour Morrowind.
  Sur leur chemin, ils croisent Bob Lennon, Krayn et Désastre accompagné de Sparkles qui se rendaient aussi à Longsanglot pour affaires. Là-bas, elle découvre que la ville et que toute la région est touché par une maladie et aide les autorités à quadriller la ville pour établir des zones de confinement.
  Elle retrouve ses compagnons à l'auberge et découvre que le Juge n'est autre qu'une dunmer alcoolique. Bob Lennon réussit à faire dire de la femme l'endroit de sa cachette du Juge. Là-bas, Adrien fait tomber l'armure du Juge ce qui lui permit de trouver une note cachée. Cette note était adressée à la dunmer de la part de son prédécesseur. Cette note raviva les souvenirs du Juge ce qui l'a poussa à dessaouler et se reprendre en main.   Après l'avoir interrogé, ils n'apprennent rien de plus sur le cas du chevalier doré ni du Guide. Camille remarque cependant que le Juge enquêtait sur le fléau qui touchait Deshaan car celle-ci soupçonnait une conspiration. Les aventuriers décidèrent d'aider le Juge dans son enquête.   Durant son enquête avec Adrien, elle s'émerveilla sur une petite créature qui mangeait une pomme des cendres le perdit de vue. Elle retourna auprès de leurs amis qui eux aussi furent agressés, Arthur a même été blessé.   Après avoir soigné Arthur, Sparkles interrogea un des ennemis et apprit l'emplacement de leur campement. Ils partirent donc sur le site tandis que Jeanne et Camille partirent prévenir l'Empereur et le Juge. Avec ses compagnons, elle expose au grand jour une machination montée de toute pièce. La maladie qui touchait Deshaan avait été propagé par un groupuscule terroriste.   Reconnaissant de l'avoir aidé, l'Empereur décida de données des informations supplémentaires sur leur "quête". Il leur expliqua que le Chevalier qu'ils ont vu était en fait un bréton du temps de la Guerre des Alliances, il y a de cela plus de mille ans. Il ne connassait pas Le Juge et à ce moment là, il n'était pas à Longsanglot mais à Vvardenfell, aujourd'hui ravagée. Derrière toutes ces insinuations, se cachait en réalité une révélation. C'était Le Guide qui avait envoyé le chevalier les trouver.   Mais Adrien s'interrogea: Quel était l'intérêt d'envoyé un messager dans le futur à des gens aléatoires pour prévenir du fait qu'il est en danger dans le présent ? Pour seule réponse, il reçu:  
La personne dont tu parles est partout dans le temps et l'espace. Symbole des expériences et du contrôle. Si tu crois vraiment qu'il n'y a aucune logique derrière tout ça, c'est que tu ne connais pas encore assez Le Guide.
  Sur ces mots, l'Empereur ajouta que le seul moyen pour eux de savoir était de lui demander directement et précisa que tout était possible dans ce monde avant de se retirer pour gérer une urgence. Mais Camille ne comprit pas tout de suite que l'Empereur insinuait de voyager dans le passé, il pensait demander au Guide actuel alors que le Chevalier doré avait précisé qu'il ne fallait pas prévenir Le Guide.   Bob Lennon suggéra qu'il fallait aller en Bordeciel pour utiliser la faille temporelle de la Gorge du Monde pour remonter dans le temps. Mais Sparkles souligna le fait que la faille était ouverte vers la fin de l'Ère Méréthique et donc trop long dans le passé. Il annonça alors, en ouvrant un portail, qu'il savait où trouver la bonne entrée.   Le portail mena Jeanne et ses compagnons à la Cité impériale en Cyrodiil. Là-bas, ils virent Les Mains du Roi en action car la ville était assiégée. Ils pénétrèrent au sein de la Tour d'Or Blanc et surprirent le responsable de tout ça. Alors seuls contre lui, ils l'affrontèrent tous ensemble et le tuèrent. Lorsque les Mains arrivèrent, Jeanne ne vit pas que ses compagnons étaient en train de passer le portail. Quand elle s'en rendit compte, elle courut pour passer à travers mais le portail se ferma prématurément et elle resta coincée dans la Tour.  

Un autre chemin vers sa quête

  Elle resta avec le groupe de Sparkles et attendit que les Mains finirent de sécuriser les lieux. Une fois à l'extérieur, elle commença à s'inquiéter pour Adrien et les autres. Mais l'assurance des Mains, la rassura quelque peu. Cependant, elle était maintenant séparée de ses amis et ne savaient pas comment les rejoindre. Elle fut rapatrier à Fura Sens, son point de départ, pour au moins lui redonner des points de repères et des visages familiers. Pendant le voyage, on lui expliqua que c'était Le Guide qui maintenait la faille ouverte. N'étant pas sur Nirn, son influence avait dut s'estomper rapidement après les manipulations faites sur elle.   Sur l'île, elle tenta d'en parler à son président d'école, qu'elle avait souvent côtoyer pendant l'année. Étant un xiantien, il aurait sûrement des connaissances qui lui seraient utiles. Pour lui, si Le Guide l'avait ouverte, la meilleure façon pour la rouvrir était de lui demander, mais Jeanne ne devait pas prévenir Le Guide. Il ne voyait donc pas d'autres options que de demander à l'Empereur, ce qui gêna Jeanne, bien entendu. Mais elle n'eut pas besoin d'aller jusque là, puisqu'elle avait trouvé une personne mieux placée.   La princesse Delphine était très facile à trouver sur l'île. Elle ne passait pas inaperçue. Il était plus simple pour Jeanne de l'approcher et de lui parler. Elle tenta tant bien que mal de cacher pourquoi elle avait besoin de son aide mais dut lui dire la vérité. Mais Delphine, su lire dans les yeux de Jeanne et lui donna une alternative différente, peut être longue, mais qui était fiable. Si elle ne voulait pas consulter ni Le Guide, ni l'Empereur, il lui fallait trouver le troisième représentant du Créateur sur Nirn, l'une des douzes personnalités: Neikon, l'assassin.  

L'histoire du monde sur le chemin de sa quête

  Mais alors qu'elles partirent à sa recherche, elle furent interpellées par Mentalist, un officier du Roi Blanc. Il sommait la princesse de revenir auprès de son père et de l'Empereur et il ne lui laissait pas le choix. Téléportées, elles durent faire face aux deux piliers du monde. Mais elles n'eurent pas le temps de discuter car un portail s'ouvrit derrière L'Apôtre et fut en même temps la cible d'un faisceau qui le poussa à travers le portail. Mentalist tenta de le rattraper mais fut aussi aspiré comme Jeanne, Delphine et Yanane.
De l'autre côté, ils furent tous séparés mais réussirent à se retrouver assez vite. Mais ils constatèrent avec effroi que L'Apôtre était inconscient et que Yanane était sans pouvoir. Ils établirent rapidement un camp de fortune dans une clairière au sein d'une forêt plus que sinistre. Jeanne, sous les ordres de Yanane, fouilla les poches de L'Apôtre dans l'espoir de trouver des choses utiles, tandis que Yanane prenait son anneau de pouvoir. Delphine et Mentalist partirent en reconnaissance du terrain.
Lorsque Yanane utilisa l'anneau, il ne put contruire qu'un mur et fut vidé de son énergie. Une réaction plus qu'inhabituel car cet anneau n'était pas censé consommer de l'énergie lors de son utilisation. Lorsque Delphine et Mentalist revinrent, Le Guide se réveilla mais très affaibli et lui aussi sans pouvoir. Toutefois, il reprit son anneau et réussit à l'utiliser pour concevoir un chalet pour s'abriter. Mais il ne pouvait plus tenir sur ses jambes après.   Pendant un court instant, les cinq purent se poser et réfléchir, ils en profitèrent même pour discuter à propos des derniers évènements. L'Apôtre apprit que Vinarus Cinnades, le dernier Roi de Larcam fut assassiné sur les ordres de Yanane, tandis que Jeanne apprit qu'elle était une Slay Vega.   La tension monta vite mais ils ne purent se battre entre eux car un ennemi commun fit son apparition. Le cabanon fut rapidement encerclé par des dizaines de créatures, rapides comme l'éclair. Elles étaient trapues, suffisamment pour se cacher dans les herbes hautes. Yanane accompagné de L'Apôtre et de Mentalist, qui lui avait donné son armure, sortirent pour défendre l'abri. Mais une créature fit éruption à l'intérieur et faillit blesser Jeanne, sans défense, si Delphine n'était pas intervenue. Après la confrontation, ni L'Apôtre, ni l'Empereur n'avait oublié la conversation qui fut interrompue. Ils se tournèrent face à face pour s'affronter quand soudain des révélations firent surface.   L'Apôtre redonna son armure à Mentalist et invoqua son armure technologique: Celestial Gear: Le Dragon rouge et téléporta le comité dans un autre endroit. Il s'expliqua alors et dévoila ses conclusions.  
Nous avons tous été manipulé depuis le début. L'on a cru que j'étais la cible. L'on a cru que Lumos était la responsable. MAis j'ai comprit. Quand j'ai mené mes enquêtes j'ai utilisé tout les moyens à ma disposition pour comprendre. Drone, Soldats, Chevalier-Faucheurs, les Mains du Roi, tous cherchèrent des indices. Mais je cherchais des mots, des phrases alors que je ne trouvais que des lettres disséminées partout. Tous est lié. Tous, nous avons été manipulé. Nous sommes en danger, mais pas que, Le Créateur aussi, l'est.
  Il désigna ensuite des sortes d'ancres brillantes qu'il ordonna de détruire pendant que lui s'occupait des ennemis. Il fondit sur les hordes de créatures gardant la place tandis que les autres se précipitèrent sur les ancres. Ils se séparèrent pour faire vite en profitant que les monstres étaient occupés. Mais Jeanne et Delphine durent faire face à un gardien comme Yanane et Mentalist, mais à deux, elles eurent beaucoup de difficultés. Jeanne détruisit l'ancre et cela fit disparaître son gardien. Mais le lieu en lui même avait son propre gardien que Le Guide affrontait depuis le début: le monde lui-même.
Sous l'apparence d'un sbire de L'Espoir du Cosmos, une création de L'Oeil de la Perversion s'en prit au Guide et le piégea.  
-Il sait tout de toi, tu ne peux rien nous cacher. Tu nous as tout dit sur toi.
-C'est pour cela que je me suis moi-même caché des choses !
— Dialogue entre le gardien et L'Apôtre
  L'Apôtre balaya la zone et un souffle surpuissant faillit faire s'envoler Jeanne. Le gardien apparut alors sous une forme tangible que L'Apôtre s'empressa de capturer. Mais celle-ci était encore un leurre et il apparut sous une forme à la fois familière et inconnue de tous. Alors qu'il était sur le point d'être scellé, il demanda au Guide comment avait-il pu savoir comment réagir.  
C'est simple, j'ai juste lu les instructions qui me parvenaient. Tu peux tout savoir de moi et savoir ce que je vais faire. Mais tu ne peux pas savoir ce que ferait une version future de moi.
— Lui répondit-il avant de le sceller
  Après toute cette agitation, le Justiciar apparut et porta assistance à nos compagnons pour les ramener sur Nirn. Mais là-bas, ils constatèrent que le Dominion était en proie au chaos. Des soldats de La Congréagation de l'Ombre, Chevalier-Faucheurs, Démons de la Géhènne, 4ème générations et drones se battaient avec acharnement contre une multitude d'ennemis. Le plus surprenant était surtout que tout les ennemis n'avaient aucun lien entre eux.   Ils furent tout cinq téléportés sur l'Avalon, où Jeanne eut l'occasion de rencontrer des personnes importantes et fut alors témoin d'une des rares colères de Yanane. Elle n'eut pas le temps d'apercevoir grand chose car L'Apôtre s'était jeté sur elle et Delphine et les a couvert de son manteau. Quand il se releva, elle constata que Yanane avait disparu mais aussi que le vaisseau avait été endommagé. Les différents dirigeants et chef de guerre prirent des mesurs. Perdue et déboussolée, Jeanne ne s'avait pas quoi faire quand soudain, elle sentit la main de L'Apôtre qui avait revêtu une autre armure.  
J'espère que ton objectif est encore de retrouver tes amis dans le passé, car nous allons les rejoindre.
— Lui dit-il
  Il la prépara au combat et l'équipa d'une puissante tenue de mage. Pendant ce temps, l'Avalon et son escorte se préparait à faire un bon de mille ans en arrière.  

Havreglace 1000 ans auparavant

  À Havreglace, Jeanne se précipita vers Adrien Loisel qui se relevait péniblement.
Quand il ouvrit les yeux, il vit des hordes de drones ainsi que de nombreux autres soldats et engins de guerre. Les daedras qui encerclaient ses amis reculèrent mais furent balayés face à la puissance et au nombre de renforts. Le Guide vers le Coeur apparu à son tour aux côtés de L'Espoir du Cosmos.  
Tout va bien, la cavalerie est là pour vous sauver.
— Leur dit-il
  Adrien et les l'autres furent secourus, soigner et mit en retrait. Jeanne sauta au cou d'Adrien et leur expliqua la situation. Mais elle fut interrompue par un énorme flash blanc et le sol qui tremblait. Lumos et Alyster c'était lancé dans le combat.
Jeanne expliqua que ce Molag Bal n'était qu'en fait un imposteur. Il s'agissait de Kriknot Le Tisseur de complot, le serviteur d'un personnage très puissant qui voulait s'en prendre au Créateur. C'est lui qui était responsable de l'évacuation de la Terre et des multiples attentats contre Le Guide, même la tentative d'assassinat de Lumos. C'était aussi lui qui avait effacé Le Vestige de Nirn.
Jeanne appuya sur le fait qu'elle étaient arrivée à temps avec les renforts, car Adrien et ses amis n'auraient eu aucune chance fasse à un ennemi plus puissant que Molag Bal. Enfin Victor appuya le fait qu'ils avaient été tué, mais c'était un détail comme le remarqua Arthur.   Kriknot fut maitrisé et scellé par L'Apôtre. Lumos l'emmena pour le trainer devant la justice de la Congrégation de l'Ombre et de Yanane, furieux. L'Apôtre ramena Adrien et ses amis dans le manoir de la crête d'Alinor où il leur expliqua ce qu'il allait se passer.  
Kriknot est puissant mais il va moins faire le malin une fois aux mains... d'autorités plus compétentes. Je vais restaurer l'histoire. Le Vestige retrouvera sa place ainsi que Molag Bal. La quête se déroulera comme dans les livres et tout finira comme cela devait se terminer. Mais vous, vous pouvez rester un moment. Notre Nirn est bouleversée, sans dessus dessous à cause de Kriknot. Profiter de votre "aventure historique". Il y a assez d'aventures pour que Le Vestige vous laisse un peu de gloire. Mais ne vous attardez pas trop, n'oubliez pas que ce n'est pas votre époque. Et si vous vous posiez la question, oui j'étais au courant pour votre aventure. C'était un stratagème pour piéger l'autre face de ragnard. Oui, je vous ai utilisé. Mais je ne suis pas le premier et je ne serais probablement pas le dernier alors ne vous plaignez pas et reposez vous.
  Il s'éclipsa alors et laissa ses amis à un repos, plus que mérité.
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!