Cruorolier Profession in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cruorolier

Les cruoroliers sont des charognards de magie, qui se servent du corps défunt de leur ennemi pour alimenter leur propre pouvoir magique. Ce sont les descendant de la volonté des dragons guerriers, et ils en portent la rage, l'envie et la soif.  
Conditions
Sort: Capacité à lancer baiser du vampire sans préparation (comme un ensorceleur)
Expérience: Le personnage doit avoir appris le rituel de création d'écaille de sang des cruoroliers, via un maître, un livre, ou quelque chose d'autre.
Alignement: Non-Bon

Dé de vie: d12
 
Compétences de classe:Les compétences du cruorolier (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (int), connaissance (nature) (int), connaissance (plan) (int), Intimidation (int), Premier secours (sag) et Survie (sag)

Point de compétence: 2+modificateur d'intelligence
Arme et armure:Les cruoroliers ne peuvent pas porter d'armure s'ils souhaitent utiliser le pouvoir de leurs écailles. Ils ne sont donc formés au port d'aucune armure, ni à l'utilisation d'arme.

 
Écaille de sang
Le principal pouvoir du cruorolier lui vint des dragons guerriers qui ont apprit à se parer du corps de leur ennemi. Ils le font autant pour montrer leur force que pour voler une petite partie du pouvoir de leur proie.
Via un rituel de dix minutes, le cruorolier peut extraire le sang d'un cadavre pour former une écaille qu'il colle sur sa peau. Il doit avoir participer directement à la bataille où à l'action qui a amené à la mort du cadavre. L'écaille est collé au corps du cruorolier et lui procure un emplacement de sort égal au FP du cadavre divisé par trois. L'emplacement de sort se recharge après un sommeil de huit heures, comme les autres emplacement de sort du personnage.
Si le cruorolier créé une écaille à partir du cadavre d'un guerrier saint qu'il aurait tué, l'emplacement de sort de l'écaille serait donc de niveau deux car le guerrier saint est de FP 6 (6/3=2).  
Armure coagulée
Dès le début de son apprentissage, le sang du cruorolier se durcit à l'extérieur de son corps, créant un véritable armure vivante qui le protège. Au niveau 1, son armure naturelle augmente de +1, de même pour les niveaux 4 et 7, pour un maximum de +3 au niveau 7.  
Assemblage sanguin
Le cruorolier peut utiliser ses écailles pour créer des armes.
S'il possède une écaille, il peut créer une flèche.
S'il possède cinq écaille, il peut créer des armes de la taille d'une dague (de sa catégorie de taille).
S'il en possède dix, il peut créer des épées courtes et équivalents en taille.
S'il en possède vingt, il peut créer toutes les armes à une main de sa taille.
S'il en possède quarante, il peut créer toutes les armes à deux mains de sa taille.
Il peut créer des armes d'une catégorie de taille inférieure. Dans ce cas, la demande en écaille baisse de 50%. Il peut aussi créer des armes d'une catégorie de taille supérieure, dans ce cas la demande en écaille augmente de 50%.
Lorsque les écailles sont utilisés de cette manière, leurs emplacements de sorts est considérés comme indisponible.
Il ne peut posséder qu'une seule lame en écaille de sang à la fois. L'assemblage d'écaille en arme prend dix minutes (à l'exception des flèches, qui prenne un round par unité -action complexe-), et le désassemblage de l'arme en écaille prend aussi dix minutes. Si l'arme quitte sa main plus de dix minutes, elle perd tout pouvoir et tombe en morceau, redevenant un tas d'écaille.
Si le cruorolier lâche l'arme où ne récupère pas les munitions créé de cette manière, les écailles sont perdues.
 
Sort
Aux niveaux indiqués, un cruorolier gagne de nouveaux sorts quotidiens de la même manière que s’il avait gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes qui était sienne avant de devenir cruorolier. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, à l’exception du nombre de sorts par jour, des sorts connus (dans le cas d’un lanceur de sorts spontanés), et de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d’une classe de lanceur de sorts profanes lui amenant une capacité de téléportation avant de devenir cruorolier, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer les sorts quotidiens.  
Frappe de magie primale
Le cruorolier apprend à utiliser la magie brute de ses écailles, non pas pour lancer un sort, mais pour soutenir ses attaques physiques.
En dépensant des emplacements de sort contenus dans ses écailles, il peut augmenter les dégâts de ses attaques naturelles : +1d4 tout les 4 niveau dépensé. (ainsi, il gagne 1d4 de dégât en dépensant 4 emplacement de niveau 1, mais aussi un emplacement de niveau 4).  
Résistance au saignement
À force de manipuler le sang des autres et à coaguler le sien pour se former une armure, le cruorolier apprend comment maîtriser l'influx de ses veines, même lorsqu'elles sont ouvertes. Il dévient résistant au saignement, et divise par deux (arrondis au supérieur) tout les dégâts de ce type qu'il reçoit.
Au niveau 9, il devient immunisé à ce type de dégât.  
Forge-sang
Le cruorolier apprend à créer des armures qui ne gênent ni l'utilisation de ses écailles, ni l'utilisation de ses autres sorts.
Il ajoute son niveau de cruorolier à ses tests de compétence visant à construire une armure mélangeant son propre sang avec d'autres métaux. Une armure forgée de cette manière possède les mêmes caractéristique qu'une armure entièrement en métal, à l'exception qu'elle n'impose aucun pourcentage d'échec au sort profane pour les cruorolier (ils ne pourront cependant pas utiliser les pouvoirs et emplacement de sorts de leurs écailles de sang).
Au niveau 8, le cruorolier comprend comment créer des armures de ce type en utilisant autre chose que son propre sang. Il peut créé des armures avec le sang d'autres personnes (consentantes). Si ces personnes portent les armures créés avec leurs sangs, elles n'auront pas de malus d'échec des sorts profanes.
 
Assemblage sanguin supérieur
Au niveau 5, les armes créées par les écailles de sang du cruorolier resplendissent de la magie qui les habitent. L'arme prend un bonus d'altération égale au plus grand emplacement de sort contenu par une écaille.
Par exemple, si une dague est créé avec cinq écailles, trois comptant des emplacements de sorts de niveaux 1, un contenant un emplacement de niveau 2 et le dernier contenant un emplacement de sort de niveau 3, la dague obtenue sera une dague +3.  
Réserve malléable
Au niveau 6, le cruorolier apprend un peu mieux à manier l'énergie brute de la magie. Il peut transformer plusieurs sorts de bas niveau en un sort de plus haut niveau.
Il peut utiliser les emplacements de sorts de ses écailles pour compenser la demande d'énergie demandé par la métamagie. En dépensant trois niveaux de sorts contenus dans les écailles, il peut annuler une augmentation de niveau causé par la métamagie.
Ainsi, en dépensant douze emplacement de sort de niveau 1, (ou deux de niveau 4) l'utilisation de la métamagie « sort rapide » n'augmente plus du tout le niveau de sort.  
Assemblage sanguin supérieur versatile
Au niveau 10, le cruorolier parvient à vraiment utiliser la magie de ses écailles lorsqu'il créé des armes en les utilisant. Il peut transformer le bonus d'altération en n'importe quel enchantement équivalent. Il peut aussi diviser ce bonus pour en garder une partie et/ou le transformer en deux enchantements mineurs.
Par exemple, une épée en écaille de sang créé avec au moins une écaille contenant un emplacement de sort de niveau 7 aura un bonus d'altération de +7 pourra être transformé en épée acérée de feu intense +4. (acérée étant un enchantement de niveau 1 et « feu intense » étant de niveau 2, on enlève 2 et 1 au bonus d'altération)  
Explosion finale
Le cruorolier active d'un seul coup le pouvoir de tout ses écailles, créant une déflagration (centré sur lui-même) d'un rayon de 1m par écaille occasionnant 1d4 dégât par écaille contenant des emplacements de sort supérieur à 1. Le cruorolier subit la moitié des dégâts causé de cette manière.
Les écailles ont une chance importante de se briser. Chaque écaille à 60-(niveau de l'emplacement de sort contenu*10) % de risque de se briser.
Sur un jet de volonté réussit, le cruorolier arrive à transformer l’émanation en un cône. Les dégâts passe à 1d4+1 par écaille contenant des emplacements de sort supérieur à 1, et le cruorolier ne subit aucun dégât. De plus, le risque de brisure de chaque écaille baisse de 20% (une écaille de niveau 2 à donc 20% de chance de se briser, par exemple. Le DD du jet de volonté est égal au nombre d'écaille utilisées.  
Type
Arcane

Comments

Please Login in order to comment!