Aqua Obsidian
“Je suis la fin…et le début”
La route de la Mort, gérée par la Chorale de l’Eau Obsidienne (Aqua Obsidian), relie Netzach à Tiphéreth. Sur cette route, les anges du jugement “tuent” les âmes, annihilant leur être. Els observent si les âmes acceptent leur mort, la fin de leur identité, de leur égo, ou si au contraire, elles fuient.
La Mort donnée par les anges n’est en réalité qu’un saut vers la prochaine étape de leur chemin. Mais pour continuer, les âmes doivent accepter de laisser leur passé derrière elles, ce qui n’est pas évident. En “mourant”, les âmes abandonnent leur identité, leur égo, leur individualité, dans l’objectif de rejoindre EL. Si elles échouent aux routes suivantes, elles seront au moins prêtes à accepter leu réincarnation, leur nouvelle vie.
Les sceaux mémoriaux posés par les anges sur les esprits des âmes sont retirés, leur permettant d’embrasser leur véritable nature d’êtres aux innombrables vies. Résister à ce changement, ne pas accepter « la fin » cause aux âmes réfractaires plus de souffrance qu’autre chose, retardant leur ascension. Dans tous les cas, les âmes meurent, mais celles qui ont fait preuve de lâcheté ne poursuivront pas le chemin au-delà de la route de la Mort.

Commentaires