Éossiant
Peuple de l'air, fiers guerriers des falaises escarpées d'Aenis , amants de liberté, les Éossiants forment un peuple indépendant parfois dur à cerner. Il arrive souvent,lors de conflits majeurs, d'en trouver dans les camps opposés, tandis que le peuple en entier est officiellement neutre. La force de l'individu est très importante pour eux.
Basic Information
Anatomie
Ils ressemblent grandement aux Humains à l’exception de leurs ailes qui, un fois dépliées, font environ 1,5 mètre chez les adultes. Leurs plumes peuvent avoir différentes combinaisons de blancs, brun, gris et noirs. Avoir des ailes de couleurs unies est particulièrement rare, particulièrement blanches et surtout noires.
Malgré leurs corps semblable au humains, ils sont considérablement plus faible que ceux ci. Leurs os sont beaucoup plus fragiles mais plus léger et leurs masse musculaire est surtout forte dans leurs dos pour supporter leurs ailes.
Bien que leurs ailes leurs sont très utiles, le vols leurs serait impossible sans usage de magie.
Additional Information
Perception et Capacités Sensorielles
Les éossiants ont la vue et l'ouïe la plus aiguisés de toutes les races sapiennes.
Civilization and Culture
Noms Traditionnels
Leurs noms ont généralement plusieurs voyelles consécutives (ex.: Vaïenna, Veiren, Naïdaé, etc.)
Idéaux de Beauté
Plus leurs ailes sont blanches, plus elles sont considéré comme belle et élégante. Les éossiants aux ailes blanches sont comparés à celle de Vaïenna. Les cheveux et yeux pales sont aussi vu comme étant d'une grande beauté, aussi comparés aux cheveux de la gardienne.
Culture et Héritage Culturel
Même lorsqu'ils vivent loins de leur terre natale, la grande majorité des éossiants suivent la mentalité de Vaïenna: ne pas priver autrui de leur liberté et aider ceux à qui ont l'a ôté. La ligne à partir de laquelle un éossiant va se mêler d'un conflit dépend généralement de ses convictions et intérêts personnels.
L'ouverture sur le monde est un trait généralement apprécié de la culture éossianne. Ils n'est pas rare de les voir en terre étrangère, découvrant simplement le monde en faisant la collecte d'histoire à rapporter à Aenis. Il n'est pas rare aussi qu'ils décident de s'installer ailleurs pour les raisons les plus banales, qu'il s'agisse d'amitié formées, d'une mission auto imposée ou simplement qu'ils apprécie la vue de leur nouveau chez soi.
Figures Historiques
Taille Moyenne
1.5m - 1.8m
Commentaires