Olkulus « Baleine du vide » Species in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Olkulus « Baleine du vide »

Vivant dans le vide spatial, les olkulus sont des êtres qui n'ont besoin ni d'air, ni d'eau et ni de nourriture. Elle tient son nom de sa forme, qui ressemble globalement à celle des mammifères marins connus dans les différents océans d'Onim. D'une peau large et granuleuse, généralement augmenté de cicatrices scintillantes causées par le choc avec des astéroïdes, les olkulus sont de longs animaux disposant de quatre pairs de simili-nageoires sur le haut de leur corps, généralement aux quatre coins cardinaux de leur buste (si on prend une coupe de celui-ci). Dans le prolongement de ces nageoires, quatre yeux leur permettent de voir dans toutes les directions, à l'exception d'un léger angle mort à l'arrière de leur corps, vers leur nageoire caudale. Celle-ci et les autres sont infusés d'une magie instinctive qui leur permet d'avancer dans le vide.
Ils se nourrissent via leur peau, absorbant les vents solaires avant de s'en éloigner. Ils ne se nourrissent que rarement, restant plusieurs années autour d'un soleil avant de disparaître pendant des décennies, voyageant selon ce que leur instinct leur dicte.
Faisant entre trois et cinq mètres de long à la naissance, les olkulus peuvent grandir jusqu'à atteindre des tailles colossales, rivalisant avec certains navires de guerre spatiaux en taille. Les plus grands spécimens ont été mesurés à une douzaine de kilomètres de long, mais certaine légende parle d’olkulus bien plus grands encore.
Ils sont généralement pacifiques, et ne combattent que très rarement, préférant s'éloigner des lieux agités, et fuir les combats. Ils ont cependant l'habitude effrayante de suivre et accompagner certains vaisseaux qui croisent leurs routes, comme pourrait le faire un dauphin avec des galions. Malgré leur pacifisme, ils sont chassés a vus pour leur peau dont le mécanisme est encore mal compris et non reproductible. Ils ont été tant chassés, qu’ils sont devenus extrêmement rares.
Scientific Name
Irkalune kelune

Comments

Please Login in order to comment!