Alford Adrid Claus Character in Meridach | World Anvil

Alford Adrid Claus

Généralissime Alford Adrid Claus

Alford Adrid Claus, fils de militaire, s'est illustré très jeune dans les colonies sandoriennes où il acquiert le grade de colonel à 22 ans comme récompense de loyaux services. Il est alors réputé pour ses méthodes impitoyables et son nationalisme militant (à une époque où le nationalisme sandorien décline fortement).
  En 1776, Alford Adrid Claus rentre au Sandor où le Parti colonial, dont il est membre honoraire, organise une ovation pour saluer la rentrée de "l'enfant du pays". Nommé général de brigade, il intensifie ses activités politiques et tente d'opérer un rapprochement entre le Parti Colonial et la Ligue Patriotique. Il parvient, avec un certain succès, à réparer la fracture idéologique qu'avaient engendrée les débats sur la colonisation au sein de la droite sandorienne, arguant que les colonies seraient désormais suffisamment stables et prospères pour contribuer aux efforts de guerre sur le territoire national.
  En 1779, Claus succède à Randrivo, ancien Maréchal devenu son mentor.
  En 1784, l'arrivée d'Isierre Kath Klausteró devant le Conseil des Nations Libres trouble fortement Claus. Ce dernier refuse, dans un premier temps, d'admettre les implications des révélations de Klausteró qu'il dénonce comme des mensonges pour tenter d'affaiblir l'Etat. Il finit cependant par changer d'opinion et décide d'exploiter l'événement pour fomenter un coup d'Etat en 1785.
  Le maréchal Claus fit exécuter la vohar pour complot contre la sécurité de l’État avant de mettre en place un blocus sur le commerce maritime.
  Le règne d'Alford Adrid Claus fut sanglant et vit la première épuration de masse des vohars. Les erreurs furent si nombreuses (près de deux morts sur trois étaient des humains sans aucun lien avec le Complot) que l’on parlera plus tard de la « folie de Claus » pour désigner cet épisode. Le terme de « clausta » désigne depuis une méprise mortelle. Cette dictature militaire fut également brève, puisque le généralissime Claus périt dans un attentat à la bombe en 1793 C.R.. Le Sandor fut alors aboli de fait, chaque cité reprenant ses anciennes coutumes.

Social

Contacts et Relations

Claus est lié au Parti colonial ainsi qu'à la Ligue patriotique qui ont toutes deux contribué à son accession au pouvoir.
Espèce
Ethnie
Life
1751 CR 1793 CR 42 years old
Circonstances du Décès
Mort dans un attentat à la bombe
Lieu de Naissance
Lérodès
Children
Gender
Mâle
Organisations Alliées
Prototype du Personnage
Alford Adrid Claus s'inspire de Manuel Gomes Da Costa, dictateur portugais du XXème siècle

Commentaires

Please Login in order to comment!