Les Mortels
Les Mortels sont tantôt les figurants, spectateurs, outils, ressources ou sources de problème dans votre parcours au sein de l'Éternité. Ceux-ci existent indépandemment des personnages, mais la Tour d'Ivoire se fait un point d'honneur à ne pas exploiter ce précieux outil que pour son sang, mais également pour la panoplie de possibilité que la société mortelle offre. Que ce soit afin de garnir son manoir des commodités de la vie moderne afin de profiter d'un comfort apprécié à ériger des murs d'écrans de fumées afin de détourner les curieux, les ennemis de la Camarilla ou l'Inquisition de son chemin, de sources de revenus utiles ou encore afin de servir de pions dans vos machinations: les mortels sont là.
Notez que certains complots ou influences peuvent avoir un impact sur ce maximum, mais ces impactes sont rares et limités; quoique fort utile.
Les mortels en mécanique de jeu
Les mortels sont représentés par des unités de mesure tout simplement appelé ''mortel'', chaque mortel représente environ 100 000 personnes représentés sur la carte du Domaine de Québec sous l'onglet ''Influences et Complots'' par l'icône de la caractéristique qui les représentent le plus soit une classe sociale, une ethnie ou une conviction.Le premier mortel
Le premier mortel sur un territoire ne représente pas nécessairement 100 000 personnes, c'est la seule exception à la règle afin que les territoires peu populeux aient tout de même une représentation.Usage
Le maximum d'haven par territoire
Le maximum d'haven sur un territoire est défini par deux facteurs: la densité du territoire et le nombre de mortels qui s'y trouvent. La densité détermine la valeur qu'aura chaque mortel dans son total et il suffit ensuite d'appliquer cette valeur au nombre de mortel afin d'avoir le nombre maximum d'haven.Notez que certains complots ou influences peuvent avoir un impact sur ce maximum, mais ces impactes sont rares et limités; quoique fort utile.
Commentaires