Yerazyn in Ultramonde du Turfu | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Yerazyn

"Nous ne laissons pas la Nature s'occuper de la sélection. Nous nous en chargeons."
  Fière et impitoyable, Yerazyn prends place au plein centre du Dretnyr. Bordant le bassin principal de Cerkern, cette cité industrielle impressionne par ses gigantesques réseaux d'usine et son architecture aussi impressionnante que sinistre. Crainte, voir détestée, Yerazyn incarne le chaos et la dépravation dans de nombreux endroits du monde mais attise la curiosité d'inventeurs excentrique et de chercheurs avide d'expériences sans retenue...  

POPULATION

  Les Yeraziens sont souvent qualifiés de fous furieux ne vivant que pour détruire le monde qu'ils s'obstinent à étudier (et anciennement, à conquérir). La majorité de la population étant poussé par un nationalisme quasi fanatique, il est très mal vu de s'opposer aux idées véhiculés par la Gouvernance, et encore moins de clamer haut et fort des propos pouvant salir l'image de leur maison. La nature extrémiste et belliciste de ces anciens conquérant en font généralement de véritables armes sur pattes dont les plus déterminés d'entre eux n'hésiterons pas à montrer ce qu'ils ont dans le ventre de la façon la plus imprévisible possible.   Pourtant, il est fréquent d'entendre que les Yeraziens se montrent très chaleureux et accueillant envers ceux qui désirent marcher à leur côtés. Leurs mœurs communautaire et leur inébranlable sentiment d'appartenance font en sorte que la majorité oeuvre pour le bien de la Nation avant leur propre intérêt. Ils sont de ce fait incroyablement puissant sous divers aspect, du combat en passant par le développement économique et technologique. Cette unicité légendaire pousse ce peuple déterminé à atteindre des sommets malgré leur situation géopolitique compliquées et les catastrophes ayant ébranlé à la fois leur pays et leur cité.    

LANGUES ET JARGONS

 
"Ah, si ils pouvaient fermer leurs gueules ! J'ai des acouphènes..." - Sigbrand Hulveig
 

Commun et Dretnyrien

  Malgré l'omniprésence de la langue commune dans le monde, il est fréquent d'entendre des conversations en Dretnyrien au sein de la cité-état, principalement par fierté nationale ou pour ne pas se faire comprendre par les très rares touristes. L'accent local se caractérise par des R roulés très prononcés ainsi qu'un rythme saccadé et des syllabes plus claquantes. L'écoute de Yeraziens parlant est toujours brutal pour ceux n'étant pas habitués à les entendre débiter et articuler de la sorte, ce qui semble sonner comme un écho de leur force passée.    

Dialectes martiaux

  Berceau d'un grand nombre de language codés militaires, Yerazyn compte en plus du Dretnyrien classique et du commun, une large gamme de dialectes alliant mouvements de membres mutés et grognements bestiaux, pour ceux dont la gorge transformée permet de produire ces sons rauques. Principalement utilisé sur le terrain, cet élement culturel est abordé tel une fierté par les combattants, qui préferent parfois user de leur méthode pour communiquer entre eux lors de leur retour en ville.  

RESSOURCES

  Les principales sources de revenu de Yerazyn proviennent de son Centre de Recherche et d'Innovation (C.R.I.Y) ou des industries. Il existe toujours des gens mal intentionnés prêts à acheter les sombres productions de la cité, qu’il s’agisse d’armement sophistiqué, de substances chimiques douteuses ou de puissantes drogues. Non content de participer activement à la débauche du monde, Yerazyn est très actif sur le marché aux esclaves. L'utilisation du Cerkern permet aussi de produire de l'électricité dont une partie est exportée à prix plus bas que le courant Technopolien.  
“Alors ce sera quoi cette fois ? Des armes chimiques ? Des flingues à plasma ? Une dizaine d’esclave ? De la bonne poudre sa mère ?!” - Gouverneur Driptik
 

NIVEAU SCIENTIFIQUE ET TECHNOLOGIQUE

  Véritable bastion de progrès aux rares restrictions, Yerazyn est le plus grand pôle scientifique et technologique de la Désolation. Poussée par leur envie de rivaliser avec la Technopole mais surtout de défendre et sécuriser le territoire, la Gouvernance met un point d'honneur à entretenir le C.R.I.Y et n'hésite pas à demander une dévotion corps et âme aux employés de ce complexe sans règles ni éthique.
La plupart des découvertes et innovations du C.R.I.Y ne sont pas reconnues en dehors du territoire, leurs pratiques et leurs idéaux étant jugés trop sordide pour faire réellement parti du monde scientifique. Malgré ces dures paroles, les Yeraziens se complaisent dans leur propre vision des choses et continuent à expérimenter afin de satisfaire leur soif de connaissance.  

INDUSTRIES

 
"Les gueules-de-fer crachent, encore et encore. Masquées, les étoiles disparaissent derrière un voile opaque et sinistre, ne laissant plus parvenir leur lueur chaleureuse à nos yeux. Privés de la voûte céleste, Yerazyn s'isole dans sa propre idéologie de perfection, provoquant l'Univers en duel et courbant la nature même de ce monde à leur volonté"
Le quartier industriel de la cité-état est constitué d'une large agglomération d'usines, de raffineries et fabriques tournant presque jour et nuit. Tournés vers une idéologie de travail et de productivisme, les ouvriers se tuent quasi-quotidiennement à la tâche pour garantir l'approvisionnement de Yerazyn en matériaux et marchandises divers. Un tiers des installations correspond à la station d'extraction, de raffinage et de traitement du Cerkern visant à alimenter le C.R.I.Y et la centrale électrique, deux puissants édifices de la fameux "supériorité Yerazienne".   Toute cette activité a eu comme conséquence de voiler le ciel d'un épais nuage de pollution directement craché par les cheminées des industries tournant à plein régime sans se soucier une seule seconde d'un quelconque impact environnemental. Le ciel Yerazien est réputé pour être aussi sombre que la suie qui encrasse les infrastructures froides de son centre de production principal.  

Industrie du fait-sur-mesure

  Yerazyn comportant une part de sa population mutante, les commerces d’habillage ont évolués au côtés de ces êtres transformés pour répondre à la fois à une nouvelle demande et à une bonne opportunité économique. Autrefois réservé à l'armée, le fait-sur-mesure visait à fournir un équipement de combat optimisé et ergonomique aux soldats, mais l'augmentation du nombre de mutants civil du à l’essor des mutations cosmétiques a forcé le monde de la mode à suivre le mouvement. La maîtrise gagnée par les tailleurs Yeraziens et les méthodes de production a donné l’occasion a la grande cité de se créer une solide réputation en matière d’habillement sur mesure, dont la qualité et le confort ne sont plus à démontrer.  

AGRICULTURE ET ELEVAGE

  En raison de la mauvaise qualité des sols Dretnyriens, d’immenses fermes hydroponiques couplées à la mise en culture d'organisme génétiquement modifiés ont rapidement vu le jour. Poussant rapidement et demandant peu d'eau, ces végétaux sont toutefois dénué de toute saveur et ne sont pas appréciés des gourmets.   Il existe de gigantesques fermes à viande exploitant des animaux mutés profitant du potentiel régénérateur du Cerkern. Les membres repoussant une fois amputés, cette pratique est effectuée afin de doubler, voir tripler la production de viande. Une fois les repousses trop chaotiques pour être exploitées, la bête est mise à mort et le reste de sa chair est récoltée.   D’après les analyses gouvernementales, la consommation d’un organisme mutant n'a pas d’impact sur le consommateur car seul l'absorption du mutagène brut serait en mesure de provoquer des transformations, cependant, la denrée reste "légèrement" indigeste pour les populations non habituées à la consommation régulière. Ces techniques s'avèrent extrêmement productives mais leur qualités gustative pousse les consommateurs aisés à se tourner vers des produits d’import plus attractifs...
Yersinia Emblème
by DocApproved
Localisation
Dretnyr
Type
Cité-état
Gouvernement
Dictature
Devise
"Force et Progrès"
WA_YerazynSide.png

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Yerazyn



Cover image: by DocApproved

Commentaires

Please Login in order to comment!