le duché de Glacoya in The Forgotten Domain | World Anvil

le duché de Glacoya

second cœur économique du royaume le duché de Glacoya est celui qui regroupe l'ensemble des terres de la côte, c'est le premier hub en terme d'import export pour le royaume. en plus d'être le duché en charge non seulement de surveiller les cargaison arrivant par la mer, Glacoya est également responsable de tout ce qui concerne la sécurité maritime, l'immigration par voix maritime, la pêche et surtout plus de la motier de l'import export du royaume. le duché de Glacoya est connus principalement pour ses grande cité maritime dans lesquelles transite d'immense quantité de marchandise, son activité de pèches qui permet de nourrir toute l'année une grande partie de la population du royaume et ses grand chantier navale dans laquelle sont construit les plus grand navire du royaume. le climat méditerranéen du duché en fais un endroit de vie agréable tout au long de l'année mais les étés chaud rendent compliqué le travail dans cette période, mais ce petit ralentissement estivale est largement compensé par les grandes pêches hivernal et le commerce qui ne diminue jamais tout au long de l'année. le duché a une faible activité agricole, qui se concentre plutôt sur des verger (grande oliveraie ou arbre fruitier).   A la fois coeur économique, militaire et politique du royaume, le contrôle du duché est une grande source de discorde entre les familles nobles du royaume qui sont nombreuse a se disputé le contrôle du duché. pendant la période de guerre entre les familles noble de nombreux assassina et escarmouche on eu lieux pour le contrôle du moindre hectare de terrain. fort heureusement le placement stratégique du duché et l'influence des marchant lui ont permis de perduré dans ses temps compliqué. depuis le nouvelle age d'or du royaume d'Estria le contrôle du duché est bien plus stable malgré des petit conflit interne, qui sont plus des manipulation politique, des contestations ouverte et autre assassinat de couloir ou petite mise a sac par des petits mercenaire ou criminel.  
  • c'est la famille d'Auberral qui est a la tête du duché depuis le milieux du siècle précédent l'age d'or. (certain historien défendent la thèse que c'est la gestion de Glacoya par les Auberral qui a mené au nouvelle age d'or). les Auberral sont très réputer dans le peuple du duché (due principalement a une propagande travailler) et crainte par les autres famille noble (grâce a ses moyens financier élever et sa réputation de ne reculer devant rien pour arriver a ses fin). actuellement diriger par le froid et calculateur duc Cyran d'Auberral, ils exercent une régulation très stricte sur l'économie locale et on une politique sécuritaire favorisant la sécurité des marchants et citoyens du duché permettant de maintenir un grand essor économique. ils ont également adopté une politique migratoire très permissive mais contrôlé, forcant les émigré qui ne trouve pas de travail a rejoindre les rangs militaire de la garde du duché ou leur soldats personnels.
  • La famille Sunne est une famille de comte, riche propriétaire terrien ils sont vue par les autres famille comme des opportuniste sans vergogne près a tout pour arriver a leur fin. ce sont d'ancien marchant qui ont fait fortune en profitant des conflits interne au royaume en important et construisant des armes qu'ils vendaient au plus offrant. c'est avec la fortune qu'ils ont accumulé au fil qu'ils ont pu s'acheter un titre de noblesse auprès de la couronne en épongeant une partie des dettes du royaume qui s'étaient accumulé tout au long des conflits interne. ils héritèrent donc du contrôle du nords du duché, terre riche en activité de pêche (avec de nombreux village de pêcheur), et qui fais de nombreux commerce avec le nord faisant de cette partie des terres un acteur majeur dans l'import de minerai.  
    • les familles Surelli, Duragny et Noril sont des famille de vicomte qui sont des vessaux direct des Sunne. ils gèrent des parties des terre, les surelli gèrent les terre de fermier qui exploite les terres pour élever des annimaux et cultivé des vergés, les duragny sont en charge d'une partie de la cote très riche en banc de poissons et en huitre perlière, ils administrent les villages de pêcheur indépendant qui exploite ces eaux. enfin les Noril sont en charge de la ville portuaire de Port Noria connus pour ses échange avec le nord.
  • La famille Perelli est la seconde famille de comte du duché. c'est la famille la mon riche parmi les grandes famille de Glacoya. c'est une très ancienne famille qui n'a jamais réussit a tiré son épingle du jeux, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. a l'heure actuelle c'est Garlia Perelli qui est a la tête de la famille, elle continue d'essayer d'étendre le pouvoir de sa famille par de petit complots et manipulation. elle est vue comme une femme sans limite, dangereuse et a éviter mais fort heureusement limité par ses ressources financière. les perelli sont en charge des terres du duché qui n'ont aucun contact avec la côté. ils ont la charge des terres qui sont exploiter pour l'activité agricole du duché, ont trouve énormément de verger sur leur terre mais égalment des ferme d'élevage. leur gens sont asser indifférent vis-a-vis d'eux car dans l'ensemble ils les laissent tranquille. ils n'ont pas de vassaux cependant car ils détestent partager le pouvoir et préfèrent tout gérer eux même.
  • La famille Rassac ssont les plus fidèle vassaux des Auberral, ils se sont battus a leur côté lors de l'ensemble des conflits pour le territoires. en échange de quoi ces dernier ont confié au Rassac le sud de la cote qui est le coeur des échanges commerciaux et de l'artisanat du duché. les Rassac sont connus pour être une famille porté sur l'honneur et le respect des valeur de la noblesse faisant d'eux des vassaux dont la loyauté est a tout épreuve. ils appliquent a la lettre les directive économique des Sunne ce qui leur vaux la désaprobation de certain de leur vassaux qui les considère plus comme des pantin que de vrais seigneur digne de ces terres. cependant les marchants apprécie générallement cet politique et apporte volontier leur soutiens au membre du clan Rassac.
    • les Rassac n'ont que peu de terre, et elles sont majoritairement occupé par de grande villes et cité (5 pour être précis). chacune de ces aglomération est dirigée par un vassal des Rassac (des famille noble de vicomte). on trouve la famille Uwan, Villard, Daywillow, Evenfort et Wisebean. les famille daywillow et wisebean affichent ouvertement leur mécontentement face au Rassac et essaie le plus possible d'ignoré leur politique (notament économique). les Evenfort sont plutôt neutre mais globalement conscilliant, là où les Uwan et villard sont de loyaux vassaux des rassac mais aussi des Auberral qui apllique a la lettre et avec ferver leur politique.

les villes et cité

le duché est un endroit très vivant et très peuplé. le climat est très propice a l'établissement de la civilisation. tout le long de la côte on trouve ici et là des petit villages de pécheur de quelque dixaine d'habitant qui vivnet sous la protection de la garde ducale. mais surtout le plus important ce sont les grande zones urbaine quie l'on trouve dans le duché. il y a 4 grande cité portuaire connus pour être des métropole commercial plus ou moins grande avec des artisant généralement très réputer et de grand marché et bazard où l'on trouve les meilleur produit du royaume. il y a également de grande ville, moins grande et riches que les cité ces dernière vivent principalement des la pêche ou de la construction de navire de guerre. les terres non habiter sont pour la plus part cultivé par diverse fermier et sont donc de grand vergers.
  • la cité d'Ikhthus est la grande cité portuaire du nord. elle est contrôlé par la famille Sunne (on y trouve d’ailleurs leur immense manoir familiale en périphérie de la ville un lieux connus pour être un lieux de débauche on sous organisé d'immense bal et fêtes). la cité est connus pour son grand ports de pêche traitant plusieur tonne de poisson par jour. ils ont également une chambre de commerce spécialiser dans l'import de minerai vent du nords et une guilde des artisant spécialiser dans la forge et la production d'arme. c'est cette guilde des artisant qui produit près de 20% des armes du royaumes. il y a plein de marchant et commercant mais qui sont éclipsé par les transaction autour des minerai, de la poudre a canon et des armes manufacturer.
  • la cité de Cassia est la capitale du duché, situé au centre de la côté c'est la cité gérer par la Auberral. c'est une immense cité divisé en trois dans quartier: les dock, quartier où se trouve le grand port de commerce où de nombreux navire viennent faire du commerce avec la cité, mais également le grand chantier navale où sont construit une partie des navirre de la flotte royale et le port royale. le quartier pauvre est là où s'entasse les citoyens les plus pauvres, on trouve de nombreux immigré ici ce sont surtout les pêcheur et les docker qui vivent ici. enfin le quartier richeest connus pour son immense bazars où l'on trouve des dixaine de magasins très varié (des magasin d'objet magique, des forgerons, des teinturier et autre artisans plus ou moins réputer) et le grand palais. le grand palais est là où vive les Auberral, il est réputer pour ses gigantesque jardin regroupant des fleur du monde entier, des arbres exotique des fontaine d’artisans et autre status et bassin richement décorer. c'est le typique jardin a la française.
  • la cité de Pteris est l'une des cité du sud de la côte. c'est le point de filtrage de la population entrante par la mer, en effet la cité très fortement fortifié a une immense presqu'île artificiel construite pour accueillir les migrant. on y trouve des grand bâtiment administratif où sont trié, examiner et éventuellement admettre les migrant qui souhaite entré sur le territoire. la cité est également connus pour son important rôle d'un point de vue militaire, c'est a Pteris qu'on trouve le gros de la flotte royale et c'est le coeur des opération militaire maritime du royaume. on trouve énormément de marin soldat, de mercenaire et de corsaire qui ont élus domicile a la cité et qui revienne entre deux escarmouche maritime contre des pirates. La cité est dirigée par les Daywillow et l'importance stratégique de cette dernière fais que les contestation de la famille daywillow on un réel poids a la fois politique et sécuritaire.
  • la cité d'Agonia est la seconde grande cité du sud de la côte. dirigé par la famille Rassac, Agonia est connus pour être l'une des grande capital culturel du monde civilisé. c'est l'une des ville les plus cosmopolite du monde et c'est un carrefour des cultures, de nombreux marchant venant du monde entier viennent faire du commerce ici, mais aussi de nombreux grand penseur et érudit viennent échanger dans les grande école d'Agonia (école de magie, de pensée, mais également des université de mathématique, littérature). la cité est connus pour ses nombreuse université, son école de magie et surtout ca grande bibliothèque rassemblant des millier d'ouvrage du monde entier sur tout les sujet (tant que ces dernier sont conforme au restriction de la couronnes). Agonia est surnommé la cité des mages due a l'omniprésence de ces dernier dans la cité et que nombre d'entre eux ont préféerer la cité cotière a la capital royal, de plus il est plus simple d'obtenir des ingrédient rare ici qu’ailleurs. l'académie des mages d'agonia surpasse d’ailleurs toute les autre du royaume et la majeur partie des arcaniste sorte de cette dernière.

la population du duché

sont rôle migratoire et sa position ont donné au duché une grande population très cosmopolite. sa population reste majoritairement humaine bien évidemment mais il n'est pas rare de croisé des elfes, des halfelins, des gnome et autre nain dans la population. cet diversité a tendance également a créer des tension au sein de la population avec des cultures qui ont du mal a cohabité.

Commentaires

Please Login in order to comment!