Bandoue Geographic Location in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bandoue

Géographie

La sixième province de la république est la Bandoue, partageant une très large partie de ses frontières avec l'Ibhan à l'est et le Moghiam et le Royaume de Pleipeh au sud. Le chef-lieu de la province est Tutsusir « La Parfumée », passage obligatoire pour les marchands empruntant la Route de l’Encens.   La Bandoue fait office de carrefour commercial et culturel, se trouvant au contact de trois pays étrangers. Les rues de Tutsusir sont encombrées par les étals et les déambulations incessantes des charrettes venues de plusieurs centaines de kilomètres. Mêlant la résine d’oliban de l’est aux épices importées du sud, Tutsusir produit des dizaines de variétés d’encens aux propriétés diverses, lui ayant valu le surnom de « Parfumée ».   Le contrôle de la Bandoue et de ses frontières en fait une province fortement militarisée. Les légionnaires kavalans y sont présents en grand nombre, patrouillant le long du Mucize et s’entraînant durement dans le désert. Le lac Ayna, point de rencontre entre le Royaume de Pleipeh, le Moghiam et la République de Kavala, est une région particulièrement sensible en raison des visées expansionnistes du Moghiam.   Entièrement occupée par le Barymal, la Bandoue possède tout de même une agriculture lui permettant de subvenir à ses propres besoins. Installés le long du Mucize, les petits villages agricoles profitent de l’eau du fleuve pour alimenter leurs champs (orge, blé, sorgho, lin, lentilles, pois chiches) grâce à d’astucieux systèmes d’irrigation. Les bandoués élèvent également des chèvres et des moutons le long des berges du fleuve.

Faune et Flore

La flore de la Bandoue est très semblable à celle que l'on trouve en Herimie. Toutefois, les berges du Mucize sont naturellement bien irrigués et l'on y trouve des plantes sauvages telles que le papyrus, le roseau, le lotus blanc et le lotus jaune.   La faune locale est très limitée, la région se trouvant au cœur du désert. Le Mucize permet cependant à quelques espèces emblématiques de prospérer, comme la gazelle des marécages, le crocodile du Mucize, l'autruche blanche et le guépard.

Ressources Naturelles

Les bandoués exploitent principalement les ressources que leur fournit le Mucize. Le papyrus est utilisé pour la fabrication de papier et d'embarcations légères. Le roseau est quant à lui employé en tant que matériau de construction et de vannerie.   Le lotus blanc est récolté et employé de nombreuses façons toute la plante étant comestible, de la fleur jusqu'au rhizome. A l'inverse le lotus jaune est soigneusement évité car toxique, provoquant des lésions nerveuses permanentes au niveau de la bouche et perturbant l'élocution de celui l'ayant ingéré.
Type
Territory
Sous-localisation
Organisation Dirigeante

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!