Histoire et Presentation d'Estria
histoire du royaume d'Estria
le royaume d'Estria est l'une des deux grande nation né du grand schisme du royaume d'Anciena lors de la guerre des jumeaux. depuis lors le royaume d'Estria s'efforce de perduré et prospérer malgré de nombreux conflit interne et des guerres entre les différentes famille noble qui veulent toute se rapprocher le plus du pouvoir.
un élément important a prendre en compte c'est que malgré ses période trouble la famille royale n'a pas été destitué ou inquiéter et les conflit ce sont fait entre les différentes faction de la noblesse mais aucune n'a voulu convoité la place de la famille royale.
depuis maintenant 150 ans (soit trois génération de roi). le royaume d'Estria connait un nouvelle age d'or, avec une paix stable même si légèrement fragile dû au rivalité persistant entre les différentes famille nobles. cette nouvelle stabilité permet a l'économie Estrienne d’émerger doucement, avec de nouvelle richesse et une forte hausse de la production (grande production de céréale et autre ressource alimentaire). cependant l'économie reste sous le control de la noblesse ce qui empêche l’émergence d'une classe marchande et bourgeoise créant une forte tension entre la classe populaire et la noblesse du pays.
présentation du royaume
Estria est une monarchie absolut de droit divin. le trone est donnée au premier née de la ligné direct (qu'il soit homme ou femme) lorsque sont prédécesseur décèdes. le royaume est ensuite divisé en 4 duché, chacun dirigé par une famille noble vassale de la famille royale. tant que l'actuelle leader n'a pas changer la famille en charge du duché, comme pour le trône du royaume la direction du duché (et par extension le titre de duc) est données au premier née de la lignée direct du duc (ou duchesse actuel).chaque duché possède ses propres vassaux, qui sont des famille noble en charge de diverse tache dans le duché (propriétaire terrien, responsable de la garde et de la sécurité, exploitation minière etc...). selon son importance dans le duché chaque vassal a un titre de noblesse différent, et comme pour le titre de duc celui-ci est transmit au premier née. les duché vont gérer de manière indépendante tout leur problème de politique local et vont va avoir leur propre impos locaux, cependant les lois des duché ne peuvent pas entré en contradiction avec les lois royales qui prédominent d'ailleur tout les citoyen (y compris les familles nobles) sont soumise au impôts royaux. la sécurité de chaque duché est assuré par ces dernier mais il existe une grade royal et une armée royal qui a autorité dans tout le royaume, en tant de guerre tout les vassaux ce doivent de ce battre au coté de leur supérieur (que ce soit les duché qui doivent ce battre au coté de l'armée royal ou les vasseau des duché qui doivent se battre au côté des famille ducale). la famille royale et les différent duché on chacun leur propre court regroupant des représentant de leur vassaux, différent nobles, mais egalement des homme de science, des philosophe et des artistes. ces différentes personne sont là pour divertire le seigneur de la court mais également le conseiller et travailler a ses côtés.
la population actuelle du royaume est divisé en 4 catégories distinc au droit divers:
- le clergé : comme expliqué avant le royaume est une monarchie absolut de droit divins. la religions du royaume est la religion des sœurs élémentaire vénérant les 4 déesse originel Akan, Ora, Athnérie et Iku. tout autre religions est interdites dans le royaume. ainsi le clergé a une place très importante car c'est lui qui décide qui a le droit d'accéder au trône. De plus vue que seul le culte des soeur élémentaire est autorisé chaque ville possède un représentant du clergé. le peuple ne connait que cette religions et écoute avec avidité les paroles du clergé, de ce fait ce dernier sert a maintenir l'ordre social et éviter les rébellions. sans le clergé et ses liens étroits avec le pouvoir ce dernier n'aurait jamais tenus. le clergé a aussi l'avantage non négligeable d'être exhaunérer d'impôt et de ne pouvoir être arrêter que par les haut gradé de la garde royal, et ne répondant pas au lois local des duchés même si par traditions ses dernier le font tout de même.
- les arcanistes : les arcaniste sont les maitres des arcanes et les gardien des secret magique et de la connaissance dans le royaume d'Eestria. c'est la seul classe haute accessible a tous. les arcaniste sont les érudits du royaume qui travaille pour le compte du rois et de l'armée. ce sont eux qui sont en charge de gardé et protéger les connaissances magique. ce sont eux qui s'occupent des archives royales, qui gèrent les académies de magie, les bibliothèque , mais également les écoles et les hopitaux. leur status particulier fais qu'ils sont les seul utilisateur de magie non clergé autorisé dans le pays, et un citoyen n'ayant pas le status d'arcaniste n'a pas le droit de faire de magie sous peine d'emprisonement.
- la noblesse: classe héréditaire par le sang, la noblesse est la classe politique par excellence, c'est eux qui sont en charge de la gestion des terres, de la sécurité du pays, des lois. mais c'est également la noblesse qui gèrent l'économie, toute les terres appartiennent forcément a une famille nobles et l'exploitations des ressources première de ces terres reviens forcément a une famille nobles. la ventes et les échange des matière première (dans leur version brute ou rafiné/transformer) est donc gérer par la famille noble qui s'enrichi grace a l'exploitation de ses terres et d'artisant travaillant sur ses dernières. seul une union ou un cadeau royal peut permettre a un roturier de devenir un noble, plus le tiotre de noblesse est important plus les terres du nobles sont grande et riches. chaque noble est maitre sur ses terre mais doit le respect a son seigneur. de plus seul les membre de la noblesse peut acceder au haut grade de l'armée et y faire une réel carrière.
- les citoyens: ou roturier sont la classe majeur du peuples. toute les personne n'étant pas née noble ou qui n'ont pas les moyens de devir un arcaniste ou un memebre du clergé. les paysans, les artisant, les marchant itinérant et autre bard ou mercenaire font partie de cette classe. contrairement au noble il ne peuvent pas posséder de terre (au maximum une maison) sauf cadeau spécial de la part d'un noble ou acceder au grade suppérieur de l'armée. les citoyens dépendent du nobles en charge des terres où ils résident et ont un devoir a la fois d'impôt et de conscription (devoir de faire un service militaire et de ce battre pour son seigneur en cas de guerres). la majeur partie des roturier travaille pour le noble en charge des terres où ils résident.
la famille royal actuelle est la lignée des Iknaes, une lignée de décendant direct de la famille royale de l'ancien royaume d'Anciena. leur dynastie perdurent depuis l'emergence du royaume et est très apprécier du peuple.
l'actuel leader du royaume est le roi Syliar Iknaes.
Commentaires