La Guilde Organization in Royaumes de Mal'Aenar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La Guilde

Créée en 794 par le Roi Erick du royaume d'Alnoi, la guilde des aventuriers est le plus grand changement survenu à Mal'Aenar au siècle dernier.  

Histoire et Fondation

Depuis son enfance le roi Erick est passionné par l'existence des ruines que l'on peut trouver sur le continent. Empêché par un père superstitieux et plus interessé par la militaire d'entreprendre quelque expédition que ce soit, ce n'est que lors de son accession au pouvoir qu'il a pû commencer à assouvir sa soif de savoir.
D'abord accompagné de quelques hommes, puis de quelques compagnies, son premier objectif fut d'abord de repertorier l'ensemble des ruines de son territoire.
Dix longues années plus tard, des dizaines de sites ont été repertoriés et cartographiés. Mais le roi n'est plus aussi jeune qu'avant et sa santé l'empêche de continuer lui-même les recherches. Il va alors recruter et former des compagnies pour continuer son oeuvre. Le royaume voisin d'Hunoi, les elfes de La Farenda et même les demi-elfes de Cormalyn d'abord moqueurs puis finalement jaloux, se sont peu à peu intéressés et ont eux aussi commencé à financer des recherches.
En 785, le roi Eryck envoie ses premiers émissaires pour tenter de convaincre les autres royaumes de former une alliance militaire et scientifique dans le but de découvrir l'origine de ces ruines.
Ce n'est qu'en 794 que le traité est enfin signé à VastGarde et c'est en l'honneur de l'infatiguable passion d'Erick que le siège de La Guilde y est établi.
Il faudra attendre l'an 813 pour que le batîment actuel soit enfin fini et que la guilde puisse y mener ses activités.
Aujourd'hui présentes dans presque tous les royaumes, La Guilde a déjà de nombreuses découvertes à son actif.  

Missions

La mission première de l'organisation est bien évidemment de coordonner les compagnies d'aventuriers et les chercheurs à travers le continent. De la chasse aux monstres pour sécuriser les différents sites au transport de matériel ou d'artefact en passant par la recherche de financements, la Guilde a fort à faire. Outre ses activités de sécurisation des ruines, la Guilde a par ailleurs développé une activité de prtection et de chasse aux monstres pour financer ses efforts. La Guilde fournit aussi le matériel et les lieux nécessaires aux érudits pour étudier tous les artefacts retrouvés.   Sa dernière activité est la sélection et la formation de tous les candidats aventuriers. Ses troupes ne saurait être composées d'autres choses que des combattants les plus affutés et les esprits les plus fins. En dehors d'une formation les aventuriers accèdent à tout un réseau de fo  

Exploits et Découvertes

Type
Guild, Adventuring

Commentaires

Please Login in order to comment!