Suzoagh Character in Rivannia | World Anvil

Suzoagh

Comment décrire le dieu des orques et des orques si ce n'est par le terme de brutalité. Suzoagh est l'orque ultime et divin plus brutal et fort que tout autre. Il apparait généralement sous la forme d'un immense orque montée sur quelque féroce monture. Il ce manifeste souvent sur un champ de bataille ou lors d'une des grandes fêtes orques pour une petite bagarre.

Artifacts

Le grand orque offre différents artéfacts a ces champions qu'il juge assez énervé ou qui lui on offert assez de tribu. Dans ces artéfacts on peu en noter certains qui on marqué l'histoire des orques:
-La lame-ours: Fabriqué a partir d'os d'un ours titanesque il servait a la base de cure-dents a Suzoagh. Cette lame possède plusieurs propriétés. En premier lieux elle est pratiquement indestructible. Mais ce qui la rend dangereuse c'est ça capacité a créer des blessure qui ne referment jamais. 
Elle fut offerte a l'origine a Rozdag "le dévoreur d'homme", un grand chef de guerre orque qui a ravagé une grande partie des terres libres. A ça mort ces héritier ce sont entretué et l'arme a été perdue durant prés d'un siècle. Mais un autre chef de guerre nommé Myrza l'as retrouvé et s'en est servit comme symbole de ça légitimité et rallier des tribus.
-Broarg: Cet immense sanglier a été une monture du dieu durant trés longtemps. Du fait de ça stature divineil est immortel et fait en réalité la taille d'un brachisaure. Ce qui fait que les orque peuvent poser une petite forteresse sur son dos. Il a été accordé comme récompense a la tribu du soleil vert aprés qu'ils ait ramené les couronnes de trois roi devant l'autel de leur dieu. 
-l'armure de terreur: forgé a partir d'armes de demi dieux vaincu par Suzoagh elle a été offerte a Skarner le plus grand champion orc qui n'ai jamais vecu.

Doctrines de la foi

TAPER ! (premier commandement)

La foi des orques n'est pas réellement unifié et uniforme et tiens plutot d'une multitude de traditions plus ou moins communes aux différentes tribu. Certains vont suivre un crédo et des regles strictes alors que d'autres vont plutot prier leur dieu dans des moments informels.

Fêtes Religieuses

Le premier de chaque cycle a lieu l'une des cinq grandes fêtes religieuse des orques.
En Nehall c'est la fête nommé Uranegh: le renouveau et l'éveil. Les orques pratiquent ce jour la des dance tribales et ce parent de fourrure de tout ce qui a des crocs.
Le premier de Riptet est la fete Drnarim qui annonce le début de la saison de la guerre.
En allochen c'est le jour du Zangdar la fête des pillages. Tout les guerrier rapportent une part de leur butin qui est offert en sacrifice a leur dieu dans un grand bucher.
Le premier Ilduir signifie que c'est le jour de la fête de la bête. C'est l'occasion de célébrations ou on assite a des banquets et des séances de domptages de bêtes ainsi qu'as de grandes chasses rituelles.
Lors du premier mois de Ybir c'est la fête des lames, des enfants et de l'alcool. C'est ce jour la que sont conçu beaucoup de ces dernier du fait des grandes orgies.

Buts et Aspirations Divines

Le grand orque souhaite que les orques prospèrent ce battent pille et fasse la fête.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Comme les autres dieux dit "neutres" on ne sait pas exactement d'ou est venu Suzoagh. Mais on sait ce qu'il a accompli. Ce dieux brutal a affronté a plusieurs reprise presque tout ces congéneres divins. Et il les a toujours bléssés, meme si il ne peut pas toujours gagner il ce bat de tout ces forces.

Morale et Philosophie

Ce qu'il prend est a lui et ce qui le genre est un ennemi. Il n'as guere besoin de plus.
Classification Divine
Gros méchant pas très beau
Children