Prérequis
Négociateur
Doit avoir le consentement du Prince du vampire concerné et celui de son sire dans le cas où le vampire concerné n'est pas affranchi.
Le mariage doit cibler un vampire sujet du domaine du diplomate ainsi qu'un sujet du domaine ciblé par le traité.
Engagement
Les époux pourront se rendre dans le domaine de leurs époux respectifs sans s'annoncer.
En général, plusieurs autres clauses sont ajoutées (voir la section Clause )
Description
La diplomatie ne se charge pas d'affaire matrimoniale en générale, sauf lorsque cela concerne deux domaines différents. À ce moment, le mariage est probablement réalisé avec une visée politique et si ce n'est pas le cas, il serait sage d'en prendre conscience car cela risque fort d'avoir des impactes politiques entre les deux domaines.
Un mariage se voir ajouter plusieurs clauses particulière: échanges de fiefs, dotes, liens de sang, promesse d'alliance; etc. C'est généralement une manière de sceller avec encore plus de sérieux un traité entre deux domaines ou entre deux factions (clan, maison, lignées, etc)
Commentaires