Traverse-monde // classe jouable Profession in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Traverse-monde // classe jouable

Le traverse-monde est un voyageur accompli et prudent, qui connaît les dangers que les autres n'imaginent même pas. S'il reste un bon mage de combat, c'est par toutes ses capacités au repos qu'il se rend utile à son équipe et se démarque et des autres lanceurs de sorts.
 
Conditions
Sort: Capacité à lancer un sort, un pouvoir ou une aptitude de téléportation
Expérience: Avoir visité au moins trois mondes des lignées d'Onim
Alignement: Tous

Dé de vie: d8
 
Compétences de classe: Les compétences du traverse-monde (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (int), connaissance (nature) (int), connaissance (plan) (int), Intimidation (int), Premier secours (sag) et Survie (sag)

Point de compétence: 2+modificateur d'intelligence
Arme et armure: Le traverse-monde est formé au maniement des armes communes et de guerres, ainsi qu'à toutes les armures sauf les armures assistés. De plus, il peut choisir trois armes exotiques dont il apprend le maniement dès le niveau 1.

 
Préparation de vaccin
Le traverse-monde connaît les dangers de l'exploration de nouvelles planètes, remplies de danger inconnus. Parmi les plus pernicieux sont les maladies. Pour ceux qui y habitent, y survivre est simple. Mais pour beaucoup de voyageurs mal préparés, ce qui est un simple rhume pour un local devient la peste pour l'arrivant... L'inverse étant aussi vrai, comme l'ont tristement vécu les Mayas.
Le traverse-monde peut, en arrivant sur une planète, utiliser ce qui l'entoure pour créer des doses de vaccins. Si elles ne l'immunisent pas aux maladies de ce monde, elles lui permettent de ne pas immédiatement en mourir et d'y résister comme le ferait un local.
La préparation d'une dose prend dix heures. Pour la préparation d'une dose, il faut au traverse-monde un récipient ainsi qu'un morceau de terre, d'air et d'eau du monde pour lequel le vaccin est fait. Un échantillon de végétal local (5cm² par dose) baisse le temps de préparation à une heure. Un échantillon de chair (5cm² par dose) baisse le temps de préparation à dix minutes.  
Adaptation planétaire
Arrivant sur une planète, beaucoup de voyageurs meurent, ayant bêtement oublié qu'il est possible que ce monde ne soit pas apte à la forme de vie qu'ils sont. Le traverse-monde, au moins pour un temps, n'est pas affecté par ce problème.
Les conditions physico-magique du monde où arrivent le traverse-monde ne l'affecte pas immédiatement. Il ne reçoit pas de dégât causé par une gravité trop forte ou faible, obtient une résistance élémentaire de 20 à un élément si le monde donné est lié à cet élément (par exemple, les mondes en périodes glaciaires sont liés au froid) et est immunisé à la toxicité, au manque d'air et plus généralement aux effets néfastes liés à l'environnement.
Cet effet dure un jour au premier niveau, six jours au cinquième et un mois au dixième niveau. Au dixième niveau, le traverse-monde peut aussi faire profiter deux alliés consentant des bonus de cette capacité (dans ce cas, il divise le temps d'actions entre les bénéficiaires).  
Sort
Aux niveaux indiqués, un traverse-monde gagne de nouveaux sorts quotidiens de la même manière que s’il avait gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes qui était sienne avant de devenir traverse-monde. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, à l’exception du nombre de sorts par jour, des sorts connus (dans le cas d’un lanceur de sorts spontanés), et de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d’une classe de lanceur de sorts profanes lui amenant une capacité de téléportation avant de devenir traverse-monde, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer les sorts quotidiens.  
Sur-être
Le traverse-monde apprend, par l'optimisation de son corps et de ses processus biologique, à se détacher des besoins physiques.
Au niveau 2, son corps ne rejette plus d'excrétion.
Au niveau 4, il n'a plus besoin de manger (ceci lui donne accès aux effets des différents types d'ambroisie).
Au niveau 6, il n'a plus besoin de boire.
Au niveau 8, il n'a plus besoin de dormir. Pour gagner les utilisations journalières de capacités et ses sorts, il a cependant besoin d'une heure de profonde méditation et ne peut être soignée qu'après 4 heures de pauses sans activités physiques.
Au niveau 10, il n'a plus besoin de respirer. Ceci l'immunise aux gaz et à la noyade.
 
Connaissance théorique de téléportation
Sans les avoir visité, sans focalisateur, sans portail ou cercle de téléportation, un traverse-monde de niveau 7 peut se téléporter sur n'importe quelle planète des lignées d'Onim (tant qu'il possède un sort de téléportation dont la distance est assez grande). Pour le choix de la planète, il lui suffit d'énoncer sa position dans les lignées, le nom du monde visée, ou celui du faux-dieu vivant sur ce monde.
La téléportation lui demande une intense concentration durant dix minutes. Il peut amener avec lui jusqu'à dix personnes (et leurs équipements, tant qu'ils ne dépassent pas la charge intermédiaire).
Le traverse-monde se retrouve sur la planète, dans un lien aléatoire s'il n'a pas précisé de cible. S'il a précisé une cible, il se retrouve à 1d100*5 km de celle-ci.
Le traverse-monde peut se téléporter ainsi une fois par jour.  
Baragouineur convaincu
Au niveau 9, le traverse-monde sait se faire comprendre de tous, même ceux qui ne parlent pas sa langue et même les sourds. Par un mélange de son, de geste et de mime, le traverse-monde peut échanger avec quiconque d'attentif.
 
Véritable voyageur
Au niveau 10, le traverse-monde devient l'incarnation du voyageur. Il est considéré comme perpétuellement sous l'effet du sort « vol » (si l'effet est dissipé, il se régénère au bout de dix minutes). À l'exception du froid et des astéroïdes qui pourraient le frapper, il peut survivre dans l'espace interstellaire sans problème.      
Type
Transportation

Comments

Please Login in order to comment!