Le cercle d'Angharradh Organization in Séllandya | World Anvil

Le cercle d'Angharradh

Angharradh

Déesse du printemps, de la fertilité et de la vie. Elle protège les croissances et les cultures ainsi que la vie dans sa globalité. C’est elle qui insuffla la vie aux Eladrins et l’ont dit que son souffle donne vie à tout ce qu’il touche. Son souffle traverse le monde comme une brise légère et soigne le monde des maladies qui le rongent. Il sauve les mourants et donne leurs pouvoirs aux prêtre-guérisseur. Angharradh est contre la guerre et méprise ceux qui provoquent la mort d’innocent, ainsi elle laisse à Corellon le soin de juger et de punir ceux qui tuent sans raison.

Les lieux de cultes

Ou que l’on se trouve, les temples d’Angharradh sont toujours construit de la même manière. Le centre du temple est le lieu de culte, ou les fidèles se rassemblent pour prier. Il s’agit d’une salle qui occupe toute la longueur et toute la hauteur du temple. De chaque côtés, on trouve des passages menant aux ailes ou sont prodigués les soins. Celle de gauche est réservée aux hommes tandis que celle de droite aux femmes. En dessus des ailes de soins se trouvent les appartements des prêtres et prêtresses. Il y a peu de décoration dans ces temples malgré le fait qu’il s’agit du temple recevant le plus de dons, mais il y a toujours une représentation de la déesse Angharradh ainsi que des plantes poussant sur la structure, la soutenant par endroit. Les dons sont utilisés principalement dans l’achat de médicament ainsi que pour mettre en place des missions visant à aider une population en détresse. Les prêtres et prêtresses vivent aussi de ces dons, et ils ne les dépensent pas en bijoux et autres accessoires inutiles. Ils restent simples, s’habillant de vêtements blanc et résistant, présentant quelques fois des symboles d’Angharradh.  

Symboles

Les symboles de la déesse de la vie sont aussi nombreux que le nombre de créatures vivant en ce monde. Néanmoins, on retrouve le plus souvent la colombe, le lys blanc voir parfois une plume blanche entrelacée de végétation. Souvent après un miracle on peut voir s’envoler une colombe, preuve qu’Angharradh était à l’oeuvre.

Fêtes populaires et coutumes

Durant Aman, le mois béni, les prêtres d’Angharradh font un pèlerinage au temple de la source de la vie, en Arboria. Ils font le tour de l’empire, permettant ainsi aux fidèles de les rejoindre pour ensuite se rassembler à Qwadrissian le 22ième jour d'Aman. Depuis là, la possession s’enfonce durant 5 jours dans la forêt pour arriver à la source. Durant toute la nuit, des prières et des chants sont adressés aux cieux, demandant à Angharradh de bénir l’année qui arrive et ainsi permettre le cycle de la vie une année de plus. Aussi étrange que cela puisse paraitre, mais c’est durant cette nuit que l’on voit le plus d’Arboriens. Ceux-ci se mêlent aux prières et participent au rituel du renouveau. Durant le reste de l’année, la coutume veut qu’au dernier jour du mois on laisse un fruit mûr à l’arrière de la maison que la famille a cultivé elle-même. Ce fruit disparait toujours durant la nuit et c’est une offrande symbolique remerciant Angharradh de ses bienfaits.
Type
Religious, Druidic Circle


Cover image: by MidJourney