BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Franz Neumann

Prof.Dr. Franz Neumann

Franz Neumann est née le 25 Avril 1986 à Mülheim, Allemagne. Fils de Günther Neumann (Thermicien nucléaire renommée) et de Wilhelmine Feuerbach (Politicienne et Députée du parti-libérale démocrate). Il connut peu son père car celui-ci fut envoyé comme analyste et conseiller dans la gestion de crise de la catastrophe de Tchernobyl qui se produit le lendemain de sa naissance et mourut quelque temps plus tard dû à une irradiation aigue (7 Septembre 1987). C’est d’ailleurs cet évènement qui le poussa sa vie durant à travailler sur la recherche d’une solution énergétique sûre et non dangereuse pour l’humanité.

Sa mère ayant toujours fortement encouragé les études et n’ayant peu de temps pour l’éducation de son fils, Franz fut envoyé vers 11 ans en internat à l’Institut auf dem Rosenberg en Suisse grâce au contact de sa mère ou il compléta l’ensemble de son cursus scolaire jusqu’à ce qu’il retourne en Allemagne pour ses études universitaire. Ses études en internat et ses étés relativement seul lui permirent de développer un intérêt pour le plein air et le camping ainsi que la lecture de nombreux ouvrages scientifique. Grâce à ses résultats académiques exemplaires il reçut même une bourse d’étude à 14 et 15 ans.

De retour en Allemagne il fut admis sans peine à l’université Louis-et-Maximilien de Munich (LMU) ou il complétât son Baccalauréat en chimie (2005) ainsi que son Doctorat en chimie physique (2012) portant sur la Fusion Froide réalisé avec de l’hydrogène et de l’oxyde de zirconium contenant du palladium.

Il reçut d’ailleurs en 2013 le prix Alfried-Krupp de promotion de jeunes professeurs d'université.
Suite à son doctorat il présenta sa thèse d'habilitation et reçu le titre de Professor Doktor (Prof. Dr.) Il fut engagé comme professeur par la même université ou il avait obtenu son Doctorat ou Il reçut par le fait même un laboratoire et un financement limité de l’université pour poursuivre ses recherches (il n’enseigna que quelque heures par semaine afin de conserver le titre mais se consacra principalement à ses recherches sur la fusion froide). L’intérêt pour la fusion froide et le scepticisme scientifique global pour cette découverte firent en sorte que son financement fut diminué considérablement dans les 2 années qui ont suivi.

Franz commença à décourager légèrement de pouvoir mener ses recherche à terme lorsque, en 2015 il fut approché par une importante compagnie de chimie, la BASF qui lui proposa non seulement un important salaire et un financement considérable mais un laboratoire dernier cri avec une équipe de recherche hautement qualifié s’il acceptait le poste. Il pourrait aussi continuer à enseigner à temps partiel s’il le désirait et la BASF lui laisserait le mérite et la renommée de sa découverte. Les seules conditions étant que lorsque Franz aurait mené à terme ses découvertes, la BASF voulait le droit exclusif d’utilisation de sa technologie, de plus Franz devrait venir travailler dans le Ruhr à Wiemelhausen ou le laboratoire de recherche se trouva. Franz accepta immédiatement devant l’appât du gain et la possibilité de continuer à mener ses expériences.

Il déménagea donc dans le Wiemelhausen et il continua à enseigner comme professeur de chimie à l’université du Ruhr à Bochum et travaillant la majeur partie de son temps sur le développement. Il commença même une thèse sur la chimie des matériaux croyant que la solution à la fusion froide se trouva dans le développement d’un nouveau matériau pour créer une chambre de cavitation pour la fusion froide

Mental characteristics

Sexuality

Hétéro

Éducation

  • Étude collégial l’Institut auf dem Rosenberg (2002)
  • Baccalauréat en chimie (2005) université Louis-et-Maximilien de Munich (LMU)
  • Ph.D - Doctorat en électrochimie (2012) université Louis-et-Maximilien de Munich (LMU)
  • Ph.D - Doctorat en chimie des matériaux (nom complété) université du Ruhr à Bochum (RUB)

Carrière

BASF - Directeur des recherches - Département énergétique
Professeur - Université du Ruhr à Bochum (RUB)

Réussites et Succès

Prix Alfried-Krupp de promotion de jeunes professeurs d'université 2013
Prix Ruhrpreis für Kunst und Wissenschaft (Co-récipiendaire) 2015

Personality Characteristics

Goûts et Aversions

Il aime le bon scotch, le vin de qualité ,la bonne bière allemande de microbrasserie, il aime le camping et le plein air. Il aime aussi l'ordre et la propreté. Il aime aussi lire des revues et livre scientifique   Il déteste le vin de dépanneur et les bières industriel ''cheap'', il n'aime pas le fast food.

Hygiène

Propre, aime être bien habillé et coiffé

Social

Conceptions Religieuses

Athée

Franz est un brillant chimiste et professeur ayant consacré sa vie à la recherche. Il est persévérant dans sa recherche du savoir et est avare de connaissance. Il a un esprit analytique et est extrêmement habile.

View Character Profile
Titres Honorifiques et Professionnels
Professor Doktor
Date de Naissance
25 Avril 1986
Lieu de Naissance
Mülheim, Allemagne
Children
Résidence Actuelle
Wiemelhausen
Gender
Male
Yeux
Blue
Cheveux
Blond
Couleur de Peau
White
Taille
5'-10''
Poids
152 lbs
Known Languages
  • Allemand
  • Anglais
  • Néerlandais

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild