Erkior
Gardien de la pierre
En tant que gardien de la pierre, Erkior est aussi reconnu comme chef des Terrani. Bien qu'en pratique il n'est que le dirigeant d'Eriska, les terranis habitant à l'extérieur ont aussi tendance à le vénéré et le considéré comme un modèle.
Les textes les plus anciens, parlant de société disparues et d'époque ayant quitté la mémoire des gardiens eux même, auraient été écrit par le gardien de la pierre. Il a même accès à des textes gardés secret dans une voûtes lui étant réservée. En effet, bien qu'il croit qu'avoir le plus connaissances possible soit le meilleur moyen que les peuples et individus puissent prendre des décision éclairées, il a réalisée que certains savoir, dans les mains des mortels, apportent plus de mal que de bien. Il croit tout de même que ses savoirs ne devraient pas être éradiqués, il se contente alors d'en restreindre l'accès pour que seul des gens de confiances puisse devenir des références dans ces domaine. En pratique, cela veut dire que, selon le niveau de discretion voulue, ces connaissances sont confiées au bibliothécaire de la Grande bibliothèque d'Eriska, au Bibliothécaire suprême ou à Erkium lui même pour les secrets les plus dangereux.
Au sain des quatre Gardien, Erkium agit comme la voix du rationnel et de la raison. Il va souvent évoquer les événements passés pour tenter de prédire les consequences des décisions prise par le conseil. On lui rapproche parfois de manquer d'ambition et de refuser les moindres risques.
Valeurs clés
- Connaissance
- Ordre
- Tradition
- Discipline
- Justice
- Patience
Commentaires