Donjon Eascaezor Tradition / Ritual in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Donjon Eascaezor

Dans la lignée de l'aventure, beaucoup se retrouvent à naître dans un monde où tout a été exploré, où tous les monstres ont été tués, tous les exploits réalisés. Beaucoup déclenchent alors des guerres, car il faut bien gagner des faits d’armes d’une manière où d’une autre.
Les autres se tournent vers les donjons Eascaezor.
Étranges constructions régénératives, ces bâtiments peuvent prennent toutes les formes qu‘un architecte peut imaginer, mais ils ont le même but : proposer un défi, et surtout proposer un défi qui ne s’épuise pas.
Les architectes-mages qui construisent ces donjons les remplissent de pièges, de monstres et de trésor, mais le plus grand exploit de ces constructeurs résident dans l’enchantement qu’ils apposent à ces bâtiments : une fois exploré, une fois les monstres tués et les pièges activés par un groupe d’aventurier, le donjon se régénère.
Les monstres réapparaissent, les pièges se réactivent, les trésors surgissent du néant. Le donjon est alors prêt à proposer un nouveau défi aux prochains explorateurs.
  Les motivations des architectes-mages sont nombreuses : certains sont déçus de se retrouver dans un monde sans intérêt et veulent recréer un défi. D’autres veulent créer une nouvelle génération de guerrier, mieux préparée à affronter des monstres. Certains veulent juste s’amuser.
Ces motivations sont souvent bafouées par des explorateurs peu scrupuleux qui, connaissant les règles de ces donjons, les contournent pour facilement récupérer les trésors sans avoir à relever le moindre défi. Parfois, des États se servent de ces donjons comme de véritable mine d’or.
  Il ne faut cependant pas oublier que ces donjons restent dangereux. Quelques-uns de ces bâtiments, lorsque laissés seuls trop longtemps, « purgent » leurs monstres en les envoyant à l’extérieur, créant alors des armées chaotiques.
De la même manière, un enchantement si puissant à parfois des conséquences titanesques, surtout quand il est ancien.
Primary Related Location

Comments

Please Login in order to comment!