Dikhalima Settlement in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dikhalima

Données Démographiques

La population de Dikhalima est principalement composée d' Alanikes . Trois familles Albares sont également présentes, et sont parmi les plus riches du village. Aucun Razulgyres ni Hadaamee ne réside à Dikhalima.

Gouvernement

Le village est dirigé par le préfet, et est placé sous l'autorité de Thessia, le chef-lieu de la province de Kampania . Etant donné le très faible nombre d'habitants, le préfet ne dispose pratiquement d'aucun pouvoir et ne fait qu'appliquer comme il le peut les décisions de l'administrateur de la province.   L'impôt est fixé à dix drachmes véritables par personne.

Défenses

Autrefois défendu par un fortin de la légion kampanienne, Dikhalima ne possède aujourd'hui plus aucun moyen de défense. Après plusieurs décennies de quiétude, la légion a abandonné le fortin qui est alors tombé en ruine. Depuis, le village prospère sans la moindre protection militaire.

Industrie

Les fermes produisent essentiellement du blé, des olives et des légumes du potager. Quelques élevages caprins permettent également de profiter de viande tout au long de l'année, en complément des produits de la chasse. De petits fromages de chèvre sont aussi fabriqués localement.   La pêche occupe une place importante dans l'économie locale. Le poisson est l'un des aliments de base des villageois. Le plat favori des villageois est le filet de rascasse en croûte de tapenade.   Le village ne possède pas de vignobles, les vignes ne semblant pas s'acclimater au terrain. Ce manque est vécu comme une véritable malédiction par les fermiers, dont certains s'acharnent depuis plusieurs générations à tenter de planter de nouveaux pieds de vigne aux alentours.

Infrastructure

Dikhalima est un village peu accessible. N'étant desservi par aucune route, le village ne peut être atteint qu'en empruntant un chemin de terre mal entretenu.   La particularité du village réside dans ses ports jumeaux, l'un étant réservé aux petites embarcations des pêcheurs locaux et l'autre aux navire de tonnage plus important.   Les villageois ont accès un pressoir commun, d'où l'on tire de la farine et de l'huile selon la période et les récoltes. Sur la grande place du village, des fours à pain sont également accessibles à l'ensemble de la communauté.   Un unique puits alimente Dikhalima en eau. Il est situé à proximité de l'Etang de la Veuve.

Histoire

Dikhalima aurait été fondé aux alentours de l'an 150 de l'ère de la Confrontation par des colons alanikes, supposément la famille Ploutos.   Découvrant cette petite région abritée disposant de nombreuses criques, les colons auraient décidé de s'établir ici et de cultiver la terre à leur propre compte. Rapidement le village fut conquis par Korfi, alors cité indépendante.   Le village se développa peu à peu, souffrant toutefois d'attaques des pirates avernes venus du nord et pillant les côtes kampaniennes.   Lorsque les albares débutèrent leur campagne de conquête en partant du Daruvar, les cités alanikes indépendantes s'unirent afin de repousser l'envahisseur. Durant cette période Dikhalima devint l'un des villages-nourrice de Korfi, fournissant à la cité de la nourriture afin d'approvisionner les flottes alanikes. Afin de protéger la côte, Korfi débuta la construction d'un fortin à Dikhalima. Avant l'achèvement des travaux la fin des combats fut décidée et les alanikes rejoignirent le Nouvel Empire du Daglar, qui devint plus tard la République de Kavala. Le fortin fut ensuite terminé et accueillit alors une petite garnison de légionnaires.

Architecture

Les bâtiments sont faits d'assemblages de pierre sèche et de madriers de pin maritime. Très simples, les logements comptent une ou deux pièces et sont assez sombres afin de garder la fraîcheur.

Ressources Naturelles

Les environs de Dikhalima sont couverts par d'épaisses forêts de pins ainsi que des étendues de plantes sauvages rustiques. La pierre et le bois ne manquent pas, mais les métaux doivent être importés.   Le village profite d'une multitude de criques très abritées faisant office de nasses naturelles où les pêcheurs peuvent attraper une grande variété de poissons et crustacés.
Type
Village
Population
200
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire
Personnages sur site

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!