Bheghusnath Settlement in Soberius | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Bheghusnath

Présentation 

Bheghusnath, aussi appelé le royaume des mers, ou piles de sel est le nom de l'archipel formé lors de la fin du Royaume Triton de Lagarath. Cette île a la particularité d'être formé sur une croute de sel concentrée. la nature y est donc très différente des autres continents. Dû à son histoire et sa proximité avec un des principaux Portail du Plan de l'eau, ce lieu regroupe énormément de race proche de cet élément: Sea Elves, Triton etc... Bheghusnath tire son nom de 'Bhegu', 'accueil' en sea elf, et Lagarath, l'ancien nom du royaume triton, montrant l'envie de s'ouvrir au monde de cette nouvelle île.   Bheghusnath est un royaume prospère, accueillant marchands, touriste et mercenaires des 4 coins du globes. Son environnement intrigue les curieux, appel les scientifiques et intéresse les chasseurs de trophées.  Les guildes marchandes sont très riches étant donné la rareté de chaque fruit, légume ou gibier poussant sur ce sol salé. Cependant, les imports de toutes ressources venant des continents "classiques" sont aussi relativement chère, creusant un écart de richesse parmi la population de l'archipel.   L'île est relativement sécurisé mis a part quelques villes aux mains de différents groupes de pirates, la plus connu étant Port Harveus.  

Création

  Bhegusnath est née suite à l'explosion du Coeur de la Mer située dans l'antique Royaume Triton de Lagarath. Celui-ci fut détruit par des créatures du Plan de l'eau corrompue par des Purificateurs de Maestrok. L'explosion déclencha un onde de choc qui crystallisa et remonta à la surface tout le sel contenu sous l'eau à des kilomètres.    

Articles a ecrire + tard

 

Coeur de la Mer

  Le Coeur de la mer est un artefact fourni par les betes divines pour repousser les monstres marins. Il a été offert aux Tritons de Lagarath pour les remercier de s'occuper des profondeurs aquatiques.  

Lagarath

Lagarath est le premier Royaume triton, s'étant auto proclamé gardien du plus grand portail du plan de l'eau.   Cette proximité avec le portail leur a naturellement donné comme adversaires les créatures du plan de l'eau cherchant à passer sur le plan Materiel ainsi que les Purificateurs Maestrok. La ville fut créé en 3048 par le haut-Roi Akhelian et détruite en 4065.  

Purificateurs Maestrok

  Les Purificateurs Maestrok sont des entités canine infusé de corruption, maladie et haine. Créé par la secte Maestrok, la première grande Religion ayant vu le jour sur Soberius. Cette religion était basée sur la pensée que toutes créatures venant d'autre part que notre plan sont des ennemis à abattre. Pour mettre a bien leurs idées xénophobes, ils rassemblèrent leurs plus grands mages et alchimistes pour créer une créature capable de sentir les Portails Planaires et de les attaquer.   L'expérience fut une réussite, et les premiers chiens de Maestrok, ironiquement appelé "Purificateurs Maestrok" se déversèrent sur le plan matériel. Malheureusement, la haine consumera les créature, les transformant en machine de corruptions. Au lieu de détruire les portails, ils se faufilent a travers et attaquent toutes entités sur le plan atteint. Leur bave, mélange de magie, d'alchimie et de haine, agit comme une maladie sur les créatures mordu, les transformant elle même en machine de haine souhaitant détruire le plan matériel. Les Purificateurs ne sont plus créé, mais leurs nombres drastique de départ et leurs vagabondage entre les plans a fait survivre et muté la race, de sorte a qu'elle soit un danger pour chaque plan, y compris le notre. Dorénavant, chaque plan possède ses propres purificateurs, haissant tous les plans sauf leur nouvelle maison.

Commentaires

Please Login in order to comment!