Réputés pour leur grande générosité et pour leur accueil inconditionnel, les sédénaens forment le seule population occupant les fonds marins. Ceux qui choisissent de vivre à la surface se voient généralement comme des missionnaires qui utilisent leurs grands pouvoirs de guérison pour aider les autre race.
Apparence
Les sédénaens ont la peau grise pâle et épaisse. Leurs yeux jaunes reflètent la lumière et leur permet de bien voir dans l'obscurité des fonds marins. Ils sont par contre sensible à la lumière du soleil à la surface. Leurs mains et pieds sont aussi légèrement palmés. À l'exception de ces traits, ils ont l'air humain.
Il sont capable de respirer autant à la surface que sous l'eau grâce à la magie de l'eau qu'ils ont naturellement. Cette magie leur permet aussi de se déplacer facilement sous l'eau même si leur corps ne serait normalement pas optimal pour la vie sous marine.
Magie
Les sédénaens sont l'espèce intelligente ayant naturellement la magie la plus pure. Leur maitrise naturelle de la magie de l'eau permet la compréhension inée de la guerrison même chez les magiciens inexpérimentés. Ils sont aussi les plus aptes à ressentir la magie dans leur environnement. Il n'est pas rare pour un magicien sédénaen de rapidement déterminer la capacité magique d'un individu.
Les sédénaens sont souvant consultés afin de déterminer a quel
élément un humain aura acces une fois entrainé. Ils peuvent aussi aider un apprentis magicien a manifester ses pouvoirs, fesant d'eux de très bon professeur de magie.
Mode de vie
Bien qu'ils soient capable de consommer de la viande, la grande majorité des sédénaens sont végétariens et se nourrissent grâce aux énormes champs d'algues qu'ils cultivent.
Ils sont très social. Il est très rare de voir un sédénaen hermite. Plusieurs familles habitent généralement la même maison. Il est commun que, suite à un mariage, un des conjoint vienne s'installer dans la maison familiale de l'autre pour y fonder une famille au lieu d'aller s'installer à l'écart des parents. Les sédénaens de la surface forment souvent de petites communautés. Cela leur est d'un certain réconfort car, pour eux, la population du reste du monde est froide et trop individualiste.
Influences de la Guerre des Sans-âmes
Malgrés la disparition d'
Aqualie, la gardienne de l'eau, les sédénaens ont conservé une culture semblable. Ils sont moins unis qu'avant, mais c'est surtout du au fait qu'il se répandent de plus en plus sur les fonds marins. Leur territoire étant inaccessible aux autres races, ils ont été peu affecté par les guerres suivant la
Guerre des Sans-âmes. Il ont tout de même contribuer à guérir les blessés de ces différents conflits tout en restant un parti neutre autant que possible. Aujourd'hui, ils entretiennent de bonnes relation avec les nations qui supportent les
Gardiens. Il est commun d'en voir habiter à
Centris, ville en surface la plus proche de
Sédénaïs.
Commentaires