Selvar
Emplie de magie, de mystère et d'intrigue politique, le monde de Selvar a vue autant de destruction que de destruction. Les quatre ères commencent avec l'ère du Chaos. Durant cette ère, Ao, le créateur, commença la création du monde. Des milliers, voir des millions d'années plus tard, l'ère du Chaos se termine lorsque Ao crée les premiers êtres vivants, les aspects.
Débute alors l'ère seconde, appelé l'ère de la magie. Ao mets au monde les premiers dieux, les aspects. Ces derniers apprennent à maitriser leur pouvoir et crée les éternels, servants de prototype aux races, puis les mortels. C'était une ère dans laquelle les dieux marchaient, côtoyant les mortelles et guidants leurs créations. Mais dans un monde ou des aspects tels la peur, le désespoir, la destruction, la tyrannie et haine vivent avec les aspect de la paix, de la loi, de la vie et tant d'autre, la paix ne pouvait durée. La première grande guerre, la guerre de l'effacement, mit les êtres les plus puissant les uns contre les autres, détruisant le monde comme rien d'autre auparavant. Voyant ses création s'entre-déchirer, Ao les réunit au centre du monde connu sous de faux prétexte et détruisit leur forme physique, ce qui créa le cratère et mena à la séparation du monde. Sans leur forme physique, les divinités ne pouvaient que communiqué aux travers d'héraut.
Alors que leur guerre faisait rage, les dragons commencèrent à comploter. Ils étaient intelligents, puissants, rusés. Se divisant en deux groupe majeur, le Conseil Chromatic et Magnat Métallique, les dragons commencèrent leur conquête. Alors que leurs influence montait, deux d'entre eux devinrent plus puissant encore: Bahamut, le dragon de platine, était une figure charismatique et sympathique capable de rallier des alliés parmis toute les races pour affronter la tyrannie du conseil. Alors que de plus en plus croyaient en lui, il reçu une force digne des dieux et débuta son ascension. De l'autre côté, Tiamat, L'hydre titanesque prit le contrôle du conseil par la force et la ruse, soumettant tout sur son passage. Ses exploits lui permirent de débuter son ascension et ainsi débute l'ère troisième, connu sous le nom d'ère des écailles. Alors que la guerre faisait rage parmis les races draconiques et leurs serviteurs, le continent d'Eldris, sur lequel Ao avait causé le cratère, se distancia du combat. L'empire stygien, composé de mortels de toutes les races cherchant à rester neutre dans la guerre des écailles, prit contrôle d'Eldris. La chute de l'empire stygien, en parallèle avec la chute des empires draconiques, mit fin à la troisième ère. Et des cendres du monde s'éleva des groupes de survivants déterminer, qui rebâtir ce qui fut perdu.
Ainsi commença la quatrième ère, connue sous le nom d'Ère du Phénix. Marqué par la destrucion apporté à la fin de l'ère précédente, la première moitié de l'ère du phénix est dédié, dans tous les continents, par la reconstruction des villes et des sociétés. La seconde moitié, après avoir atteint les 1700, est touché par la guerre, les intrigues politiques, les découvertes magiques et technologique.