Tissu de sombrefeuille Material in Séllandya | World Anvil

Tissu de sombrefeuille

Le tissu de sombrefeuille est un matériau souple que l’on obtient en tissant des feuilles et de fines bandes d’écorce d’ébénite avant de soumettre le tissu obtenu à un processus alchimique particulier. Le matériau final est aussi solide que la peau tannée mais bien plus léger, ce qui en fait un excellent matériau pour créer des armures.
Les chances d’échec des sorts pour les armures en tissu de sombrefeuille baissent de 10% (jusqu’à un minimum de 5%), le bonus de Dextérité maximal augmente de 2 et le malus d’armure baisse de 3 (jusqu’à un minimum de 0).

Un objet en tissu de sombrefeuille pèse deux fois moins que le même objet en cuir, en fourrure ou en peau. Il n’y a pas grand intérêt à fabriquer des parties d’objet en tissu de sombrefeuille s’ils ne sont pas principalement composés de cuir, de fourrure ou de peau.

Ainsi, on fabrique surtout des armures matelassées, des armures de cuir, des armures de cuir cloutées et des armures en peau avec du tissu de sombrefeuille (mais on peut choisir d’autres types d’armures faites de cuir ou de peau). Le tissu de sombrefeuille conservant sa souplesse, il ne peut pas servir à fabriquer des objets rigides comme des boucliers ou des armures en métal.

Les armures en tissu de sombrefeuille sont toujours des armures de maître. Le coût de la propriété de maître est inclus dans les prix indiqués.

Le tissu de sombrefeuille a 20 points de vie par section de 2,5 centimètres d’épaisseur et une solidité de 10.
Type
Organic
Source
Wiki Pathfinder-FR