Kuzuz Character in Rivannia | World Anvil

Kuzuz

Le grand fléau, le maître des pestilences, l'essaim monde, Kuzuz possède une collections de titres plus morbides les un que es autres, et à raison car le dieu des maladies et du massacre est certainement le dieu malin le plus meurtrier parmi tous ses confrères. C'est lui qui aurait initié la révolte contre Losescuor, et son départ à grandement affecté le dieu de la mort, car désormais, ceux qui meurent de maladie pourraient bien ne plus jamais reposer en paix et se relever pour servir dans les armées pestilentielles. Incarnant le côté littéral de la peste que sont les dieux malins, quand certain corrompent les esprits, ce sont les corps qu'il tords et transforme par ses sombres pouvoirs.

Domaines Divins

Ca sphère d'influence inclue toute la maladie et tout massacre. Lorsque qu'un être meurt de maladie c'est a kuzuz que reviens son âme. Lorsqu'un massacre a lieu Kuzuz est renforcé. Il est impliqué dans toute les grandes épidémies et il est responsable de plus de mort que la majorité des dieux.

Artifacts

Lorsqu'il part ce battre ce qui arrive uniquement lors d'une guerre divine. Kuzuz revêt son aspect guerrier et s'arme de la Lame de décrépitude et de l'égide des carnages. La lame de décrépitude est un épée imprégnée des maladies les plus virulentes qu'il soient on murmure qu'elle est capable de tuer même un dieu. L'égide est quant a lui un immense bouclier sur lequel son représenté tout les carnages qui on et qui auront lieu.

Textes et Codes Sacrés

Le livre sacré des adeptes de Kuzuz est le slagtebog ou le livre du masscre et la pestilence.

Fêtes Religieuses

Les adeptes de kuzuz on deux fêtes importantes. La greismhercht le premier jour du signe de kuzuz. Cette fête consiste en un massacre rituel organisé par les autorités religieuses du culte de Kuzuz. La deuxième célébration d'importance est le dernier jour du signe de Kuzuz. Cette fête ce nomme la moisson. Lors de cette célébration les adeptes du dieu de la pestilence répandent des maladie pour la gloire de leu maitre.
Classification Divine
le dieu fléau
Domaine
Église/Culte
Children