Talecombe Settlement in Rivenéant | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Talecombe

"Le dernier village du nord civilisé qu'ils disent..."

Créée par Mathieu Le Verge
En arrivant au sommet de la colline, on pouvait voir en contrebas le village de Talecombe dont les cheminées fumaient déjà. Le village n’était pas bien grand, mais il était idéalement situé : la route venant du Sud depuis la capitale Urdal et se dirigeant vers les provinces de Nornäs et d’Ohmort, croisait celle venant de l’Est en provenance de Terroc. À l’Est du village se dressaient les Monts Venteux et les sinistres collines qui semblaient hurler et gémir lorsque le vent parcourait les nombreuses brèches et fissures qui les parsemaient. Un peu plus au Nord se tenaient le lac de Sourcepure et la vaste et ancienne forêt de Talecombe qui se poursuivait vers l’Ouest.   Talecombe était un village à la croisée des chemins, entre la grande capitale du Sud, Urdal, l'une des plus anciennes villes de Rivenéant, et les terres du Nord, immenses et sauvages, et vers l’Est, la ville de Terroc, perchée dans les Monts Venteux. C’était le village le plus au nord du bien-nommé Comté de Terranor. Ainsi, de nombreuses caravanes de voyageurs et de marchands, sillonnant Rivenéant, s’arrêtaient à Talecombe pour y passer une nuit ou s’y approvisionner.   Talecombe est un modeste village, fondé peu après l’expansion rapide à travers Nyavirdin. Il tire son nom de la forêt voisine de Talecombe, une ancienne forêt particulièrement crainte par les villageois qui s’y aventurent rarement. On colporte souvent des rumeurs d’hommes arbres entraperçus, mais jusqu’ici, les quelques rôdeurs n’ont pas confirmé les rumeurs. Malgré son emplacement à la croisée de routes plutôt fréquentées, les villageois se méfient souvent des nouveaux arrivants, se liant difficilement avec eux. Talecombe est un village paisible, sans histoires, et une étape idéale pour un groupe d’aventuriers. Ils trouveront quelques missions à accomplir, principalement pour aider les villageois. De plus, les nombreux passages de caravanes marchandes permettent d’y venir et d’en repartir assez facilement, pour des personnages prêts à servir d’escorte à celles-ci.

Données Démographiques

La population de Talecombe est majoritairement composée d'humains, les autres ethnies n'étant simplement qu'au plus une demi-douzaine de familles.

Gouvernement

Le village de Talecombe est dirigé par le Bourgmestre Micen Beus, et est épaulé par Tongvor Sorus, le Chef de la Garde.

Défenses

La Tour de Garde est le seul bâtiment de défense de Talecombe, et est assez ancienne, plus que Talecombe elle-même en réalité. Elle abrite la modeste garnison de Talecombe, des soldats à la solde du Comte de Terranor, arborant l'écusson à la Chouette.

Industrie

Le village de Talecombe est un modeste village agricole, mais est un point de passage obligé pour qui veut se rendre dans les provinces du Nord et de l'Ouest. Aussi beaucoup de caravanes y font haltes, ce qui rend le village idéal pour des aventuriers en quête d'une caravane à accompagner.   Exportation : srags, laine, lait, viande, blé, bois, gibier, prunates. Importations : meubles, armes, pierres, verre.

Infrastructure

Le village de Talecombe est âgé de presque un siècle, et ne compte que très peu d'infrastructures développées. La route du Sud et la route des Monts Venteux se croisent au niveau de la Grande Place, point névralgique de Talecombe, là où s'organise le marché et où sont faites les annonces publiques. On peut compter différents bâtiments importants, comme le manoir du Bourgmestre, l'auberge Au Chaudron fumeur, le Temple local, situé à l'Ouest du village, non loin de la forêt, la place du village, et la Tour de Garde, située au sud du Temple.

Ressources

Il y a très peu de magasins présents à Talecombe, mais on y compte une auberge (Au Chaudron fumeur), un forgeron et un Temple dédié au Culte des Esprits.   Les commerces sont tous présents près de la Grande Place du village, où se tient un marché lorsque les caravanes arrivent ou bien une fois par mois.

Guildes et Factions

Peu d'organisations ont une présence permanente à Talecombe, le village étant principalement un point de passage entre plusieurs grandes villes. Néanmoins, quelques guildes et factions passent parfois par là : le Consortium, la Cabalis Arcanae, l'Académie, ...

Histoire

Le village de Talecombe fut tout d'abord un refuge bâti au croisement des routes du Sud, qui partait d'Urdal en passant par Damerel pour s'aventurer au Nord, et la route de l'Ouest, qui part de Terroc pour rejoindre les Baronnies de Stuva.

Géographie

Talecombe est situé sur une plaine, à proximité de la forêt de Talecombe, située à moins d'un kilomètre l'Ouest. Vers l'Est, le terrain se fait plus pentu, et forme une colline où est située la Tour de Garde, l'édifice le plus haut de Talecombe. En poursuivant à l'Est, on peut rejoindre la ville de Terroc et les Monts Venteux, que l'on peut apercevoir depuis la Tour de Garde. On remarque aussi, à quelques kilomètres et en suivant la route des Monts Venteux, une vieille tour en ruines située au milieu d'autres collines. Vers le sud s'élance une route qui mène vers Urdal, la capitale de la province, et vers le Nord, la route rejoint la province de Nörnas, et à une trentaine de kilomètres de la frontière au nord, on peut trouver le lac de Sourcepure.

Ressources Naturelles

La forêt de Talecombe sert évidemment de principale lieu où trouver du gibier et des plantes pour les herboristes, mais peu de gens, hormis quelques chasseurs, osent s'y aventurer, car elle est peuplée de bêtes sauvages et monstres en tout genre, malgré la protection du Druide Cerwyn, dit le Cerf. Les villageois se servent des arbres de la forêt pour y couper du bois de chauffe et pour bâtir des maisons. On peut souvent trouver dans les collines des troupeaux de srags en pâturage, qui sont l'une des spécialités de la région. Les plus gros sont tués puis leur viande est vendue, tandis que leur laine sert à confectionner toutes sortes de textiles. Les agriculteurs de Talecombe profitent des puits souterrains abondants pour abreuver leurs cultures de blé et de prunates. L'alcool de prunate est d'ailleurs une spécialité réputée de Talecombe.
Blason de la Maison Sorpal
Type
Village
Population
550 habitants
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire
Rapports Associés (Principaux)

Commentaires

Please Login in order to comment!