Journal de Solairik - XXVIII Report in Les Terres Sauvages | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Journal de Solairik - XXVIII

General Summary

Expédition dans les marais

Par Solairik Astreal   Rencontre avec Merrick   Au matin du départ, je me levai très tôt pour voir le lever du soleil, méditer un peu et préparer mon équipement pour l'expédition qui m'attendait. J'avais aussi hâte de rencontrer mes coéquipiers pour savoir si ma présence imposante et mon apparence peu commune n'allaient pas jouer contre moi pour me faire accepter. J'ai été vite soulagé de voir que je n'allais pas être le seul non-humain à bord du groupe.
  • En fait , seulement Marcosias, un grand gaillard juste un peu plus petit que moi, semblait humain. J'ai appris plus tard qu'il possédait aussi du sang elfique.
  • Il y avait également la renommée Zorra , qui fut victorieuse contre la sbire de La Tisseuse, un atout majeur pour notre équipe.
  • Tyfdur Quickpeek, un halfelin qui a vécu parmi les nains dans la montagne, était aussi présent. Ce dernier était peu enjoué à l'idée d'aller dans les marais, mais nous avions besoin de ses compétences de carthographe pour cette mission.
  • Nous attendions toujours le dernier lorsque celui-ci fit son entrée. Un barde surnommé Haii ayant de bizarres de manières. Il fit aussi quelques blagues dont j'ai eu du mal à saisir. Passer la majorité de ma vie à transporter des corps et soigner des soldats revenus de bataille ne m'a sûrement pas aidé à développer mon sens de l'humour.
Après les présentations , nous avons demandé à Merrick ce dont nous allions avoir besoin pour notre voyage, ainsi que certaines indications sur les dangers qui pourraient nous y attendre. Il nous fit part des dangers connus des marais et de certains objectifs à repérer pour les futures expéditions.   === Jour 1 ===   Le départ !   Une fois les préparatifs faits, nous nous sommes dirigés vers la sortie de la ville en passant sous les regards hostiles et remplis de jugements des soldats de l'Ordre du Dernier Mal. Les soldats de Justinien les ont empêchés de s'en prendre à nous et de nous suivre hors de la ville. Malgré tous les dangers qui m'attendaient .J'étais soulagé d'être enfin sorti de cet endroit où l'atmosphère était rendue très tendue depuis quelques temps.   Marcosias décida alors que j'ouvrirais la marche. J'ai accepté sa proposition. S'en suivi de Zorra en deuxième , Haii en troisième, ensuite de Tyfdur qui tentait bien de se trouver une place quelque part et de Marcosias qui fermait la marche. La première journée s'est passée sans aucune embûche. Nous nous sommes déplacés tranquillement dans le terrain difficile tout en prenant soins de cartographier du mieux possible les endroits clés pour les futures expeditions. La premier journée s'est passée sans embûche.   À la tombée de la nuit, nous avons installé notre camp tout en s'assurant d'avoir un périmètre de sécurité. La chasse de Zorra fût difficile. Seulement quelques fruits et champignons que je refusai, dû à mon alimentation carnivore. Tyfdur et Zorra décidèrent d'en manger et furent malades une partie de la nuit. Je me proposai aussi de dormir dehors étant donné le manque d'équipement. Tyfdur avait décidé de découper sa tente pour faire un périmètre autour du camp. Je doute que c'était pour nous protéger réellement. Je lui demanderai un jour ce qu'il avait derrière la tête. Ensuite une nuée de moustiques nous rendit la nuit misérable et interminable.   === Jour 2 ===   Au lever, nous avons décidé de nous mettre en route vers le monolithe examiné quelques jours plus tôt par l'expédition précédente, tout en continuant d'avancer tranquillement dans les marais. Il faisait très chaud ce jour-là. Heureusement pour moi, mon hérédité m'a permis de supporter la chaleur plus facilement que mes coéquipiers qui furent incommodés par celle-ci. Zorra et Tyfdur en particulier.   Plus loin sur notre chemin nous avons été chasser par des stirges. Un combat donc je me rappelle à peine parce que Marcosias nous a malencontreusement endormis en même temps que nos ennemis.   À la nuit tombée, nous avons décidé de monter le camp près de l'obélisque. Haii se mit alors à conter des blagues pour tenter de remonter le moral au groupe - me laissant encore perplexe devant ses étranges réflexions. Lors de son tour de garde, Marcosias a aperçu du mouvement autour du campement, il me réveilla et je sonnai l'alarme pour réveiller le reste du groupe pour nous préparer au combat. Nous nous sommes retrouvés encerclés par des araignées qui voulaient notre peau. Heureusement pour nous, Zorra était là avec son expérience contre elles. En train de nous battre avec ces créatures, nous avons alors entendus un bruit menaçant venant de plus loin. Un montre hideux! Énorme! Il bondit sur Zorra et l' agrippa lui rentrant une tentacule dans la gorge l'immobilisant sur place. Grace aux efforts de tous nous sommes sortis victorieux de ce combat. Tentant d'inspecter la créature je me suis blessé à une pattes. Ça m'apprendra... Nous avons passé le reste de la nuit à panser nos blessures et à nous remettre sur pieds pour le lendemain matin .   === Jour 3 ===   Après avoir passé l'avant-midi à tenter d'étudier le monolithe, nous en sommes venus à la conclusion que celui-ci ne semblait pas réagir de la même façon que lorsqu' il y'a présence des Brumes. Aucune écriture n'y était visible.   En continuant notre route vers le grand lac, nous avons été embusqués par un groupe de cinq énormes crocodiles. Ce combat a faillli me coûter la peau. Merci à mes compagnons d'avoir pu me ramener vivant. Je leur dois ma vie et bien plus encore. Il pourront compter sur moi. Que Lumière guide leurs pas et que La Bienveillante les entoure de sa grâce divine.   Ava'Yorn Siksta, Ui Ofdio.