Le Clan Jang – Les Ombres des Forêts

Le clan Jang est craint et respecté à travers l'Empire comme les maîtres des forêts et des ombres. Connu pour sa maîtrise inégalée de l'archerie, ce clan dirige la région des vastes forêts de l’Empire, où ils ont perfectionné l’art de la discrétion, de l’embuscade et de la chasse.

Leur réputation est ambivalente : d'un côté, ils sont admirés pour leur précision et leur efficacité redoutable en temps de guerre ; de l'autre, leur isolement culturel et leur nature secrète les rendent mystérieux et méfiants aux yeux des autres clans. On murmure que nul ne peut pénétrer leurs forêts sans être vu et que les Jang connaissent chaque sentier caché et chaque murmure du vent parmi les arbres.

Malgré cette méfiance, leur contribution économique en tant que fournisseurs de bois de haute qualité et de chasseurs experts est essentielle pour l'Empire, ce qui leur assure une influence durable malgré leur attitude distante.

Structure

Contrairement au autres clan majeur le clan Jang est organisé de manière souple, avec une hiérarchie fondée sur le mérite et la maîtrise de l’archerie plutôt que sur le sang ou la naissance :

A sa tête le chef du clan, un homme, est toujours le meilleur archer et stratège militaire. Le chef est aussi un guide spirituel, garant de l'équilibre entre la forêt et le clan et doit donc être une personne de foie.

Les Anciens des Arbres sont conseil de sages formé des chasseurs et artisans les plus respectés, qui épaule le chef sur les affaires économiques, diplomatiques et rituelles.

Les Artisans des Arcs sont les forgerons et sculpteurs du clan maîtrisant l'art de créer des arcs enchanteurs et des flèches mortelles. ils représentent la branche secondaire du clan qui administre les clan vassaux dans les récolte de bois et la production d'arme.

Les Apprentis des Feuilles sont les jeunes membres du clan en formation, apprenant l'art de la chasse, la spiritualité et l'artisanat pour pouvoir ensuite prendre la place des ancien a la tête du clan.

Culture

Le clan Jang est profondément lié à la nature et aux esprits des forêts, cultivant une culture de respect et de symbiose avec leur environnement.

Les Jang respectent les sprenn qu'ils élèvent parfois au rang de divinité, et pratiquent des rituels pour honorer les sprenn de la forêt. Chaque arbre abattu est accompagné d'une prière de remerciement, et chaque animal chassé reçoit des rites pour guider son esprit. Leur mode de vie est quand a lui minimaliste et respectueux de l’environnement. Leurs villages sont camouflés parmi les arbres, construits sur des plateformes en hauteur pour éviter d’altérer le sol. Les Jang vénèrent l’équilibre entre le silence et la parole. La discrétion est une vertu, et la communication se fait souvent par gestes ou murmures. Leurs contes et légendes sont transmis oralement, teintés de métaphores naturelles.

Dès le plus jeune âge, les enfants Jang apprennent à se déplacer silencieusement dans la forêt, à traquer sans être vus et à tirer avec une précision inégalée.

Militaire

Le clan Jang est passé maître dans l’art de la guerre à distance grâce à ses archers mobiles, utilisant des arcs courts pour la rapidité et la mobilité, ainsi que des arcs longs pour la puissance et la portée.

  • Archers des Ombres : Les guerriers Jang se déplacent rapidement à travers les forêts, utilisant des arcs courts pour des tirs rapides et précis dans des embuscades éclair. dominant ainsi le combat a mis distance. Leurs flèches sont souvent empoisonnées ou conçues pour voler sans un bruit.
  • Lances de Vent : Des archers lourd d’élite, ils manient de puissants arcs longs capables de tirer à des distances impressionnantes. Depuis les hauteurs des arbres ou des falaises, ils abattent leurs ennemis avant même d'être repérés. Lors de combat en terrain dégagé, ces archers domine le champs de batailles depuis les lignes arrières
  • Camouflage Naturel : Habillés de vêtements teintés avec des pigments naturels, les archers Jang se fondent parfaitement dans leur environnement forestier.

Agriculture et Industrie

L'agriculture du clan Jang repose sur la chasse et la cueillette : Le clan est spécialisé dans la chasse. la chasse pour la viande permettant de nourrir la population. Ainsi que la chasse aux créatures rares des forêts profondes, dont les peaux et fourrures sont très prisées par la noblesse et les grand artisant.

Les forêts des Jang fournissent un bois de qualité exceptionnelle, réputé pour sa résistance et sa légèreté, idéal pour la construction de navires, de résidences nobles, et surtout, d’arcs d’élite. Les Jang sont d'excellents artisans pour exploiter leur bois en tant que charpentier et fabriquant d'arc. Ils sont célèbres pour leurs arcs légendaires et leurs carquois sculptés, souvent enchantés pour augmenter la précision ou la portée des flèches.

Commerce et Transport

Les richesses du clan viennent de l'export de bois nécessaire a tout l'empire pour la construction d'outils, de maison et de véhicule.
L'export de fourrure rare est de loin leur export le plus rentable.

"Silencieux comme la brise, mortels comme la flèche."

Date de Fondation
1895 ER
Type
Geopolitical, Clan
Noms Alternatifs
Les ombres des forêt
Chef de famille
Founders
Organisation Mère

Commentaires

Please Login in order to comment!