Le poliorcète est un spécialiste de l'aménagement des repaires de vampires. Dépositaire d'un savoir antique et précieux dont le point d'orgue est de faire d'un repaire une antichambre étanche aux nombreux dangers qui pèse sur l'Éternité d'un immortel. Ces outils doivent être robustes et s'adapter au passage du temps. Ainsi, le poliorcète fait de la protection de l'Éternité son métier. Chez les romains, on disait que l'on gagnait d'avantage une guerre avec une pioche qu'une épée; tandis que le célèbre maître de la poliorcétique Vauban disant '' La sueur épargne le sang. '' C'est précisément ce que cherche à accomplir le poliorcète: réduire le risque par le travail, augmenter la sécurité par la construction de moyens défensifs efficaces ou mieux: décourager toutes idées d'attaques jugées inutiles devant de si importantes défenses.
Le poliorcète est ainsi un artisan immortel recherché au sein de la Camarilla qui est la chasse gardée du savoir-faire des poliorcètes.
Comment utiliser cette spécialisation en jeu
Architecte et bâtisseur
Le poliorcète exerce un métier rare, recherché, pratique et crucial dans un domaine: ses œuvres assurent améliorent la sécurité de ceux qui en profitent. Détenteur d'un savoir et de compétences prisées, son travail répond à un besoin omniprésent des vampires qui coexistent dans une société dangereuse et hostile où personne ne peut se faire confiance. Le poliorcète est un des rares piliers de calme, fournisseur de sécurité, de calme...
Marchand d'armes
Le poliorcète est aussi un fournisseur d'armes... il offre le bouclier et l'épée. Plus vous en vendez, plus les besoins augmenteront pour la défense... plus la défense augmente, plus la demande d'armes augmentent. Un modèle d'affaire parfait. Si les oeuvres défensives du poliorcète sont de véritables chef d'œuvre d'ingénieries, les armes sont certes pratiques, fiables et utiles; mais elles sont des munitions faites pour être consommées.
Un bon carnet de commandes
Le travail du poliorcète demande du temps, des ressources. Planifiez bien, étendez bien l'offre de vos services... comme un contracteur; car c'est ce que vous êtes. Si vous créez une affluence sur votre carnet de commande, la valeur de vos services augmentera en conséquence.
Bien entendu, vos services doivent être connus; vous devez les faire connaître auprès des bonnes personnes: Tout le monde a besoin d'un peu de sécurité, mais certains jouent avec le feu plus que d'autres et ce seront des clients réguliers. Bien les identifier, une fois qu'ils seront habitués aux avantages qu'offre vos pétards, ils ne pourront plus s'en passer.
Vos outils
Arsenal: ressource
Vous obtenez des arsenaux sur une base régulière, si vous avez un atelier. Vous en voulez plus? Vous pouvez en fabriquer en échange de votre précieux temps. L'arsenal est une ressource très utile au combat, il agit comme un multiplicateur... et tous veulent être sûr d'avoir ce qu'il faut pour passer au travers une menace, gagner un combat. Avoir en main des arsenaux, c'est vous permettre de faire du business en tout temps... mais il ne faut pas noyer le poisson: s'il y a trop d'arsenal en circulation, la valeur diminuera. Pour en faire augmenter la valeur? Ce qu'il y a de magnifique avec les armes et les munitions; c'est qu'ils sont fait pour être détruit à l'usage... un besoin sans fin!
Le besoin de sécurité des vampires
Les vampires sont des êtres puissants, orgueilleux et malgré tout ce qu'ils aiment ce faire croire: vulnérable. Un risque d'1%, placé sur un temps infini... devient un risque de 100%. Ce fait est un argument de vente sans faille pour tout poliorcète. Vous pouvez rendre un repaire étanche, sécuritaire et réduire les risques et réduire les risques: c'est acheter du temps. Tout vampire moindrement sensé sait cela. Rien de mieux qu'une peur viscérale vicée sur des arguments on ne peut plus rationnelle.
La course aux armements
War. War nevers changes... les conflits, les confrontations, la guerre ne font qu'augmenter la demander pour vos services. Lorsque les tensions sont à leur comble: remplissez votre carnet de commande: à grand frais. Effectivement, lorsque des conflits éclatent, tout le monde voudra améliorer soudainement ses défenses ou s'équiper d'avantage. Vous ne pouvez satisfaire tout le monde simultanément cependant alors, remplissez votre carnet de commandes et si quelqu'un désir grimper dans la liste de vos priorités: sa se paie. Vous avez peur que vos clients passent à d'autres priorités si vous ne réalisez pas immédiatement le travail? Faites-les payer en faveur, enregistrez un délais avant la livraison; il est rare que le métier de poliorcète pleut dans un Domaine.
Les temps sont calmes? Peu de conflit, peu de demandes? C'est le temps de doucement vider votre carnet de commande et délivrer vos promesses. Trop calme? Votre carnet sera bientôt vide et il n'y a pas de nuages sombres à l'horizon? Vous êtes un marchand d'armes, vous connaissez ceux qui aiment en faire usage: en échange de quelques pétards gratuits, certains seront certainement prêt à les utiliser pour mettre le feu aux poudres, non?
Commentaires