Architecture

L'architecture du royaume d'Estria est une architecture de type Médiéval gothique / début renaissance. ainsi on trouve des bâtiment composée de bois (notamment pour les maison les plus modeste) et de pierre avec des toit en taule ou en ardoise (le cas échéant avec des tuiles d’ardoise rouge ou bleu foncé sellons où ils ont été extrait. le climat continental du royaume ne pousse pas les habitant a créer des ouvertures dans leur maison. ainsi a part chez les citoyens les plus riches qui ont les moyens de s'offrir de grand fenêtre bien isolé, on trouve que peu de fenêtre dans les chaumière et les maison (les plus petite n'en ont même pas parfois). le sol des chaumière et petite maison sont généralement en terre battus, les etage sont généralement fais d'armature en bois et donc avec un "parquait". les maison les plus riche et les manoir ont souvent un sol en parquait dès le rez de chaussé voir pour les plus aisée du marbre pour le sol. Dans le style architectural global pour les maison et manoirs sont souvent dans un style très carré/rectangulaire, et les grandes maison et bâtiment ressemble a des assemblages de ces formes. les toit sont généralement dans des formes triangulaire parfait pour éviter la stagnation de l'eau. les rue des ville ne sont pas forcément pavé et ce sont surtout les grand axe qui le sont. de même pour les routes elle ne sont que très rarement pavé et la terre battus est bien souvent préférer au pavée. les pavé d'Estria sont bien souvent grossier et complexifie le voyage sur ces dernier et c'est bien souvent pour cela que le peuple préfère la bonne vielle terre battus pour ce qui est des habitations et des route dans le royaume d'estria dans un style médiévale européen très classique assez similaire a ce qu'on trouve dans la majeur partie des monde d’héroïque fantasy.

                                 
                                   

En Estria ce qui tire le plus son influence de l'architecture gothique ce sont les monument. les cathédrale en sont le parfait exemple: de la pierre solide, des haut mur de plusieurs mètre de haut, ces haut plafond sont soutenus par d'immense voute relié par des clé de voute. ces voute repose a la base sur des pilier appuyé contre les murs. entre ces pilier ce trouve de grande vitre orné de vitraux coloré représentant diverse personnalité et scène. Ces monument sont de pierre de la tête au pied et même leur sol est de pierre, c'est pour cela qu'on trouve souvent de grand tapis sur le sol pour réchauffer le sol. les intérieur sont très grand, et les voutes donnent des impression que les intérieur sont plus grand que les extérieur ajoutant au aspect de grandiose des bâtiment. d'extérieur ces bâtiment on des aspect menaçant, avec notamment les grande pointes servant de tour de guet, d'observatoire voire tour d'habitation. ces pointes sont des tours circulaires qui en arrivant a leur sommet sont orné de toi pointus qui sont entouré de gargouille. les gargouilles sont un autre élément clé de l'extérieur des bâtiments gothique et orne les coins ou sommet des portes des bâtiments. enfin les bords des toits et des tours sont ornée de petite gouttière recouverte de pique affuté.  les tour n'étant pas des pointe sont carré et crénelé a leur sommet. on trouve en intérieur et extérieur de nombreuse statue décorative, ces statues repose généralement dans les voute ou au dessus. on trouve très souvent en extérieur des voute qui repose sur les mur, ou sur les différent toits (notamment dans les structures comme les palais et cathédrale formé de plusieurs bâtiment), ces voute externe aide a supporter les mûrs mais ne sont pas crucial, elle assure simplement une plus longue longévité.

ainsi tout les cathédrale, église, Palais, Bibliothèque, académies et autre forteresse sont construit en respectant plus on moins le model de l'architecture gothique. notamment dans les aspect et l'utilisation de la pierres. de même avec les pointe, ce sont des élément que l'on retrouve dans l'ensemble de ces constructions.  

Commentaires

Please Login in order to comment!