Église de Zachal Organization in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Église de Zachal

Architecture des temples
Là où les temples d’Égora sont lumineux et ouverts, ceux de Zachal sont fermés et feutrés. Les murs sont épais, assez pour étouffer les sons venant des différentes salles, qui sont de toutes salles : certaines sont faites pour une seule personne, tandis que d’autres sont faites pour résonner des voix d’une assemblée toute entière.
Quelle que soit la taille du temple, il existe toujours au moins une salle centrale, de grande taille, pouvant accueillir des festivités. Hors soir de fête, cette salle sert autant de salle à manger que de salle de prière. Malgré cela, ces salles sont souvent exemptes de tables hautes comme on peut les connaître, les prêtres de Zachal préférant s’asseoir sur des coussins et manger près du sol, soit avec des plateaux posés sur le plancher soit avec des guéridons bas.
Les moqueurs disent qu’ainsi, ils tombent de moins eux lorsqu’arrive l’inévitable moment où ils ont trop bu.
De manière générale, les temples de Zachal sont riches en coussins, recoins discrets et tenture pouvant être tirés pour couper une pièce en deux.
Les opposants les plus hargneux comparent l’ambiance obtenue à celle d’un bordel glorifié, d’autant qu’il n’est pas rare que ces temples abritent quelques prostitués sacrés.  
Mythe créationniste
Les prêtres des différents courant de l’Église de Zachal ne se sont jamais mis d’accord sur un unique mythe de la création. Cependant, les différentes versions ont de nombreuses similitudes : elles racontent tous que Zachal était seul dans la vide, existant avant le temps et la matière. Ensuite, il eut un désir – les versions s’écharpent sur ledit désir – et créa quelque chose pour y répondre. Puis il en eut un autre, et encore un autre et, au fil de ses créations orgiaques, il finit par créer tout un monde, un monde si riche qu’il lui offrit des plaisirs que même lui n’avait pas imaginé.
Alors, il se jura de protéger ce monde et d’en étudier toutes les délicieuses possibilités.
Autres rituels et traditions
Les putains sacrés sont légions dans les temples de Zachal, pour qui profiter du plaisir et offrir du plaisir sont des actes saints. Selon l'Église, c'est Zachal qui rend possible le plaisir physique et s'y plonger est donc lui rendre hommage.
Toutes personnes a le droit de demander quelques instants ou quelques nuits avec ces putains (qui ont le droit absolu de refuser cette demande, bien qu'ils acceptent généralement). Il est généralement admis que si l'échange charnel dure plusieurs heures, il est poli d'offrir repas et rafraîchissement au putain.
De la même manière, les putains sacrés peuvent fermer les portes du temple tout entier si un compagnon de lit s'est montré grossier ou violent d'une manière que le putain n'a pas appréciée.
  Tous les prêtres de Zachal ne sont pas des putains sacrés ; il s'agit d'un choix personnel. Cependant, se tourner vers ce dieu indique une prédisposition à l'attrait de la chair, si bien que peu y sont farouchement opposé.
Habituellement, les putains de zachal sont pansexuels, attirés par toutes les espèces et ouverts à tous les types de jeux sexuels (ils ont toujours le droit de refuser quoi que ce soit et, dans l'écrasante majorité des cas, ce refus est absolu et attire l'ire du temple tout entier sur le visiteur si celui-ci ne le respecte pas).
Type
Religious, Organised Religion

Comments

Please Login in order to comment!