R'egrül'ebrel
Vicomte R'egrül'ebrel (a.k.a. Le barde jaune)
De ce C'thagur, peu de chose sont connue. Ce qui est connue, en revanche, se sont ses motivations.
À peine les porte du conservatoire s’étaient ouvertes qu’il s’empressa de dire : « Je veux montrer la noblesse de mon peuple! » Et pour tout le temps qu’il passa au conservatoire, personne ne fut véritablement convaincu. Les horreurs que les Demi-dieux et leurs armées déchaînèrent sur le monde sont encore profondément ancrées dans les mémoires. Une chose était plus véritable cependant : les préjugés et les ressentiments avaient commencés à tomber dans la capitale du royaume de Naeya.
Autre chose plus certaines encore : les gens étaient convaincu de sa noblesse à lui, à R’egrül’ebrel.
Physical Description
General Physical Condition
Impossible de manquer une telle créature! R'egrül'ebrel est plus grand que la plupart des hommes et visible de loin. Ce qu'il manque en force, il le compense en charisme, avec ses mots sa prestance.
Body Features
R'egrül'ebrel est élancé. Certes, les C'thagurs ne sont pas connus pour leur force physique, mais personne, du moins à jeun, ne voudrait se battre avec lui.
Il a une tête qui s'apparente à celle d'un poulpe, si ce n'est qu'un crane tient le tout solidement sur ses épaules.
Bien qu'en santé, ses couleurs sont pâles et l'on pourrait penser qu'il ne mange pas aussi souvent qu'il le devrait. Cela est dû au fait qu'il ne mange pas de cerveau pour ce nourrir.
Facial Features
Ses yeux verts s'enfoncent dans son visage. Dans la pénombre, ils brillent comme ceux d'un chat.
Quatre tentacules, deux supérieures et deux inférieures, descendent le long de son visage. Les premières commencent sous le nez et tombent sur ses lèvres comme le ferrait une moustache et les secondes tombent sous le mentons. Elles lui servent principalement à jouer de son instrument. D'où il vient, il s'en servirait pour sentir les objets et les personnes autour de lui. Dans les sociétés humaines, cela est vue avec un œil méfiant et pour cela, il s'efforce de les bouger le moins possible. L'on remarquera qu'elles ondulent en fonction de son humeur, qu'il parle à voix haute ou par télépathie.
Identifying Characteristics
Sa peau est jaune et elle est parcourue de petit anneaux bleus sur tout son corps. Elle change également de couleur en fonction de son humeur, ce qui est un trait commun à tous les C'thagurs. Sa peau peut passer par toutes les couleurs du spectre du jaune et du bleu, en passant par le noir et le blanc.
Il peut également faire onduler les couleurs de sa peau pour appuyer ses propos et montrer ses émotions.
Apparel & Accessories
Attaché sur lui par une sangle, il porte toujours sur lui son instrument : une Tagelharpe. L'instrument est plus grand que les autres de ce genre et durant les aventeures du Brade jaune, reçut conscience et un nom : Ingwar.
Ses habits noirs, parcourus de détails jaunes et bleus, épousent son corps. Il porte désormait un kimono blanc serti d'argent et parcouru de motifs bleus, randant jaloux n'importe quel noble qui croise sa route.
Il porte également au coup une broche représentant l'emblème de sa famille, révélant du même ses nobles origines
Mental characteristics
Education
L'éducation des C'thagurs (toutes classes confondues) se passe à l'intérieur d'une académie. Là-bas, les érudits s'engagent dans diverses conversations avec les jeunes enfants du néant sur des sujets tout aussi divers. Mathématiques, astrologie, diplomatie, poésie, philosophie et rhétorique font partie des nombreux sujets dans lesquels les C'thagurs s'engagent. En fonction de leurs intérêts, certains entreprennent des études plus poussées sur divers sujets. R'egrül'ebrel s'intéressa à la musique, la diplomatie et l'histoire de son peuple.
Arrivé à Elderfalls, il entra dans un conservatoire pour parfaire son chant et ses talents musicaux et ainsi découvrir les cultures des autres peuples de Carune.
Employment
Étant fils d'archivistes, R'egrül'ebrel fut d'abord libraire des archives de sa communauté dans la colonie du Gilwe Wilds.
À Elderfalls, en plus de parfaire la maitrise de son instrument et de sa voix, il fut engager par le conservatoire pour enseigner les chants de gorge des C'thagurs.
Accomplishments & Achievements
Il réussi à donner une image noble des C'thagurs et à expliquer ce qu'est le "Grand schisme". Il obtint une place à la coure du Grand duc d'Elderfalls et fut capable de faire remplacer l'inquisition, sous l'ordre d'Odall, par un groupe de C'thagurs qui travail désormait pour le Grand duc et indépendemment de l'Ordre.
Il essait maintenant de remplir le rôle de vicomte dans le village de Legate's Field, bien que le travail d'aventurier lui rende la tâche difficile.
Morality & Philosophy
Tout ce qui entrave la liberté doit être remis en question. L'esclavage n'a pas sa place dans le monde. Il est sain de contester l'autorité. Il faut cependant utiliser les moyens civiles pour le faire. La violence est le dernier recours.
C'est uniquement dans une société possédant une législature, qu'une personne peut vraiment s'épanouir. La corruption est à proscrire et à combattre. Une personne voulant monter les échelons de la société doit le faire en respectant les lois, les règles et les mœurs en vigueurs pour chaque cultures rencontrées.
Ses objectifs sont louables, mais tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins et s'il y a un avantage à tirer avec une alliance douteuse, et bien qu'il en soit ainsi, il y aura toujours une autre occasion pour se débarasser des problèmes que cela pourrait causer.
Taboos
R'egrül'ebrel doit constamment rappeler que les C'thagurs ne sont pas obligé de se nourrir de cerveau pour survivre, ce qui ne l'empêche d'en consommer.
Même s'il aime en manger un occasionnellement, il ne prendra pas le cerveau d'une personne innocente et s'assurera toujours de le faire dans un lieu où personne ne pourra le voire.
Personality Characteristics
Motivation
R'egrül'ebrel, par ses voyages autour du monde, désire montrer qu'il y a eu du changement dans la société C'thagur et que certains d'entre eux veulent établir des relations diplomatiques saines avec les autres peuple de Carune.
Maintenant qu'il est vicomte, R'egrül'ebrel souhaite créer une guilde de diplomate qui aurait pour siège le village de Legate's Field.
Likes & Dislikes
Aime débattre et discuter sur tout et n'importe quoi. Il aime la liberté, que les gens aient la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour eux.
Il n'aime pas ceux qui sont limités dans leurs actions ou qui ne pensent pas par eux-mêmes.
Virtues & Personality perks
Excellent débateur et orateur. Il sait comment se faire entendre et comment être écouté. Lorsqu'il parle, tout son visage est en mouvement pour appuyer ses dires et ses arguments.
Vices & Personality flaws
Il sait qu'il est excellent et il le montre. S'il n'est pas hautain ou méprisant, son arrogance contribue à maintenir un niveau de méfiance constant à son égard.
Hygiene
R'egrül'ebrel est en tout temps propre. Ses vêtements sont bien placés. Il reste élégant lorsqu'il mange en publique (les tentacules peuvent parfois être dans le chemin).
Social
Contacts & Relations
Venant de la petite noblesse des Gilwe Wilds, R'egrül'ebrel à quelque contacts au Sénat de sa communauté.
Il a quelques contactes avec les nains des Gilwe Wilds. Il est évidemment bien accueillis chez les siens et au conservatoire d'ElderFalls.
Il occupe depuis peut, une place à la cour du Grand Duc d'Elderfalls
Family Ties
Ses parents font partie de la petite noblesse des Gilwe Wilds et sont les archivistes de la nouvelle communauté de C'thagur.
Religious Views
Il vénère Kyaldn, une divinité de la libération, mais aussi des sciences, des arts et de la diplomatie, des runes et de la terre.
Wealth & Financial state
Il possède ses vêtements et son instruments, le reste est négligeable.
Dans les Gilwe Wilds, il vit dans la manoir familiale avec ses parents et les domestiques.
Il a emménagé avec d'autre C'thagur dans la mine où c'était établit le culte de la nuit éternelle pour laquelle il paye un loyer au Grand Duc en attendant de pouvoir la racheter.

Né dans les Gilwe Wilds, R'egrül'elbrel grandit caché du monde, mais avec le désir de le découvrir et de briser le mépris entourant les C'thagurs et de mettre au jour les événements du Grand schisme de sa race.
View Character Profile
Alignment
Loyal Neutre
Honorary & Occupational Titles
R'egrül'ebrel "aux anneaux bleus"
R'egrül'ebrel s'autoproclame le "Barde jaune"
Conseillé à la cour d'Elderfalls
Age
70 ans
Date of Birth
inconnu
Birthplace
Les Gilwe Wilds
Children
Current Residence
ElderFalls
Gender
Male
Eyes
Vert
Hair
Aucun
Skin Tone/Pigmentation
Une peau jaune, parcouru d'anneaux bleu
Height
6ft. 5
Weight
200 lbs.
Quotes & Catchphrases
« Un C'thagur n'a-t-il pas des yeux ? Un C'thagur n'a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Elfes ou les Hommes ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourrons-nous pas ? »
Related Plots
Legate's field
Après cinq ans d'absence, R'egrül'ebrel revint enfin au village de Legate's field, dont le roi du Royaume de Kreoborg lui confia la charge sans raisons apparentes. Cela importe peu, un heureux hasard se présenta à lui et ses rêves sont maintenant à portés. Aussitôt arrivé, le Barde Jaune alla s'entretenir avec deux de ses conseillés : Ä'dull' buma et I'bigel'zebrol.
"Je vous remercies d'avoir couvert mon absence durant toute ces années. Malheureusement, je vais devoir m'absenté à nouveau... Je vais dans le Royaume Kravaerien enquêter sur les circonstances qui allumèrent les feux de la guerre entre eux et le Royaume de Naeya. Mais cette fois-ci vous ne serez pas laissés à vous-même, je vous laisse les instructions suivante."
"Ce village doit devenir une grande ville, tel Oakenfort et Maple Dale, les infrastructures devront s'ajuster à l'arriver de nouveau sujet ainsi qu'à l'augmentation naturelle de sa population. Des champs doivent pousser, agrandissez les écoles et commencez la construction d'une académie, une université sera construite plus tard. Les travaux d'un collège de barde et de magicien devront être amorcé d'ici mon retour. Une église en l'honneur de Kyaldin ainsi qu'une guilde seront construite dans ce village!! Je vous le dis mes amis, j'ai de grand projet pour nous, notre peuple!!"
"Lorsque cette ville atteindra son apogée, c'est tous les peuples de Carune qui viendront visiter notre réalisation! Des quartiers remplis de diversité, des magasins, des festivals pour partager nos cultures, une ville qui servira d'exemple pour tous, une ville sans inégalités, sans préjugés, sans corruptions. Notre Guilde, en sera une de diplomate! Nous nous étendrons à la grandeur du continent, nous deviendrons l'élite diplomatique de ce monde!"
"Envoyez des missives dans les différents royaumes et passez ce message aux érudits, les bardes et les pratiquants de la magie : nous avons besoin de sage voulant construire les fondation d'un nouvel ordre. Passez aussi dans les camps de réfugier et les bidonvilles et dites ceci : "Si vous n'avez rien ou que vous avez tout perdu, une place vous sera offerte à Legate's field; venez bâtir avec nous les fondements d'un nouvel ordre."
"Ceci étant dit, célébrons mes amis! À nous, aux C'thagurs et à un avenir radieux!!"
À propos de Jib'ammajig Davitz
Ce texte ne sera jamais lu devant publique
C'est un traitre!! Ce misérable a toujours agit dans son intérêt personnel et n'aidait les autres que s'il y avait quelque chose à gagner. Avec du recul, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne nous quitte. Mais avec ce monstre?! Personne n'aurait pu imaginer qu'il fasse quelque chose d'aussi vils, qu'il tombe aussi bas.
Au moment où j'écris ces lignes, je voudrais le même sort que ce maudit gnome... Mais le temps fera son œuvre et ma vengeance sur Jib'ammajig passera par les rouages de la loi.
Je dois avouer que je considérais ce goblin comme mon égale, le seul autre membre de notre compagnie à prévoir ses actions en fonction de toutes les informations dont nous disposions et dont il disposait. En vérité, je ne devrais vraiment pas être étonné de ce qu'il a fait. Mais cela n'empêche pas la déception et la colère.
En s'alliant avec le Roi de la mer, mes plans sont menacés. Non qu'il soit au courant, mais les outils dont il dispose maintenant peuvent les retarder. C'est lui qui a pris le contrôle du Culte de la nuit éternelle. Il doit être retrouvé et emprisonné, et ce, jusqu'au dernier membre. Jib'ammagib est également en possession d'artéfacts qui lui permettront de retrouver les divinités qui franchirent le sceau.
C'est aussi le seul qui voyait très bien que, moi aussi, j'utilise toutes les informations à ma disposition pour avancer mon agenda. En ce sens, c'est une bonne chose qu'il ne soit plus là. Mais je dois agir vite. Il est au courant pour Zubruka et Stagfort. Je dois entrer en contact avec cette C'thagur au plus vite et brouiller les pistes.
Si je considère jib'ammagib comme étant le seul à pouvoir me mettre des bâtons dans les roues, il n'est pas prêt pour les problèmes qu'il va rencontrer à cause de moi et des autres qu'il a laissé derrière.
Divinité et Trahison
De ce voyage, j'en parlerai peu. Car la surprise et la colère sont encore trop vives.
Quelque temps après avoir prouvé l'innocence de Kreighton, nous partîmes pour Oakenfort. De l'ancienne capitale du royaume de Kreoborg, l'information nous parvint que plusieurs groupes d'aventuriers manquaient à l'appel et que certaines parties d'Autumn vale commencèrent à dépérir.
Nous explorâmes la forêt et son automne éternel et virent l'étendu de la corruption ; aucune trace des aventuriers. Mais les Cavernes d'émeraude ce trouvent également au fond de ces bois et peut-être il y eut quelque chose qui nous permit de comprendre la détérioration rapide de la nature et les disparitions mystérieuses.
Dans ces cavernes, nous trouvâmes la légendaire Chambre forte d'Antheus. Au fond d'un labyrinthe, derrière un portail qui menâmes dans une jungle luxuriante et dans un temple qui descendit dans les confins de la terre, nous trouvâmes la grande porte du Père des dragons. Afin d'obtenir un droit de passage à l'intérieur du temple, je fis un pacte avec un gargantuesque dragon vert qui garda ces lieux. Cette créature voit maintenant ce que je vois et à travers l'un de mes yeux, recherche son créateur. C'est là l'une des seules choses que je considère comme étant positive de cette aventure.
Car nous entrâmes dans la chambre forte et une projection d'Antheus lui-même nous accueilli, avec dans ses mains, des artéfacts. Alors ce sale traître de goblin, cet immondice répugnante attaqua la projection et le visage hideux du Roi de la mer apparu!! Il entoura d'une immense colonne d'eau cette tache verte purulente!!
La surprise fut trop forte et cette misérable créature attaqua même Robert qui voulu le sortir de là. Le demi dieu et le goblin quittèrent la chambre forte dans une violente tempête qui menaça l'intégrité de ce lieu.
Mais la projection d'Antheus nous transmit ceci avant de nous faire sortir : Il y a d'autre chambre forte pour les autres divinités et il y a véritablement deux d'entre elles qui eurent traversé le sceau qui les sépare de notre monde. Nous devons les retrouver avant le Roi de la mer et son nouveau disciple.
Nous repartîmes du Temple, nous revinrent à Oakenfort avec les cloches des disparus, mais cela ne sembla pas avoir d'importance à notre retour... Trop de chose plus pressente m'appelèrent.
L'innocence de Kreighton
Voilà plusieurs semaines que le cas de Kreighton me taraude l'esprit. Au fil de nos aventures, il se confia timidement sur son passé. Une enquête, il y a quelque années, dans le Temple du Roi de la mer tourna au cauchemar. À leur retour, seul Sir Christofre et lui revinrent et il fut accusé de meurtre. Il ne voulu m'en dire plus, mais je senti que cette affaire ne fut pas réglée correctement. Je lui proposa quelque chose ; les C'thagurs pouvant lire les pensées, je lui demanda de ce concentrer uniquement sur cette enquête au Temple. Rien à dire, rien à faire si ce n'est qu'à m'autoriser l'accès à ces moments précis de sa mémoire.
Quelle révélation ce fut! Je vis, comme si ce fut moi, Kreighton tuer de sang froid ses camarades. J'assistai à la scène et ne pu douter de ce que je vis. Mais quelque chose clocha. Un conflit éclata dans son esprit. De la colère, de la peine, du désespoir, une rage et un refus. Une rage qui ne fut pas la sienne. Rien n'aurait pu me convaincre du contraire. Mon hypothèse : Kreigthon fut possédé. Mais comment le prouver? Sir Christofre étant le seul survivant je m'enquis après de lui afin qu'il m'expose sa version des faits. Tout concordait, mais j'exposai tout de même mon hypothèse. Une possession, c'est dur à prouver mais pas impossible. Il accepta même que j'ais accès aux souvenir de ce triste jour. Je demandai plus tard la réouverture de l'enquête et eus accès aux rapports du procès.
Et quel rapport!! Plein d'incohérence! Des témoignages rejetés, des preuves ignorés et des discours écourtés! Commençons donc avec ces témoignages. La sorcière River fut envoyée avec ses camarades récupérer les victimes de cette tragédies et enquêter sur ses causes. Elle accomplit sa mission et revint avec l'information que des échos de magie très puissante furent détectés. Enchantement, compulsion et nécromancie furent détectés. Cela aurait dû être suffisant pour envisager sérieusement l'hypothèse de la possession. Ce témoignage fur pourtant rejeté.
Non seulement ça, mais nous eûmes l'autorisation d'entrer en contact avec les morts, les anciens camarades de Kreighton. Oh surprise! Eux aussi eurent détecté ces puissants échos magiques, même qu'ils surent que Kreighton ne fut pas maître de lui-même à ce moment là! Honte à cette commission!!
Non seulement ça! Quelque chose n'allait pas avec le témoignage de Sir Christofre! Quelque chose l'eut retenu de dire tout ce qu'il sut. J'engageai le meilleur voleur que je connais et l'envoya dans les bureaux de l'inquisiteur Marcus, qui présida le premier procès. Il trouva une lettre incriminante! Il eut fomenté avec le Grand maître de l'Odre d'Odall!!
Ce ne fut pas seulement ça au final! Le complot? Rien à voir avec Kreighton personnellement. Le Grand maître voulu un membre de l'Odre exemplaire en la personne de Sir Christofre. Un homme de famille bien installé, avec des enfants et ce qui vient avec cette normalité. Ce qui n'eut point arrivé si lui et Kreighton continuèrent leurs aventures ensemble.
Voyez gens d'Elderfalls!! La corruption et les desseins personnelles font du mal à la communauté. La supercherie ainsi montrée, Kreighton fut déclaré innocent et des troubles s'annoncent désormais pour l'Ordre d'Odall.
Les autres C'thagurs
(Ce texte ne sera jamais public)
Se sont les autres C'thagurs qui sont plus dangereux. Bien des semaines plus tôt, avant même de partir pour le village d'Arvelone, avant de nous confier la mission de retrouver les enfants du Grand Duc, je passai une commande au luthier d'Elderfalls. C'est un personnage aimable à qui il est plaisant de discuter de son métier et de composition. Si vous n'êtes pas un C'thagur évidemment. Je ne peux lui en vouloir d'entretenir des préjugés sur ma race ; elle est la création de la demi déesse Aetheria, la Reine de la frontière. Notre race se battit pour elle et commit des choses horribles. Mais ce fut avant le Schisme, dont je suis l'un des descendants.
Cependant, ses préjugés, ce fût sur moi qu'il les les lança, ce qui m'agaça profondément. Dix ans s'eurent écoulées depuis mon arrivé à Elderfalls. Dix ans que le Collège des bardes m'eut accepté en son sein. Dix ans que je m'employai à montrer que mon peuple peut être bon : Contre la tyrannie, l'esclavage, la torture et la corruption et pour le bien commun, la justice, et la diplomatie. Dix ans à débattre avec tous ceux refusant de voir au-delà de ce qu'ils eurent entendu. Le vieux luthier est l'une de ces personne... Et alors que le ton monta dans son établissement ; à crier que je ne pouvai représenter, à moi seul, un danger pour la ville, il laissa tomber ces mots : "Mais tu n'es pas le seul de ta race ici..."
Ces mots résonnèrent longtemps dans ma tête. La nouvelle ne put être ignorée. Ma commande passée, je retournai à la Guilde pour demander à informé si quiconque entendit quoique ce soit au sujet d'un autre C'thagur.
Aucune information ne me parvint, aucune n'aurait pu en fait. Il y eut bel et bien un autre C'thagur à Elderfalls qui agit en secret et manipula le culte de la Nuit éternelle dans l'enlèvement des enfants.
Nous le retrouvâmes dans une grande pièce des catacombes. Nous le jetâmes dans les prisons de la Guilde et je pu m'entretenir quelque instant avec lui. Lagran'Gul fut son nom et j'appris que les enfants furent enlevés pour préparer un voyage ; il furent enlevés pour servir de provision... Il voulu former une alliance avec des Couleurs du néant, des créatures qui partagent ce lieux avec les Dieux qui y furent bannis pour les tuer.
D'un C'thagur à un autre, il me confia qu'Aetheria eut envoyé ses émissaires dans toutes les capitales de Karune. Je pris mon congé et rejoignis mes camarades. Nous eûmes encore affaire avec le reste du culte qui eut fuit la ville plus au nord.
Nous trouvâmes les fuyards dans des cavernes, à l'ouest de Silkmoor et je convainquis leur nouveau chef que Jib et moi furent les remplaçants de Lagran'Gul. Jib pris ensuite les rennes de cette infiltration et m'empêcha plus tard d'entrer en contacte avec le culte. Qu'importe, j'ai d'autres plans plus intéressants et plus importants.
À notre retour à Elderfalls, j'eus de nouvelles questions à poser à Lagran'Gul. Malheureusement, un inquisiteur eut entreprit de l'interroger en mon absence et je retrouvai mon semblable à l'article de la mort. Je réussi à obtenir cinq minutes en privé avec lui. Malgré tout ce qu'il eut subit, il ne révéla rien à l'inquisiteur. J'en fus rassuré ; mes doivent rester secret. Avant qu'il n'eut rendu son dernier souffle, je m'enquis d'obtenir contact, un nom pour poursuivre mon enquête. Si les dieux peuvent être tuer dans le néant, l'enjeux est capital!
D'un C'thagur à un autre, il me confia un nom : Zubruka, une autre C'thagur se trouvant à Stagfort. Dans les capitales de Karune les émissaires d'Aetheria cherchent un moyen de tuer les dieux. Avant de laisser Lagran'Gul, il m'eut révélé que deux dieux eurent réussi à traverser le sceau. Ils se cachent parmi nous et sont faibles. Ses derniers mots résonnent encore dans ma tête : "Rejoins nous mon frère". L'inquisiteur revint interroger Lagran'Gul et le tua alors qu'il refusa de coopérer. Il se montra extrêmement suspicieux à mon égard. C'est un fouineur et d'une manière ou d'une autre, il doit sortir de l'équation. En fait, toute l'inquisition devrait être retiré, mes plans sont en danger avec elle comme "police secrète" d'Elderfalls.
Révolution et Cristal
Rien ne se passa comme prévu... Personne n'aurait pu prévoir cela en fait.
Nous divisâmes notre groupe en deux. Kreighton, Jib et Nabintou s'occupèrent de l'opération "enfant aux chambres" ; le goblin et la vanara s'assurèrent de la sécurité du maître cambrioleur à partir des toits entourant l'orphelina. Hiro, Asher, Robert et Moi patrouillâmes les rues près de la bouche d'égout où nous trouvâmes, quelque jours plus tôt, un passage secret créé par le culte de la nuit éternelle. Ser Christofre et la jeune Isadora se j'oignirent également à nous.
Notre patrouille sembla inutile... Mais c'est alors que nous vîmes une silhouette tenant dans ses bras un enfant. Nous essayâmes de l'appréhender et le poursuivîmes jusque dans une ruelle. Il sauta dans une bouche d'égout, au moment de le rejoindre, un de ses complices sorti de l'ombre et nous lança un sortilège soporifique. Personne ne pus s'échapper et nous sombrâmes dans l'inscience. L'opération "enfant aux chambres" rencontra le même guet-apens puisque nous nous retrouvâmes plus tard dans une cellule sans fenêtre et sans équipement sauf un étrange anneau à nos doigts.
Nabintou chercha un moyen de sortir, Jib invoqua ses portes dimensionnelles sans succès et Asher garda son calme. Robert et Moi observâmes la pièce pour avoir une idée plus générale de la situation. Isadora bouda, incapable de faire quoique ce soit d'utile dans cette cellule. Mais deux voix vinrent troubler le silence de cette triste pièce. Au milieu de la pièce, Kreighton et Christofre crièrent l'un sur l'autre ; l'un reprochant à l'autre l'échec de notre enquête et la situation actuelle et l'autre fit de même. Mais tous les deux se reprochèrent essentiellement leurs malheurs des dernières années. Quelque chose à propos d'un temple. "Kreighton aux neufs sceaux!", "meurtrier!", "celui qui apporte la mauvaise fortune!". De forte accusation qui n'eurent pas leur dans cet endroit.
"SUFFIT!" criai-je. "Maintenant n'est pas le temps pour les règlement de compte! Commençons par sortir d'ici et de découvrir qui se cache derrière notre captivité. Avec de la chance, ceux qui nous ont enlevés ont peut-être les enfants dans d'autres cellules."
L'attention de notre compagnie se porta à nouveau sur un moyen de sortir de cet endroit. Nous fîmes une scène pour attirer l'attention du garde et subtiliser ses clefs. Nous criâmes des choses insensés et je me moquai de lui pour provoquer un moment de faiblesse que mes acolytes purent exploiter, ce qu'il fit. Jib en profita lui lancer une malédiction. Des convulsions parcoururent le corps de notre geôlier, qui le plia de douleur sur le sol. Attiré par les lamentions de ce dernier, un immense garde entra dans notre cellule. Sans armes, nous fûmes impuissant contre lui. Il jeta, comme des poupées de chiffons, ceux qui eurent le courage de l'affronter. "Hehe! C'est inutile!" ce moqua-t-il. "Rester gentiment ici et vous resterez en vie, il y a du travail qui vous attend en bas."
Information pertinente que celle-ci! Ils eurent besoin de nous! Nous exploitâmes ce fait à notre avantage. Le nouveau garde posté devant nous reçu l'ordre de ne pas lever la main sur nous, même par provocation. Mais Jib est un maître pour cela et ayant la mèche courte, notre nouveau gardien s'approcha rapidement de la porte pour donner une leçon au maître goblin. Isadora vit une ouverture et lui saisi la gorge, le saigna à mort de ses griffes et prit la clé. Nous fûmes libre et, pour l'instant indétecté.
Les geôliers qui gardèrent notre cellules eurent parlés d'un objet qui, selon eux, permettra le retour de la déesse Rudia. Ces hommes furent véritablement des bouffons et facilement manipulable pour croire qu'une seule déesse puisse revenir parmi nous sans détruire le sceau qui recouvre le monde. Nous sortîmes donc du couloir menant de notre cellule à un gouffre qui monte et descend en spirale au fond duquel nous vîmes une mine. Tout en bas, d'autre prisonnier creusèrent des chemins toujours plus profond dans la terre, et en haut, une immense voute.
Que faire? La curiosité intima d'investiguer le fond de la mine. Le bon sens ordonna de retrouver notre équipement et de sauver les autres d'abord. C'est ce dernier qui l'emporta et Jib nous pointa le haut de la spirale, il détecta une source magique émanant normalement de ses objets magiques dans cette direction. Nous gravîmes les étages de la spirales tout en profitant du fait que notre absence dans notre cellule ne fut pas encore remarquée pour libérer les autres prisonniers. Aucune trace des enfants, mais nous trouvâmes dans ces cellules, des hommes et des femmes prêt à prendre leur revanche sur nos ravisseurs. "Libérez vos frères et vos sœurs! Vous êtes plus nombreux qu'eux, prenez leurs armes et reprenez votre liberté!" Obéissant à mes ordres, c'est toute une milice qui prit d'assaut la mine!
Nous ascensionnâmes la spirale avec le Maître des geôles à nos trousses. "Vous pensez vous en sortir si facilement!? Quand je vous aurai brisés, ceux qui ont eux l'audace de vous suivre subiront le même sort!" Mais Jib (he did most) nous donna de l'avance en lançant une boule de glaise dans ses yeux! Cela nous permis d'atteindre la source magique qu'il détecta plus tôt. Un petit bureau, celui du Grand geôlier, notre équipement! Cet avance fut utile! Nous fûmes prêt à recevoir cet homme. La pièce piégé grâce à Kreighton et grâce à notre nombre, nous jetâmes à notre ennemi au sol.
Dans son bureau, nous trouvâmes un journal contenant des informations sur cet endroit. Cette mine fut l'un des lieux d'opération du culte de la nuit éternelle et les cultistes pensèrent avoir trouvé au fond de la mine quelque chose qui pourrait ramener la déesse Rudia dans notre monde. Nous apprîmes également que les enfant perdus furent bien ici.
La curiosité prit finalement le dessus et nous descendîmes jusqu'au fond de la spirale. Nous poursuivîmes notre travail de libération et les cultistes, incapable de reprendre le contrôle, fuirent la mine. Tout au fond de la mine, un corridor nous mena jusque dans une grotte naturelle avec en son centre un immense cristal et une femme en son sein. Une puissante source de magie émane encore aujourd'hui de cette pierre et la femme qui s'y trouve, toujours vivante. Sachant communiquer par la force de ma pensée, j'appris son nom : Song Xiang. Un épais brouillard de mystère entour cette femme et il est encore aujourd'hui, loin d'être résolu.
Nous délogeâmes le cristal, retrouvâmes les enfants et accomplirent notre mission. Mais malgré ce franc succès, tous les enfants ne furent pas ramenés à leurs parents. Nous trouvâmes dans une pièce voisine, les corps sans vie de plusieurs d'entre eux, avec des marques particulières derrière leurs têtes, ainsi que des bocaux contenant leurs cerveaux. Et alors que la renommé des Sweet seven grandi encore, quelque chose de bien plus dangereux œuvrait en secret à Elderfalls.
Opération : Enfant aux chambres
Nous ramenâmes les reliques volées aux géant et revinrent à Elderfalls. Nous eûmes à notre retour, comme tous les autres membres de la Guilde, la mission de retrouver des enfants qui furent enlevés récemment. Ces enlèvements continuèrent encore lorsque nous reçûmes nos directives et apprîmes que les deux derniers du Grand duc firent partis des disparus. (Nous savions bien avant notre départ pour Arvelone. Notre présence là-bas était dû à un canulard... Je n'en parlerai point ici, ni ailleurs.)
Nous nous demandâmes par où commencer. Ayant interrogé les gardes du Grand duc et la responsable de l'un des orphelinas et n'ayant point de piste pour continuer notre enquête, nous fûmes bien embêtés sur la suite des choses.
C'est alors que Kreighton et Jib eurent une idée. La même en plus, qui l'eut cru? Notre maître de l'infiltration se déguisa pour avoir l'apparence d'un enfant, être un halfelin comporte son lot d'avantage. Il fut admis dans le même orphelina où nous interrogeâmes la responsable un peu plus tôt, car quelque chose sembla cloché chez elle. Ainsi, l'opération fut un succès mais ce qui arriva ensuite, même moi ne l'eus prévu.
…Et la soumission
Sans doute fus-ce un souhait que j'eus formulé intérieurement à la vue du dragon gisant sur son trésor. Ce fut Asher qui porta le coup fatal ; sa lame encore plantée dans la poitrine de la bête. Mais quelque chose changea en lui. En plus de sa droiture, sa noblesse et son humilité furent remplacées par quelque chose de sauvage, de meurtrier.
Mes compagnons n'eurent point le temps de ce qui arriva. Asher fit tomber son épée sur eux. Les mots ne servirent à rien, Kreighton fut inconscient et Hiro tenta d'immobiliser notre Paladin. Même Robert déploya des ronces qui agrippèrent tout ce qui bougea autour d'Asher. Mais même enlacé ainsi, dans ses veines, le sang démoniaque bouilla et rien ne l'eut retenu encore longtemps.
Mon souhait fut accordé, je pus être utile. Rien n'aurait pu être plus simple. Les ronces ne furent pas un problème ; je lévitai jusqu'au dragon et regardai Asher droit dans les yeux. Contre cette rage qui émana de lui, mon calme fut immuable comme la montagne et ma voix entra dans sa tête comme le Soleil perce les nuages. "À genou Asher! Ton ennemi est déjà mort. L'heure est au repos.
Je n'ai pas fait cela souvent dans ma vie, mais à chaque fois, c'est si simple... Je m'insinuai dans leur tête, j'ai accès à leurs pensées les plus secrètes et j'influençai leurs actions comme si ce fut les leurs. C'est si simple et ça me plait. Mais ce n'est plus ce que nous faisons, ce n'est pas ça que je veux faire. C'est pour ce genre d'action que mon peuple est mal perçu. Même pour de bonne raison, il est compliquer de justifier un tel acte pour ceux qui n'ont pas accès à l'intimité des autres pensées. Une occasion se présentera peut-être un jour où nos capacités serviront le bien commun, la loi et l'ordre. Et même nous devrons s'y soumettre.
Le Dragon...
Notre enquête pour retrouver les créatures qui profanèrent les tombes des géants nous conduisit au cœur de ruine naine. Grâce aux compétences magiques de River, nous arrivâmes en un instant dans les catacombes profanés. Dans notre enquête, nous découvrîmes que des Kobolts furent responsables de cette offense.
Leurs traces nous conduisirent donc dans les ruines naines. Nous trouvâmes des cadavres de Kobolts brûlés par ce qui sembla être de l'acide. En parcourant les couloirs, nous arrivâmes dans une grande pièce vaste, immense. Avec de l'or, des montagnes d'or! Rester discret aurait été inutile : chacun de nos pas firent tinter les pièces avec les bijoux et les bijoux avec les pierres précieuses. Et l'armure d'Asher fit autant de bruit qu'il y eut d'éclat dans cette pièce. Pendant un moment, cela ne sembla pas avoir d'importance ; Jib fut déjà en train de remplir son sac sans fond, Nabintou aussi et même Hiro prit quelques pièces.
C'est à ce moment qu'il se montra... Un dragon noir... Ce fut d'abord un cri, puis une masse noire qui se jeta sur nous. La créature cracha un jet d'acide que je ne pus éviter. La douleur fut sourde, lancinante, mordante. Brûlant mes vêtements et ma chaire. Que pus-je faire contre dans une telle situation?! je fus à sa merci, s'il m'atteignit une seule autre fois, j'eus laissé, mes compagnons aussi!
River! C'est tout ce qui me vint à l'esprit! Je dus la retrouver avant qu'il ne fut trop tard! Je la retrouvai rapidement en transplanant dans le plan de l'ombre. Le temps de lui expliquer et de revenir, mes acolytes eurent déjà tuer la bête. À quoi servis-je? Jamais un Ilithide n'eut été aussi incompétent! Et jamais mon inexpérience me fera fuir à nouveau!
Fasciner un géant
La situation fut critique. Nabintou, dans un élan d'impulsivité, chargea un géant des tempêtes. Que voulut-elle accomplir en faisant cela? Elle seule le sut... Chose certaine, la mort fut tout prêt. Je pris pleine conscience de la puissance de l'être qui se dressa devant nous et sachant que je fus le seul à pouvoir désamorcer cette situation sans faire couler plus de sang.
Je pris mon instrument, m'avançai vers le géant, pris une grande inspiration et m'exprimai en ces termes : " Maître géant! Ton ennemi n'est pas parmi nous! Nous ne sommes pas que de simple voyageur qui avons affaire dans le village d'Arvelone! Laissez nous et nous passerons notre chemin!" Ma parole eut l'effet escompté et le géant cessa son attaque et s'appuya sur son arme. Sa voix fit trembler la terre : "De petits êtres ont profané les tombes de nos ancêtres! Plus personne ne peut passer sur nos terres! La route est fermée!" Sa voix fut comme le tonnerre et sa colère palpable. Gardant mon calme, je lui répondis : "Nous ne sommes pas vos ennemis! Nous avons affaire au village d'Arvelone et ignorons tout de ce qui s'est passé dans les tombes de vos ancêtres. Mais si vous nous laissez passer, je vous promet que nous allons enquêter sur ces horribles actes!"
Nous eûmes de la chance tout de même de la chance que ce fut ce géant qui tomba sur nous. C'est un géant des tempêtes qui vint sur nous et non un de ces imbéciles des collines. Mon discours n'aurait pas eu l'appréciation que je reçu en ce jour.
Le Maître des tempêtes nous accorda le passage et j'appris également que ma bonne amie River fut également sur cette affaire. Nous reprîmes la route, mes compagnons et moi, avec comme objectif de permettre aux morts de dormir en paix.
Le Goblin qui voulait voler
C'est une vision rare, rare et de courte durée, dans la vie des gens ordinaires. Mais une image qui restera pour longtemps dans la tête de ceux qui eurent la chance de voir cette scène.
Pourchassant un Gnome, qui depuis des jours!
Nous jouait le même mauvais tour.
Maître Goblin, voulant faire qu'une bouchée de ce vaurien.
Voulu parcourir la distance qui le séparait lui et le malandrin.
En chevauchant l'ours de l'ami Robert, déjà plus loin sur le chemin.
Maître Goblin, avec un sort qu'il connait bien.
Conjure une porte qui devait le rapprocher de son gain.
La porte devait le faire tomber sur l'ours [prononcé l'our].
Mais c'est sur le sol qu'il tomba, comme un poids lourd.
La Pâtissière de Basilisks
Nous venions de trouver le nid des Basilisks, à l'entrée d'un donjon au cœur de la MellowGlade. Des dizaines de statues des pauvres infortunés qui ont tentés d'entrer donjon ou de se débarrasser de la pétrifiante menace. Ce ne sont pas des créatures à prendre à la légère et à peine arrivé sur les lieux que les créatures nous avaient pris en embuscade. [Pour ajouter un effet de tension, je pourrais entourer mon poing de mes tentacules pour créer une image précise à mes auditeurs]
Mais Kreighton a su judicieusement choisir ses acolytes! Nous étions prêt à recevoir la menace!
Deux adultes et leurs progénitures! Cela ne pourrait pas nous arrêter… C'est alors que j'ai vue, que j'ai entendu! Un cri! Féroce et aigu! Un cri de rage! J'étais juste à ses côtés lorsque Nabintou ce mit marteler de coup la mère des créatures. Le sang giclait, les os s'émiettaient et la chaire se mélangeait avec la terre pour former une pâte!
Si vous voulez être reconnu dans la vie, ne cherchez pas d'ennuie avec Nabintou la Pâtissière! [Il n'est pas nécessaire de dire que c'était un juvénile que la Vanara réduit en bouilli, c'est moins spectaculaire… Tous auront droit à un petit récit pour les mettre en valeur ou pour rire un peu.]
Mais la Pâtissière n'est pas que violence, si vous êtes de bonne foi, si vous venez à elle avec de bonne intention, elle vous donnera l'impression de faire partie d'une grande famille. Une famille dont vous ne pensiez même pas faire partie!
Comments