Thieves and beggars, never shall we die

Criminal Activity

1835
9


  Un éclair fend le ciel, une pluie drue fait gronder les parois de ce vaisseau lugubre planté au milieu d'un champ de ténèbres. Sur le château arrière, elle observe la scène en fredonnant un air bien connu des rufians alors qu'est hissé au plus haut mât le pavillon noir ''skull and crossbones'' qui se déferle au vent.

Alors que les voleurs et les marins chantent en coeur pendant que sont hissées les couleurs, une vingtaine d'hommes en uniforme sont alignés, mains derrière la tête. La filée se voit offrir un choix simple: la planche ou la piraterie. Le premier hésite, alors le pirate supervisant ''la question'' jette un coup d'oeil à la capitaine perchée sous le pavillon noir, elle hoche doucement la tête comme le pendule sonnant le glas de minuit: le second fait aussitôt sauter la cervelle de l'hésitant d'un tir de pistolet qui claque avec le tonnerre. Les autres retournent aussitôt leurs vestes. Les chants des mendiants et des excommuniés gagnent en ferveur partout autour.

Un capitaine à la démarche houleuse tenant une bouteille vissée à sa main fait alors son apparition au milieu de la foule chantant à tue-tête avec ces derniers faisant signe à des marins arrivant sur les lieux de l'y rejoindre. Ceux-ci, transportant des coffres, les déposent tout au milieu et les ouvrent révélant des armes, par dizaines. Sous le tonnerre et les chants; les voleurs, les mendiants et les excommuniés passent un par un au buffet s'armant jusqu'aux dents, cognant les bracelets de fontes ou les chaînes pendouillant encore à leurs poignets ou leurs pieds afin d'accentuer de battements lugubres et mâts les notes de leur chant qui résonnent comme un appel, comme un défi: comme une révolte. Les capitaines et leurs équipages quittent les lieux, ayant récolté ici la tempête qu'ils sont venus semés.

Deathcrow Jail est entre les mains des rebelles.

Related Location
Les Méandres
Related timelines & articles
Histoire de la Ville de Québec