BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

À la conquête d'un nouveau chez-soi

Founding

563PF
18/6
563PF
6/7

Remerciés par la famille royale de Portelune pour le sauvetage de la ville, les membres de Protecteurs d'Argent se voient confié un territoire de la couronne en récompense de leur action et du sacrifice de leur amie. Leur choix fait, les mille cinq-cents pèlerins partent au nord, vers leur nouveau foyer.


Dès le lendemain des événements, à peine la veille digérée, le groupe est appelé au palais. Le roi, l'archivage et le grand stratège les y accueillent et leur parlent de décisions qui ont été prises pendant la nuit. Ayant écouté leurs demande vis-à-vis de leurs sauvés, le groupe se voit proposer divers lieux sur les territoires de la couronne, abandonnés pour diverses raisons, pour y fonder un nouveau foyer :

  • Loin à l'ouest, au sud de Château-Grand, l'ancien vignoble de Vertevigne, saccagé par des druides sauvages.
  • À mi-chemin à l'ouest entre Château-Grand et Portelune, le village de Drez e Kelc'h, mis à sac par des bandits dissimulés dans la région.
  • Au nord, dans les bas plateaux de la Poigne du Titan, le village de Maeneskorm, délaissé à cause d'un rude changement climatique.
  • Plus loin encore au nord, le long de la côté du Golfe de la fureur, le fort de Mogerholen, détruit par des fidèles à Tyton.
  • Dans les bois à l'est de Bois-de-vignes, le village de Dourenn Al Gwarc'h, abandonné pour cause de rumeurs de malédictions.
  • Enfin, à l'extrême est, l'ancien fort de Morkul Kergre posé sur le Sarnin, où la nature a repris ses droits.
Le choix ne fut pas difficile. Voïran posa son veto pour que Mogerholen, propice aux arts de son clan, soit le choix définitif. Sans affinité particulière avec les autres choix, le groupe alla consulter la famille d'Astrid, le clan des Forgetempêtes ainsi que les Bas-Gravelois pour obtenir une décision majoritaire. La voix forte des nains guidant leur choix, à côté des agriculteurs avides de s'essayer à un nouvel environnement et aux parias simplement heureux à l'idée d'avoir un chez-soi au soleil, le groupe opta pour l'ancien fort en bord de mer et en fit part à la royauté.   Tout le monde prépara le voyage, comptant les rations nécessaires, achetant des montures et des chariots pour transporter les affaires et enfin, les pèlerins prirent la route. Subissant quelques ralentissements le long de la route à cause de quelques caprices des cieux, la foule traversa Kaerndal, puis Hybdas, avant d'enfin poser les yeux sur l'endroit tant convoité : les ruines de leur nouveau foyer.