Military: Skirmish
Déambulant dans les rues toujours animés du bas-fond des bas-fonds de la ville, elle botte distraitement un gland de chêne gelé, amoché et couvert du limon fétide qui couvre les rues de ce quartier malfamé. La petite chose qui n'a désormais plus aucune chance de donner une pouce roule entre ses bottes au fil de son avancé, fredonnant un air improvisé sans trop y porter attention. Elle est alors tirée de ses éphémères rêveries par un groupe de guenilloux qui la dépassent, la bouscule en courant sans faire attention à elle, les crocs voudraient sortir par réflexe; mais la curiosité prend le pas.
'' The Tans came to talk with the Mads! '' entendit-elle claironner par l'un des malandrins portant une casquette d'ouvrier, le cri agissant immédiatement sur chaque passant dont la surprise initiale se transformaient immanquablement en rage sur leurs traits en entendant que les chiens de l'Empire avaient le culot de venir poser leur merde dans leur quartier. Comme un irrésistible hameçon, cette indignation soudaine soulevait du mendiants aux grévistes qui vinrent grossir les rangs de cette foule bouillante.
Les nuages noirs qui s'amoncelaient fonçaient droit vers le Rusty à une vitesse fulgurante, la boule de neige roulant sur Cutthroat grossissant à vue d'oeil à mesure que ce joignait à elle tout ceux qui entendaient que les Tans étaient dans la place. Suivant la foule, le tintamarre de ses coeurs gorgés d'adrénalines emplissant ses oreilles sans manquer au passage de lever son chapeau afin de payer ses respects au calme Chat Noir qui gardait la Ruelle de l'Enfer, Rash-Hell vit soudainement la vitrine de façade du Rusty éclater en confettis alors qu'un Tans était évacuer de l'endroit cul pardessus tête. Sans demander ses restes, voyant la foule en colère qui fonçait vers lui dans toute les directions, le pauvre diable pris ses jambes à son cou alors que ses camarades sortaient en trombe du QG malfamé du gang occupant la plus haute marche du quartier en sortant leurs armes alors que volait vers eux autant de cailloux que d'insultes sous les huées aussi puissant qu'un concert. Afin de ralentir l'ardeur de la foule, les Tans en queue de pelleton sortaient tiraient au hasard vers La Bête enragée qui fonçait vers eux, le premier sang versé par les tirs dans la ''neige'' boueuse et grasse ne fit que faire gonfler la colère d'une foule qui se changeait de plus en plus en taureau qui chargeait. Un des Tans sortis un clairon dans l'espoir d'alerter des camarades, mais ses efforts à s'époumoner ne firent qu'attirer d'avantage de curieux dans les foules qui fonçaient sur les miliciens de l'empire dans toutes les directions. Ils étaient pris au piège.
Bientôt, la douzaine de Tans fut englouti par la foule et par les cris qui fusèrent, ils ne semblaient pas faire de quartier. Une rage crue, une violence bestiale se déchaîna sur les Tans qui furent écraser sous les bottes des désœuvrés du Westend. Sur le pas de la porte du Rusty, les Mads observaient la scène les bras croisés, sans participer; mais s'ils ne levaient pas le petit doigt pour arrêter la boucherie... c'était aussi clair qu'une réponse. Une fois l'incendies des cris éteints, une marre de sang s'était formé sur Cutthroat devant le Rusty. Un caneton ramassa alors une brique fiché dans un terrible angle dans le crâne d'un Tans, déroula une bande de tissus tenant sa chevelure sal et grasse, trampa un majeur dans le ruisseau de sang et se mis à écrire sur la bandelette: La Plè. Elle enroula ensuite celle-ci autour de la brique et quitta la scène avec sa relique.
L'histoire de ce torrent de violence fit bientôt le tour de la ville, lorsqu'on lâche les chiens de guerre, l'horreur règne... dans tout les camps.
Note: Un caneton est le surnom donné aux allumetières (ouvrières travaillant dans une allumeterie) qui, a cause de l'exposition aux soufre qu'elle manipule et respire à leur travail ont la peau qui a -littéralement- jauni, leurs gencives pourris et leurs dents tombées.