Thajar de Guilles Character in Rivannia | World Anvil

Thajar de Guilles

L'Architecte des Arcanes Thajar Adeïs De Guilles (a.k.a. Le Sorcier Bleu)

Le mage bleu, génie et créateur des écoles de magie est l'un des si ce n'est le plus influent des mages de l'histoire de Rivannia. En effet, Thajar de Guilles est le responsable pour la classification actuelle de la magie et de la création de ses différents domaines et écoles, il à lui même crée les domaines de la Transmutation et de de l'Enchantement, nul individu n'as plus contribué que lui à la recherche et classification magiques que lui.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Né vers la fin du reigne de Draqio Sorrenohr Thajar de Guilles était le dernier fils d'une petite famille bourgeoise de campagne, vivant à la petite ville de Stormkeep, et dès son plus jeune âge il montra une propention ecxeptionnelle pour la magie si bien qu'on l'envoyat à la plus préstigieuse académie de l'Empire de Saron ou il fît ses preuves en battant tous les records magiques précédement établis dans l'histoire de l'empire entier, rapidement il fût nommé comme magicien de la cour impériale et ses talents étaient arrachés dans tous l'empire, mais il quitta son poste et disparu moins de vingt ans après avoir commencé son poste, il aida cependant Leokondos et Mercylla Saron lors de l'assassinat de Draqio Sorrenohr en leur fournissant un sortilège capable d'outrepasser les protections du Palais Impérial, en échange le mage Bleu demanda à ce qu'il soit laissé tranquile par le nouvel empire.


Il passât ensuite plus d'un siècle à étudier la magie de son côté allant jusqu'à visiter Calras pour tenter de parler à Oltuna elle même. On n'est pas certain s'il réussit dans son désir de parler à la déesse mais lorsqu'il atteint l'âge vénérable de 200 ans il écrit un document qui allait changer la face de Rivannia pour toujours.
Le livre "Etudes Sur La Classification et Le Fonctionnement Des Magies et Sortilèges par Thajar Aleïs de Guilles" secouât le monde magique comme jamais auparavant, et pour cause, jusqu'à présent la magie était considéré comme un art inné et souvent lié au divin ou à la recherche personnelle plus qu'une réelle science, et pourant le livre de Thajar montra la possibilité d'un monde magique ouvert à tous, classifié de façon scientifique et que l'on pouvais étudier avec précision. Mais Thajar Aleïs de Guilles ne comptait pas s'en arrêter là.


Moins d'un siècle après naissait l'école de l'enchantement, un tout nouveau style de magie arcanique capable d'infuser la magie dans les objets, si de telles pratiques existaient auparavent avec les matériaux magiquement inné ou les runes magiques, l'enchantement permit un developpement de l'industrie ecxeptionnel. Ce fût vers ce moment là ou il fût contacté par Traroris Arathorn pour former avec lui et quatres autres des plus grands magiciens de Rivannia l'Ordre des Six, un groupe chargé de maintenir la paix face aux forces maléfiques. Thajar se vît charger la protection des Terres de Galand et du sanctuaire des Orbis. Il décida donc de créer une cité ou il pourrait résider, de la petite ville de Stormkeep il forgat grace à sa puissante magie la cité des mages: Stormouth, une ville désormais flottant dans les airs maintenue par des centaines d'enchantements complexes. Et il y érigât une école de magie: "L'académie supérieure de magie de Drafons" désormais la plus célébre et la meilleure académie de magie de Rivannia, réservé à des gens triés sur le volet.
Lorsque l'explosion d'Anatos arriva, lui et le conseil des Six utilisérent leur pouvoirs pour limiter que la catastrophe ne se répande plus loins et se chargèrent de réparer les dommages causés.
Thajar était donc encore très occupé quand la grande guerre éclatat et bien qu'un excellent mage, il n'était pas le combattant le plus puissant de l'ordre des six, il décida alors de s'occuper de soutenir l'éffort de guerre et utilisant sa magie pour aider les peuples des territoires en guerre et en évitant la famine. On dit que c'est à ce moment là que le conseil des six entrevît l'invasion Maligne qui se préparaît. Pour contrer la nouvelle menace Thajar inventat l'école de la transmutation, lorsque les dieux malins frappérent et envahirent les terres de Galand, lui et le conseil des six érigèrent les montagnes magiques des pics érodés stoppant l'invasion Maligne.


Désormais le mage bleu réside à Stormoutn ou il continue ses recherches magiques et lance de nombreuses fêtes avec les personnes influentes de la ville, mais le grand mage est de moins en moins vu à ses fêtes et à l'académie et les portes de son bureau n'ont jamais étées autant fermés qu'avant, de nomreuses voix se sont élevées pour lui demander d'intervenir lors de la disparition et de la guerre civile de Slaine mais l'autrefois bienveillant archemage à tourné une oreille sourde aux voix le demandant.
Des rumeurs ont déjà commencé à courir comme quoi il se serait aligné avec les forces sombre ou encore aurait perdu la raison comme le mage fou, d'autres disent que le seigneur de Stormouth serait mort et que les gens essaieraient de couvrir son décés, et enfin, il y en a qui disent qu'il serait en ttrain de combattre un mal plus sombre encore.
Cependant aucune de ces rumeurs ne peuvent être prouvées et l'Architecte des Arcanes deumeure enfermé dans sa tour au sommet de l'académie.

Gender Identity

Thajar à poussé le concept de transmutation si loin qu'il s'est totalement détaché du concept de genre car il peux en changer à sa guise et il ne possède pas d'atachement spécifique à celui-ci.

Éducation

Thajar de Guilles à étudié la magie avant la création de celle-ci comme science dans l'une des plus grandes écoles de magie et à profité d'une éducation riche et heureuse. Bien qu'elle remonte à plus d'un milénairei, il se souvient avec candeur de son enfance et de sa famille.

Réussites et Succès

On peux aisément citer la création de l'actuelle classification magique ou de deux de ses domaines ou bien encore la création de la ville volante de Stormouth comme les plus grandes réussites de Thajar de Guilles, cepedant nulle de ses inventions n'est plus grande et dangereuse qu'un puissant artéfact de sa création: une reproduction fidèle du plan matériel de Rivannia sous la forme d'une carte magique représentant en temps réel les frontières, le climat et autres éléments géopolitiques du continent, mais la vrai dangerosité de cette carte ne provient pas du gain subsitentiel d'informations qu'elle peux donner mais sa capacité à influencer le monde réel, pouvoir créer des désastres et catastrophes si l'on intéragit avec. A cause de sa dangerosité l'artefact est caché dans la tour du mage bleu sous des centaines de sortilèges et d'enchantements crées spécifiquement par Thajar pour cacher et empêcher l'objet d'être atteignable. Il est dit que la protéction est telle que même la majeure partie des dieux du panthéon auraient du mal à trouver et atteindre l'artéfact.
Localisation Actuelle
Espèce
Year of Birth
575 1675 Years old
Children
Résidence Actuelle
L'académie supérieure de magie de Drafons à Stormouth
Organisations Alliées
Founded Settlements
Ruled Locations