Kavala Settlement in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kavala

Données Démographiques

La population kavalane est albare pour plus de la moitié. On trouve également une importe communauté alanike de l'ordre de 400,000 personnes. Les razulgyres représentent une part respectable de la population, avec 150,000 personnes. La dernière proportion est réservée aux damakhis ainsi qu'aux très rares personnes issues d'autres ethnies.

Gouvernement

La capitale est dirigée par l'administrateur de la province épaulé de trois préfets. La Tribune possède également une forte influence sur le développement de la cité et sur les décisions prises par l'administrateur.

Défenses

Kavala est fortement défendue, aussi bien par la mer que par la terre.   La cité est entourée de hautes murailles ponctuées de tours de garde ainsi que de balistes. Le port est lui-même muré, et son accès peut être bloqué par une chaîne cyclopéenne en moins d'une heure.   La garde prétorienne des tribuns et une large part de la légion du Daglar sont installées à Kavala, prêtes à défendre la capitale à tout moment   Depuis sa fondation, Kavala n'a jamais été capturée.

Infrastructure

La capitale profite de sa situation côtière et a développé un immense port où des dizaines de navires viennent s'amarrer chaque jour.   Le Catsique irrigue toute la capitale grâce à un important réseau d’aqueducs permettant d'apporter l'eau directement dans les demeures les plus riches ainsi que d'alimenter de nombreuses fontaines à la gloire de la république. Cet accès à l'eau courante a également permis à la cité de se pourvoir d'un vaste réseau d’égouts souterrains, faisant de Kavala l'une des cités les plus propres du monde.

Histoire

Kavala a été fondée par les albares venus du Daruvar. D'abord simple port de pêche, le village s'est développé en une cité florissante à mesure que la région du Daglar a été conquise. Devenant un passage obligatoire pour les échanges entre les alanikes et le Daruvar, Kavala s'est imposée comme carrefour commercial essentiel de la région et a commencé à rayonner sur toute la mer Barish, faisant concurrence à Meridiartis et Divemar.

Architecture

Kavala a adopté les influences de sa population cosmopolite. La majeure partie des constructions possède une architecture typiquement albare, constituée de grands bâtiments de pierre aux ouvertures larges et aux angles droits. Ce style a rencontré la finesse et le goût alanike, s'enrichissant de colonnes et de frontons sculptés à la mode thessiane avec de nombreuses représentations d'animaux et de plantes nobles. Plus tardivement, les razulgyres ont contribué à l'enrichissement architectural de la cité en introduisant leur goût pour les décorations à base de peintures vives et de feuilles d'or.   Parmi les plus beaux bâtiments de Kavala, cinq d'entre eux sont particulièrement remarquables et connus à travers le monde entier, même des personnes n'ayant jamais eu l'occasion de visiter la capitale de la république.   Le premier de ces bâtiments est le Palais de la Tribune, où siège l'assemblée du même nom. Le dôme d'or gigantesque et le fronton ouvragé qui surplombent ce vaste bâtiment résument à eux seuls toute la délicatesse de l'art kavalan.   Le second bâtiment est le Sénat, dont l'esthétique a été inspirée par la tradition alanike. Entouré de colonnes de plus de vingt mètres, l'intérieur du Sénat propose de nombreux jeux de lumière dépendant de l'heure de la journée ainsi que de la saison, illuminant certaines portions d'une frise gigantesque faisant le tour de l'édifice.   Le troisième bâtiment est la Grande Bibliothèque où se pressent chaque jour les esprits les plus brillants du monde. Constituée de trois étages, la Grande Bibliothèque est ornée d'une centaine de statues à échelle réelle de divers savants et auteurs importants exhibées sur les façades.   Le quatrième bâtiment est le Grand Phare du port de Kavala, construit sous la forme incongrue d'une immense tour spiralée surmontée d'un large soleil à quatre branches couvert de feuille d'or.   Le cinquième bâtiment, le plus emblématique, est l'immense Pethainerion. Creusée dans le flanc de la falaise scindant Kavala en deux, la célèbre arène au six-cent colonnes accueille régulièrement divers événements populaires telles que des pièces de théâtre, des courses et des combats d'animaux et de gladiateurs.

Géographie

Kavala est à la fois située au bord de la mer Barish et sur l'embouchure du fleuve Catsique, garantissant à ses habitants un accès permanent à l'eau potable et aux produits de la pêche.   L'une des particularités de Kavala est qu'elle est partiellement établie sur une falaise nommée Injura, "la Cicatrice". On distingue la ville basse où se trouve la plus grande partie de la ville et les activités commerciales de la ville haute où se trouvent les bâtiments de l'administration et les quartiers les plus riches, peuplés uniquement de citoyens. Le Palais des Tribuns est construit au bord de la falaise, dominant toute la ville basse et profitant d'une vue exceptionnelle sur la mer Barish. Un peu plus loin, le Pethainerion est creusé dans la face de l'Injura, le sable de l'arène donnant immédiatement sur le vide et sur les remous du Catsique en contrebas.
Type
Capital
Population
1,200,000
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!