Erudessa Item in Séllandya | World Anvil

Erudessa

Cette lame, ressemblant plus à une hache gigantesque tire sa puissance de la fureur de Corellon lui-même et elle est certainement la lame la plus puissante des quatre, mais aussi celle qui a demandé les plus grands sacrifices. Pas moins d'une centaine de guerriers ont donnés leur vie pour cette arme et celle-ci choisi toujours son porteur.

Histoire

Forgée dans la forge d'Esterelle, elle fit sa première apparition lors de la bataille du 14 Cermië 1281 portée par Sarnedhiel de Gyl.
La victoire appartenant aux elfes, Sarnedhiel partit vers Tinylanor pour tenter de sauver la ville, et c'est là que son histoire, et même son nom se perd dans les âges. En tout cas jusqu'à ce que l'empire Élladrin remette à nouveau les pieds sur ce contient bien des millénaires plus tard.
L'empire cherche alors des moyens et des armes pour défaire les forces du chaos qui s'abattent sur le monde et redécouvrent les lames mythiques d'Axaris, le Dieu bannis.
La Compagnie de l'Onyx part alors à sa recherche et les événements les mènent dans les sommets des Ranyards, où la lame attend depuis des millénaires qu'un élu la brandisse à nouveau.

Pouvoirs

Erudessa est une grande hache +2 de feu intense et tueuse d'engeance. La lame peut être maniée par le porteur sans malus, même sous forme élémentaire et elle s'adapte à la taille de son porteur (1D12 en taille M, 3D6 en taille G, 4D6 en taille TG)
Tous les sorts de feu lancés par le porteur ont un DD et un NLS augmenté de 2

Réserve de puissance

L’arme à une réserve de puissance de 10 points qui peuvent être dépensés pour activer des pouvoirs supplémentaires. Chaque fois qu’elle confirme un coup critique, elle récupère un point de puissance. Et Chaque matin, au lever du soleil (s’il est visible) récupère une charge. Le porteur peut utiliser un sort de feu de niveau 4 ou supérieur pour lui rendre une charge supplémentaire, mais ne peut le faire qu’une seule fois par jour.

Pouvoirs spéciaux

En dépensant un point de puissance, le porteur peut lancer défi à une créature. Le porteur gagne, contre sa cible, un bonus aux dégâts égal à son niveau et un bonus aux jets d’attaques égal à la moitié de son niveau.
En dépensant deux points de puissance, le porteur peut lancer un sort de boule de feu avec un niveau de lanceur de sort égal à son niveau. L’augmentation passif du NLS et du DD de la lame s’appliquent normalement.

En dépensant deux points de puissance, le porteur peut lancer sur lui-même un sort de bouclier de feu avec un niveau de lanceur de sort égal à son niveau. L’augmentation passif du NLS et du DD de la lame s’appliquent normalement.

En dépensant quatre points de puissance et un point exalté, le porteur peut se laisser investir par la puissance du dragon de la lame. L’arme fusionne alors avec lui mais ses pouvoirs restent disponibles. Le personnage gagne tous les pouvoirs de sa forme exaltée et gagne en plus :
  • Un bonus de +4 à l’armure naturelle qui se cumul avec l’armure naturelle de la forme de magma
  • La RD augmente de 5 / -
  • Une vitesse de vol de 36 mètres (24c) avec une manœuvrabilité moyenne.
  • Une attaque de souffle infligeant 12D8 points de dégâts de feu sur un cône de 15 mètres (10c). Il n’y a pas de limite au nombre d’attaque de souffle mais le personnage doit attendre 1D4 rounds entre chaque souffle. Un jet de réflexe (DD 10 + ½ DV du personnage + mod. Constitution) permet de réduire ces dégâts de moitié.
  • Le personnage gagne une attaque de morsure (2D8), deux de griffes (2D6), une de queue (2D6) et deux d’ailes (1D8). Les attaques d’ailes et de queue sont des attaques secondaires (-5 aux jets d’attaque, ½ modificateur de force aux dégâts).
  • Toutes les attaques naturelles infligent 1D6 dégâts de feu supplémentaires.
Anciens porteurs
Sarnedhiel de Gyl (1281 - 1302)
Porteur actuel
Aucun
Type d'objet
Weapon, Melee
Current Location
Current Holder
Ethnies apparentées
Rareté
Unique


Cover image: by MidJourney
This article has no secrets.