Denemor Organization in Lettre de Sang | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Denemor

Seule Dictature Sénatoriale du contient, le Dénémor est l'un des pays les plus puissants d'Anelde. Avec ses x d'habitants et son armée de x hommes, il se pose comme une des puissances économiques et militaire les plus considérable de son époque. Raciste et autoritaire, son gouvernement est depuis longtemps considéré comme excessivement belliqueux par ses voisins, les nombreuses guerres de conquête menées contre ceux-ci appuyant cette opinion. De plus, quasiment exclusivement composé d'humain, ce pays montre la plus fort croissance démographique du nord Anelde, menaçant d'amener de nouveau le pays à la guerre.   Le Dénémor longe une grande étendu d'eau et base une grande partie de son économie sur la pêche et le commerce, notamment l'exploitation des grandes forêt du nord du pays.   Le Dénémor ne possède pas d'allié militaire en dehors des plus circonstanciel, mais possède deux vassaux, les royaumes de Claster et de Tarandor. Ceux-ci furent subjugué par les armes par le passé et combattent maintenant les guerres de leur suzerain.

Histoire

Le Général x était un dieu. Du moins, c'était ce que pensais les hommes sous son commandement du temps de l'Empire Quermel. Général idolâtré par les soldats et admiré par la populace pour ses innombrables victoires, tous voyaient en lui l'incarnation vivante d'Arandar, le Père des Hommes. Même l'empereur le respectait et craignait qu'il ne tente d'usurper sa position. De lui se dégageait une aura d'autorité, de confiance et de compétence incomparable et dans ses yeux gris acier brillait un esprit tactique digne de ses ancêtres Aasimars. Ainsi, lorsque l'Empire s'effondra et sombra dans la guerre civile, chacun tentant de s'emparer du trône et qu'il était au loin, x assembla ses cohortes et jura de faire renaître l'Empire.    Conquérant et pacifiant la région proche du Grand Lac, il posa une fondation forte pour ce qui deviendrait ensuite le Dénémor. Puis, menant ses hommes fanatiquement fidèle au combat, il entreprit de réunir sous sa coupe les royaumes indépendants voisins ainsi que de soumettre les royaumes séparatistes. Galvanisé par ses conquêtes perçues comme le saint rétablissement de l'Empire divin Quermel, ses hommes le suivirent contre vent et marré, indéfectibles. Bientôt auréolé d'une aura d'invincibilité et de divinité, il prit sous on aile de plus en plus d'anciens soldats impériaux encore fidèles au trône et conquis au nom de l'empereur de nombreux royaumes voisins. Sa légende semblait ne jamais vouloir prendre fin, mais l'âge fini par le rattraper. À sa mort, l'Empire semi-refondé ne survécut pas à la perte de son unificateur et se divisa à nouveau, mettant un terme définitif au projet de résurrection de l'Empire Quermel. Pourtant, les premières terre qu'il avait unis firent honneur à sa mémoire et restèrent solidaire à sa vision, sans sombrer dans l'anarchie. Le royaume qui en résultat survécut à l'attaque de ses voisins belliqueux, perdura et voua un véritable culte à l'homme qui avait permit de le créer. Le monde vit alors la naissance du Marforel moderne, strict, autoritaire, fondé par un général et forgé dans une guerre sans fin.

Religion

À la mort du général x et dans les temps tumultueux qui s'en suivirent, la population de Dénémor à naître ne put tourner le dos aux héro légendaire, incarnation du Père des Hommes qui avait permit sa fondation et s'était assurer qu'il perdure à travers les âges. Puisqu'il était un avatar d'Arandar, il était évident qu'il avait dut retourner vers celui-ci à sa mort terrestre. Ainsi, les Dénériens établirent un culte à sa personne ayant rejoint les Dieux comme le Saint Patron du Dénémor. Bien que ce peuple vénère le Panthéon Hérédique, ils ne prient aucun dieux plus que x Ascendé vers les cieux.
Gentilé
Dénérien(ne)
Système Gouvernemental
Dictatorship
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional

Commentaires

Please Login in order to comment!